MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier rdz vs endocrino difficile

35 ans Saint-quentin 146
Bonjour,

Ce matin, j'ai été chez mon endocrino car mes prises de sangs ont révélé une hypothyroïdie. j'étais pas trés à l'aise mais pas trop stress non plus à l'idée.

Il est  
vrai qu'avec les hormones, je m'emporte pus vite, je pleure plus vite, je crie plus vite. c'est surtout monsieur qui en fait les frais (et mon budget paquets de mouchoirs...)

J'ai joué au yoyo depuis le début de la grossesse (pas fait exprès :(). J'en suis à 13SA. Elle m'a fait des reproches parce qu'en juin un pb avait été detecté sur la thyroide et je n'avais rien fait (pb familiaux, j'ai oublié...).

En faisant le courrier pr mon gygy elle a précisé que j'étais en surpoids du à une mauvaise alimentation et probablement une mauvaise hygiène de vie (elle m'a vue 5 minutes!)

Ensuite elle m'a demandé si mes collègues me trouvaient pas apathique et molle.... :shock:

J'ai ravaler mes larmes, pris mon prochain rdz vs ds quatre semaine et suis partie pleurer au téléphone (et c'est encore monsieur qui a du me consoler).

Hélas y'a un peu qu'elle ds le coin!

Désolée pour le pavé, j'avais besoin de lâcher ca..;Après j’espère que la prochaine fois ca ira mieux :) Mon gygy qui est super dit qu'elle est très bien...donc faut que je me relax un peu je crois...

Et vous votre premier rdz-vs? Est que ce n'est pas juste que je prends seulement conscience qu'il y a un pb, telle est la question....
33 ans 89
Sérieusement, ton gynéco a beau dire qu'elle est très bien, pour moi, te demander si tes collègues te trouvent apathique et molle, c'est clairement signe qu'elle n'est pas professionnelle (en fait, j'aurais dit un autre mot mais j'aurais été vulgaire).

Mon premier endocrino m'a dit (pour un problème de pilosité excessive) que c'était parce que notre région avait un jour été sous domination espagnole et que les espagnols, ils sont poilus :shock: :shock: :shock: (maintenant, je me marre :lol: :lol: :lol: ).

Bref, du coup, depuis presque 6 ans, je vais chez un endocrino à 50 km de chez moi, elle est toujours en retard d'au moins une demie heure mais elle est assez en adéquation avec les principes de la RA et elle ne se permet jamais une réflexion désagréable.

Personnellement, je préfère faire des km plutôt que d'aller consulter un incapable.

Bref, tout ça pour te dire : courage !
40 ans Chez les ch'tis. 2091
Bonjour.

Je te conseillerai d'essayer de trouver un autre endocrino,parce que là,elle est vraiment limite.
Demander si tes collègues te trouvent apathique et molle,on aura tout vu :shock:

Ca me fait penser a la première endocrino que je suis allé voir (pour un problème de pilosité excessive au niveau du visage).
Je suis sorti de là (au bout d'a peine 10mn de consultation) en larmes!
Elle m'a dit que si j'étais "arrangé" comme ça,c'était seulement de ma faute,qu'elle ne pouvait rien faire et qu'il fallait que je reviennes la voir quand j'aurai perdu 50kg :roll:

J'en ai trouvé une autre,qui a bien pris son temps et qui me suis dorénavant.

Bonne journée.
34 ans Paradise 559
Limite pourquoi ?

Parce qu'elle demande si ses collègues la trouve apathique et molle ?
Perso ça me choque pas tant que ça, elle fait juste son boulot.

Un endocrino est là pr déceler les éventuels problèmes liés aux hormones, problèmes qui entrainent trés souvent une grande fatigue, une perte d'envie.
On ne le remarque pas souvent soi-même. Normal qu'elle demande si les collègues ou l'entourage a remarqué quelquechose ou a fait une réflexion.

Quand on est enceinte c'est clair qu'on prend beaucoup plus vite la mouche.
Là moi je ne le suis pas, et en lisant ton message je ne suis pas choquée plus que ça.

Lundi je suis allée voir mon endocrino. On pourrait dire que je me suis fait tailler un costume 3 pièces dans les rêgles de l'art.
Elle m'a dit que j'avais une grosse bosse de bison... Autrement dit je suis bossue (Je le savais bien mais bon).
Elle m'a fait remarquer que j'avais des poils partout, menton, poitrine, ventre.
Elle a soulevé et soupesé longuement mon ventre, regardé mon tablier, palpé mes vergetures.
Elle m'a demandé si j'étais lymphatique, si j'étais déprimée, si je me trouvais changée physiquement.

Tout ça pour dire que j'aurais pu aussi me braquer. Sauf qu'en fait tout son questionnaire n'était destiné qu'à dépister un éventuel syndrome de Cushing.
Quand on le sait on comprend mieux.

Là je pense que ton endocrino a juste voulu faire son boulot, peut-être de façon brutale, mais elle doit certainement avoir une idée derrière la téte, surtout si tu parles d'hypothyroïdie.
35 ans Saint-quentin 146
Je comprend AnaElia qu'il lui faut des renseignements.

M'enfin je suis pas la première nana en surpoids et enceinte qu'elle voit, elle pourrait être un peu plus délicate.

Je réserve mon jugement ds 4 semaines au deuxième rdz vs ca ira peut être mieux. Sinon tant pis, je ferais de la route mais j'irai ailleurs. Ca sert a rien de rester avec un spécialiste avec qui on se sent mal.
B I U