MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve rater

40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
axutrite66 a écrit:
Ah oki ben je fait peu de sport alors lol!
Je ne savais pas comment te le dire de façon diplomate, alors je n'ai rien répondu en  
attendant de trouver les mots... :oops:
Essaye de faire une activité sportive (plus intense) et vois ce que ça donne ?!

Pour ma part c'est rameur, vélo elliptique, vélo d'appartement et de la Zumba... j'attends les beaux jours pour reprendre la marche, quand le soleil se couchera tard, ça me fait peur de marcher toute seule la nuit!

Bref je me mets en tenu, mes écouteurs et c'est partie ! Entre 45mn et 1h30 régulièrement (le plus régulièrement possible)
Mon but est de réussir à trouver le temps d'en faire tous les jours.

Tiens nous au courant ;)
Pour tout te dire, je suis curieuse de connaître le pourquoi de cette reprise de poids. Et oui j'en suis qu'à 4 mois post-opération et je suis très inquiète à ce sujet
34 ans Perpignan 192
Merci du tuyau!!! Au cas ou si y'a quelqu'un de motiver sur Marseille lol
47 ans Paradise island 524
Excuse moi de ce que je vais te dire,je ne veux pas être blessante mais...motivée,tu devrais l'être non?
Tu as subit une lourde opération quand même,on a du te dire qu'il fallait impérativement changer de mode de vie,inclure le sport dans ton quotidien,etc et que sans cet engagement de ta part ça ne fonctionnerait pas?
Quand on répète ici à longueur de journée que l'opération n'est pas magique,ben on y est.Il faut vraiment que tu te mettes au sport,ça peut être dur au début ensuite ça devient un plaisir intégré à ta routine de vie.Tu ne sentiras que des effets positifs!
34 ans Perpignan 192
Je le suis mais le sport n'est pas mon point fort ce n'est pas excuse c'est sur! Pour ça que j'aimerais être avec quelqu'un pour qu'on se motive se soutienne y moi. Au début mon copain me motive mais c'est pas pareil c'est un mec c'est un rapport de force quand il fait du sport lui c'est muscu muscu et muscu alors que j'aimerais aller a la piscine faire de la marche rapide mais c'est pas ça tasse de thé et toute seule bof bof et j'ai jamais dit que la sleeve étais magique je savais très bien a quoi m'en tenir!!!
47 ans Paradise island 524
oui je comprends,mais quand on s'engage dans les démarches pour la sleeve on sait qu'on devra se mettre au sport,ça fait partie du protocole.Donc c'est peut-être plus motivant à 2 pour toi mais tu ne peux pas dépendre de quelqu'un pour être motivée,tu es allée te faire opérée seule non?
Je dis ça par rapport à ton titre "sleeve ratée" ta sleeve n'est pas encore ratée,elle le sera si tu ne suis pas le protocole et encore on ne peut pas incriminer la sleeve.
Prends un mp3 et fais de la marche rapide,tu verras que très vite tu y trouveras beaucoup de plaisir même seule.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Ouiii ! L'appétit vient en mangeant ! bon... ce n'est pas la meilleur citation en l’occurrence... :lol:

Mais c'est vrai, au début tu te forces un peu et tu finis par apprécier et même devenir accro. (ce grâce aux endorphines)

Moi aussi j'aurai aimé faire du sport à plusieurs mais ce n'est pas possible alors tant pis ! J'en fais seule !
Je ne peux pas me payer une salle de sport, tant pis ! J'ai chercher sur le net et j'ai pu me faire ma petite salle à domicile (comme ça pas d'excuses en plus!)

Cette une opération lourde et il est hors de question de l'avoir fait pour "rien".

Pour te motiver, tu peux peut être écrire tes motivations de départ ? (le pourquoi de la sleeve, ton objectif). Tu peux aussi tenir un journal de sport (si tu es du genre compétitive, tu seras en compétition avec toi même). Tu peux aussi chercher des sportifs dans ton coin grâce à la rubrique "rendez vous sportif de VLR" ?
66 ans Ostende 31
Je te comprends au niveau du sport Axu, certaines adorent ça, d'autres, c'est le même problème que les régimes. On fait un temps, motivée, et puis petit à petit, on lâche.

Mais... les 90 marches, c'est excellent. Utilise toutes les occasions possible pour les faire, tes escaliers. Pour te rendre à ton travail, fait un détour d'une quinzaine de minutes, à l'aller et au retour, ça te fera déjà au moins 4 km par jour, et pas besoin de motivation pour ça ;)
Evite tous les ascenseurs et prends systématiquement les escaliers, prends l'habitude de marcher d'un bon pas, après ce sera automatique.

