MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma femme complexe

2513
Les conjoint(e)s qui ne comprennent pas pourquoi leur conjoint(e) continue à complexer malgré toute la bienveillance qu'ils mettent à leur expliquer que si, eux trouvent leur compte chez l'autre doivent  
penser qu'ils sont l'unique raison d'être de leur compagne/on. Sous couvert de bienveillance ils expriment en fait leurs meurtrissures après avoir compris que non, en fait ils ne sont pas le dieu/la déesse de leur conjoint(e) et que cette dernière personne a une individualité propre et ne se réalise pas uniquement dans le couple.

Peut-être faut il profiter de cela pour prendre des engagements mutuels : travailler au corps ses complexes pour l'un, et travailler sa vision du couple pour l'autre ?
43 ans 191
chapinette a écrit:
Les conjoint(e)s qui ne comprennent pas pourquoi leur conjoint(e) continue à complexer malgré toute la bienveillance qu'ils mettent à leur expliquer que si, eux trouvent leur compte chez l'autre doivent penser qu'ils sont l'unique raison d'être de leur compagne/on. Sous couvert de bienveillance ils expriment en fait leurs meurtrissures après avoir compris que non, en fait ils ne sont pas le dieu/la déesse de leur conjoint(e) et que cette dernière personne a une individualité propre et ne se réalise pas uniquement dans le couple.

Peut-être faut il profiter de cela pour prendre des engagements mutuels : travailler au corps ses complexes pour l'un, et travailler sa vision du couple pour l'autre ?


oui le fameux "je t'aime comme tu es", y a rien de pire pour une complexée ^^
Car forcément, on le l'interprète pas dans le sens premier ...

Mais je suis d'accord qu'un accompagnement pour "redorer" son image est une bonne approche : l'accompagner si elle veut faire du sport, la valoriser lors de sorties shopping, être attentif quand elle fait des efforts (pas dans le sens où elle en fait pas d'habitude, mais où elle porte une attention particulière) sur sa tenue, etc.

Juste de la bienveillance
42 ans très au sud 7915
Ta femme a t elle une amie?
Si oui, parle avec cette amie. Et essayez de lui parler chacun sur votre registre amitié et amoureux. Montrez lui que son image est fausse.
N'hésite pas à faire appel à quelqu'un hors de votre couple car même avec tout l'amour du monde ton regard seul ne suffira pas ;)
38 ans 359
Je crois que quand on est mal à l'aise à ce point dans son corps, tous les compliments du monde ne changent pas grand chose face à notre souffrance... Le problème ne vient pas de toi mais bien de la vision qu'elle a d'elle-même et c'est à elle de travailler là-dessus.

Peut-être lui expliquer simplement et calmement qu'il est dommage qu'elle ne s'aime pas car beaucoup de personnes dans son entourage l'aiment et la trouvent belle (en commençant par toi) et que si cela lui gâche la vie il faudrait, pour son bien en priorité, pour votre couple en second, qu'elle travaille là-dessus et qu'elle s'accepte?

Ce ne sont pas des sujets faciles à aborder mais dans la mesure où elle te confie ses complexes et "refuse" tes compliments et/ou tes avances par rapport à ça tu es le premier concerné et ça me paraît logique que tu abordes le sujet aussi à la lumière de l'impact que ses complexes ont sur votre couple.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Retrouvera-t-il l'adresse du forum ?...
B I U


Discussions liées