MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rapport sexuel déclenche les règles absentes depuis 6mois?

25 ans 8
Bonsoir,

Tout d'abord je tenais à vous remercier de prendre la peine de lire mon message.
Je vous pose la situation: Il y a 6 mois, j'ai arrêté la pilule, je n'avais  
pas de rapport sexuel. Il y a une semaine et demi, j'ai eu un premier rapport avec mon copain, seulement, le préservatif à craqué. Comme cela s'est produit vers les 3h du matin, j'ai pris la pilule du lendemain vers 10h du matin, le même jour. Rien ne s'est passé, je me suis dis que j'attendrais deux semaine pour faire un test de grossesse. Avant-hier, (donc une semaine et 2 jours après l'accident), j'ai eu un autre rapport avec mon copain, protégé, et nous avons remarqué quelques pertes colorés sur les draps, un peu marron. Nous nous sommes dit que ce n'était pas quelque chose de grave, et que nous y étions allé peut-être un peu trop fort. Le lendemain, j'ai remarqué tout le long de la journée des pertes marrons en allant au toilette. Le soir même nous avons eu un autre rapport, mais cette fois-ci au bout de quelques minute, ce fut accompagné de sang. Ce n'était pas non plus très abondant mais cela m'a tout de même surprise. Je n'avais pas mal au ventre, ni aucun symptôme, quoique un peu ballonné ces derniers jours. Le lendemain matin, aujourd'hui donc, j'ai mal en bas du ventre, en bas du dos, comme des symptômes de règles normales. Et j'ai toujours les saignements.
Ma question est simple, pensez-vous que le rapport sexuel ai déclencher mes règles? (même si cela fait 6mois que je ne les avais pas eu..). Dois-je encore penser a faire un test de grossesse en fin de semaine? Ou pensez-vous que le sang qui s'écoule n'est pas celui de mes règles, mais provient d'un autre problème?

Merci d'avoir prêté attention a mon post... Bonne soirée.
35 ans 3289
J'ai pris 2 fois la pilule du lendemain et à chaque fois ca m'a déclenché des saignements une semaine après la prise... donc moi je dirais que ce n'est pas forcément le rapport mais la pilule du lendemain qui a déclenché ça...

Mais comme la pilule du lendemain n'est pas fiable, effectivement un test de grossesse (voire des tests pour les IST/MST en cas de doute) peut être utile...

J'espère que tu seras vite rassurée !
45 ans derrière toi!! 3399
tout comme Sue; je n'ai jamais pris la pilule du lendemain, mais faisant du bénévolat, j'y a été confrontée, et j'ai souvent ouï dire qu'il pouvait y avoir des saignements suite à sa prise.
C
33 ans 734
Moi je l'ai prise une fois, et il me semble avoir lu à ce moment que c'était l'effet tout à fait normale de cette pilule!
Donc pas d’inquiétude à avoir là-dessus!
Je ne crois pas et ça m'étonnerait bien, qu'un rapport sexuel puisse déclencher les règles comme ça, du jour au lendemain ;)

Par contre ce qui est plus bizarre c'est le fait de ne pas avoir eu tes règles pendant 6 mois, as-tu consulté pour savoir de quoi il s'agit? Car ça pu être important quand même!
25 ans 8
Merci tout les trois pour vos réponses.
Je précise que les saignement ressemble à ceux des règles, ce ne sont pas seulement de petites pertes. Mais il est vrai que j'avais déjà entendu parler de cela pour la pilule du lendemain.

@MonaVegas: En effet, j'ai consulté ma gynécologue lorsque mes règles ce sont arrêté et que j'ai vu que j'avais du retard. Avant cela j'avais fait plusieurs tests de grossesse, dont une prise de sang, qui ce sont tous avéré négatif. Ma gynéco m'avait dit que c'était du à l'arrêt de la pilule, et aussi,surement du stresse. Elle m'avait préscrit un médicament censé "déclancher" mes règles, en effet, sa me les avait déclanché, mais après une semaine de saignement, je n'ai plus rien eu. Même un cycle après...
32 ans 251
On t'a prescrit du duphaston sans doute ?
Enfin, a priori il n'existe pas de médicament vraiment capable de faire revenir les règles. Mais souvent il y a pas mal de dérèglements suite à l'arrêt de la pilule, et d'autant plus lorsqu'il y a du stress.