Rien que ça devrait t'aider et petit à petit, tu verras que tu allongeras tes itinéraires par plaisir.
Si tu habites près de la mer, nager en mer est vraiment excellent, un peu la crêpe, un peu nager et vive le beau teint et les formes fermes :D

Roots et Happy, je vous admire d'avoir trouvé le gout du sport, mais j'en suis incapable à votre rythme, je déteste ça. Courir à 16 ans m'horripilait déjà, j'ai été militaire toute ma carrière et j'ai du en faire du sport, je ne suis jamais arrivée à l'aimer. Donc je trouve des alternatives plus soft et combinables avec le quotidien sans mettre un short et des baskets. ^^ Rien que le fait de me changer me gave :oops:

si j'aimais ça et que j'arrivais à me limiter en bouffe, je n'aurais besoin d'aucune opération pour m'aider. Le sport la bonne alimentation suffit à nous garder minces. je crois qu'on est toutes plus ou moins dans le cas, à quelques exceptions près, comme vous deux.

"j'voudreux bin, mais j'peux point", (comme disait Annie), être comme vous
47 ans Paradise island 524
Roots:perso je préfère limite en faire seule,au moins tu progresses à ton rythme.A plusieurs tu dois te mettre au rythme des autres (plus rapide ou plus lent) ou ça sert pas à grand chose au final.
Je cours dans un parc et je fais de la muscu chez moi (à l'aide d'un dvd) ça ne me coute quasi rien.

Ninoon:j'ai commencé la marche rapide 1 mois après l'opération uniquement parce que c'était dans le protocole.JAMAIS je n'aurai pensé courir un jour comme maintenant!!!J'ai toujours détesté ça!Donc j'ai commencé par 30 min de marche rapide dans un parc,puis 45,etc au bout d'un moment tu progresses donc tu te mets à courir et vu les nombreux bienfaits (pas uniquement sur la silhouette) tu ne peux plus t'en passer.Quand je vois aujourd'hui que je suis stable depuis plusieurs années après l'opération,je ne suis pas prête d'arrêter!
C'est bon aussi de se dépenser le plus possible comme tu le fais,la différence entre aux et toi excuse moi c'est l'âge,elle doit vraiment s'y mettre au plus vite et garder cette hygiène pour la réussite de l'opération.
C'est quand même moins contraignant de courir (ou vélo,piscine,etc) que de se faire couper l'estomac,c'est la partie la plus fun le sport,il faut voir les choses ainsi!!
66 ans Ostende 31
:D c'est vrai ! l'âge est important.

Je retourne habiter à la mer du nord et je vais me remettre au vélo qui est une pure partie de plaisir par rapport à Bruxelles.

quand je suis revenue à Bruxelles, il y a quatre ans, j'avais une taille 40, je marchais beaucoup, je roulais en vélo et mon anneau marchait bien.

Alors, je vais me mettre à la marche rapide quotidienne et je vais voir si j'y prends goût !

j'ai toujours joué au yoyo avec mon poids, mais la dernière prise, là, 25 kg, je suis devenue une femme tronc.
118/113/118, et c'est du à l'âge. Mon estomac, quelle horreur ! J'avais jamais connu ce problème, même grosse, ni ventre ni estomac. Bin... ce n'est plus le cas :(

Donc voilà Axu, même si je te comprends, je ne peux que me joindre à nos deux sportives en te disant, bouge, jeune dame, bouge autant que tu peux et surtout, comme tu peux.
M
47 ans Ici et là... 2051
Vous avez tout à fait le même discours que le doc que j'ai vu à l'hopital et qui m'a tellement démoralisée (d'ailleurs j'ai créé un sujet dans la partie sport à ce sujet).

Pourquoi vouloir absolument que VOTRE expérience se généralise à tout le monde ? J'ai eu beau faire du sport, je n'ai JAMAIS ressenti ce plaisir dont vous parlez. Est ce que cela fait de moi une extraterrestre interdite de vivre ? :roll: Pourquoi il faudrait se forcer à faire des activités qui ne nous plaisent pas en plus de celles que l'on fait et qui nous plaisent ?
51 ans 35 10308
Mathilde76 a écrit:
Pourquoi il faudrait se forcer à faire des activités qui ne nous plaisent pas en plus de celles que l'on fait et qui nous plaisent ?

On est dans le cadre d'une chirurgie bariatrique là, les contraintes ne sont pas les mêmes... Si tu n'es pas prête à un minimum d'implication personnelle, pourquoi prendre un tel risque?
M
47 ans Ici et là... 2051
Depuis des années on me dit fait du sport tu y prendras du plaisir. On me l'a tellement dit que j'ai finit par y croire et par me sentir complètement extraterrestre que ça ne se passe pas comme ça pour moi.

On peut tout à fait je pense se faire opérer en se disant après l'opération je me mettrais au sport et ça sera dur au début mais après j'aurais du plaisir à en faire. Et se retrouver après l'opération à ne jamais ressentir ce plaisir. Ce n'est de la faute de personne. A quoi ça sert de culpabiliser ces personnes ? Ce n'est pas de leur faute !!
45 ans 821
axutrite66 : je ne suis pas opérée malgré mon énorme surpoids donc j'essaie juste de t'apporter un regard extérieur :

Ton activité quotidienne me semble tout à fait dans les très bonnes normes actuelles. Faire de la marche tous les jours comme tu le fais+escalier est déjà une très bonne choses. Quand on est active comme toi on sait si on aime ou pas le sport. Si tu n'aimes pas et bien continue à marcher ce sera déjà pas mal. Si tu te forçais ça me donnerai l'impression qu'après avoir compulsé dans la nourriture (je suppose que c'est ça ) tu compulseras dans le contrôle (je me force à faire du sport parce qu'au final, c'est moi qui contrôle mon corps).

Tu grossis malgré ta sleeve et on te fait comprendre que c'est de ta faute : ça me rappelle ce qu'on a toutes vécues avec les régimes : "si vous regrossissez, c'est de votre faute". C'est plus facile de mettre en doute le patient que la technique utilisée ...... Si tu fouilles bien sur le site tu finiras par tomber comme moi sur un ancien article qui indique 30 % d'échec à moyen terme. Cette technique ne marche pas pour tout le monde et j'ai beaucoup de mal voir qu'on met encore en doute le patient quand ça ne marche pas.

Je n'ai pas de solution à t'apporter sauf à te dire de manger à ta faim de tout ce dont ton corps a envie. Et de faire plusieurs repas si il le faut.
Manger une assiette à dessert, même si elle est remplie de fromage et de charcuterie ne devrait pas te faire grossir si tu as faim.

On fait des opérations pour éviter aux gens de faire des régimes qui leur donne faim et quand ça ne marche plus,on redemande aux gens de refaire attention au contenu de leur assiette (restriction cognitive inside) alors que l'opération avait justement été faite pour qu'il n'y ait plus ce genre de régime/restriction ....

Je te conseille de t’intéresser à la RA dont on parle dans une autre partie du site. Je ne suis pas sûre que ça te permettra de perdre/stabiliser ton poids mais au moins ça te permettra d'avoir la paix avec la nourriture.

Et dernière chose : regarde toi avec bienveillance, que tu aimes ou non le sport, que ton assiette soit remplie de choses grasses et sucrées ou de légumes verts ;)

Je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs .... moi j'ai décidé de garder mon très très grands surpoids, d'appliquer la RA et de me satisfaire de mon poids justement pour ne pas être obligée de m'intéresser à ce qu'il y a dans mon assiette tant que j'ai faim et à faire du sport quand j'en ai envie (je fais comme toi, je marche tous les jours, et me force à monter les escaliers pour ne pas perdre l'habitude).
37 ans 1547
Je trouve ça différent dans le sens où l'opération n'est justement pas présentée comme une solution suffisante. La solution qui est proposée au patient c'est un ensemble:
suivi pluridisciplinaire (médical,nutri, psy, au moins) + opération + suivi pluridisciplinaire + activité physique + respect des contraintes "techniques" liées à l'opération + hasard (par rapport aux complications)

Pour autant, je ne suis pas sûre que ce qui est présentée comme une solution en soit forcément une, ni qu'elle n'en est pas du tout une.

Donc pour moi ce qui est suggéré c'est surtout de ne pas oublier que l'opération n'est et ne peut pas être une solution à elle seule, ni même un échec ou une réussite à elle seule.

Mais quand on est très sensible soi même à des discours "impératifs", tout cela peut être effectivement vécu comme des formes de culpabilisation. Je crois qu'il ne faut pas confondre le discours et sa perception. Même si l'on voulait culpabiliser quelqu'un, ça ne veut pas dire qu'on y arriverait. Et des fois, on n'a pas cette intention, mais c'est quand même pris ainsi.
45 ans 821
le "protocole sleeve" (tout ce que tu décris Papille) peut être à mon sens inopérant ou inefficace sur une patiente par manque de préparation ou tout simplement être inadapté à une patiente (porquoi opérer quelqu'un qui a une bonne activité quotidienne mais qui n'aime pas le sport si c'est absolument dans le protocole ?). Et je pense que, comme pour les régimes, c'est pas vers la patiente qu'il faut se tourner en cas d'echec ou de reprise mais vers la technique qui a prouvé son inadaptation.

Et en effet, je suis intervenue dans ce post car je percevais une certaine culpabilisation sous-jacente (pas assez de sport, pas comme il faut, qu'est-ce que qu'il y a dans l'assiette à dessert, la vraie gourmandise c'est ... etc.etc.). Ce n'étais sûrement pas l'intention des intervenantes mais rappeler tout simplement que RA et opération sont compatibles (on mange à sa faim de ce dont on a envie jusqu'à satiété) me paraissait nécessaire.
B I U


Discussions liées