Concernant les saignements, qu'ils soient bizarres et peu abondants peut quand même être des règles - mes règles d'après pilule n'avaient rien à voir avec mes "règles" sous pilule.
De toute façon le corps féminin est très complexe, bien généralement les gynéco "ne savent pas" pour ce genre de choses (j'ai eu du spotting en continu pendant un an et demi, impossible d'en trouver la cause...). D'un autre côté, ce n'est très souvent rien de grave, il faut juste laisser faire la nature, avec patience :) On se malmène un peu avec des hormones, il faut s'attendre à un petit retour de bâton à un moment ou à un autre.
29 ans 759
J'ai prise fois la pilule du lendemain, et à chaque fois j'avais mes règles quelques jours après.
Les règles que j'avais étaient bizarre, pas la même consistance (à vue d'oeil ;)), couleur, ou abondance que d'habitude.

La prise de cette pilule perturbe un peu le cycle, pas de quoi s'alarmer. Si ça peut te rassurer, fais un test. Si je me souviens, il faut attendre un peu (10 jours ?) avant d'avoir un résultat fiable, sinon c'est un faux-positif ou négatif.
29 ans 759
Seraphie a écrit:
J'ai prise 2 fois la pilule du lendemain, et à chaque fois j'avais mes règles quelques jours après.
Les règles que j'avais étaient bizarres, pas la même consistance (à vue d'oeil ;)), couleur, ou abondance que d'habitude.

La prise de cette pilule perturbe un peu le cycle, pas de quoi s'alarmer. Si ça peut te rassurer, fais un test. Si je me souviens, il faut attendre un peu (10 jours ?) avant d'avoir un résultat fiable, sinon c'est un faux-positif ou négatif.
25 ans 8
Merci les filles d'avoir pris la peine de me répondre.
En effet, ma gynéco m'avait préscrit du Duphaston. Je suis bien daccord avec ce que tu dis Silverpearl, il faut bien laisser la nature faire les choses... Vous m'avez tout de même rassurée, malgrés ma fâcheuse tendance à tout le temps stresser pour rien... :)
Sa fait maintenant 3jours que j'ai des saignements, mais je pense réellement que ce sont mes règles, il n'y a rien d'autre à côté qui pourrait vraiment m'alerter.
Je songe tout de même a faire un test de grossesse dans une dizaine de jour, on est jamais trop sûre..
Bonne continuation les filles, et merci encore!
348
Lunescence a écrit:
Bonsoir,

Tout d'abord je tenais à vous remercier de prendre la peine de lire mon message.
Je vous pose la situation: Il y a 6 mois, j'ai arrêté la pilule, je n'avais pas de rapport sexuel. Il y a une semaine et demi, j'ai eu un premier rapport avec mon copain, seulement, le préservatif à craqué. Comme cela s'est produit vers les 3h du matin, j'ai pris la pilule du lendemain vers 10h du matin, le même jour. Rien ne s'est passé, je me suis dis que j'attendrais deux semaine pour faire un test de grossesse. Avant-hier, (donc une semaine et 2 jours après l'accident), j'ai eu un autre rapport avec mon copain, protégé, et nous avons remarqué quelques pertes colorés sur les draps, un peu marron. Nous nous sommes dit que ce n'était pas quelque chose de grave, et que nous y étions allé peut-être un peu trop fort. Le lendemain, j'ai remarqué tout le long de la journée des pertes marrons en allant au toilette. Le soir même nous avons eu un autre rapport, mais cette fois-ci au bout de quelques minute, ce fut accompagné de sang. Ce n'était pas non plus très abondant mais cela m'a tout de même surprise. Je n'avais pas mal au ventre, ni aucun symptôme, quoique un peu ballonné ces derniers jours. Le lendemain matin, aujourd'hui donc, j'ai mal en bas du ventre, en bas du dos, comme des symptômes de règles normales. Et j'ai toujours les saignements.
Ma question est simple, pensez-vous que le rapport sexuel ai déclencher mes règles? (même si cela fait 6mois que je ne les avais pas eu..). Dois-je encore penser a faire un test de grossesse en fin de semaine? Ou pensez-vous que le sang qui s'écoule n'est pas celui de mes règles, mais provient d'un autre problème?

Merci d'avoir prêté attention a mon post... Bonne soirée.

moi ca ne declenche rien !!!
B I U