MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement de vie, de ville, de région... Tout changer

35 ans 92 192
Bonjour à toi qui lit ce message.

Je m'excuse par avance, je ne savais vraiment pas où le poster même après avoir parcouru les multiples rubriques du forum...

Alors voilà,  
d'ici quelques jours je vais changer de ville, de vie, de région... Je change de tout, ou presque.

N'ayant jamais connu ça, et l'inconnu faisant peur, j'ai peur. C'est sur j'ai déjà déménagé, mais toujours dans des villes que je connaissais par cœur. Là, c'est le grand inconnu.

Je vais quitter ma normandie pour paris... Plus précisément dans la banlieue Sud, je m'installe à Bourg la Reine. Je ne connais rien de cette ville, ni des villes environnantes; sceaux, antony, bagneux et j'en passe... En tout je suis allée 2 fois dans cette ville. Certes, je suis déjà allée à Paris plusieurs fois, beaucoup de fois, mais y passer des vacances, y faire du shopping, y voir un spectacle ou y vivre, le fossé me semble profond....

J'ai peur de devoir changer mes habitudes... Et il est sur qu'elles changeront... Je ne connais pas grand monde là bas. Et je m'apprête à connaître une grande traversée du désert social, sans emploi, et sans vrais amis à proximité.

Mon message ressemble peut-être un peu trop à une confidence de journal intime. J'avais besoin de vider mon sac.

Si toi aussi qui me lit, ou non, tu as connu ça, tu connais cette ville ou ces villes limitrophes, a des conseils, envie de discuter, vis la même situation, ou pense que je suis un peu folle; bienvenue, n'ai pas peur et parle moi....
33 ans Versailles 879
Bonsoir!! J'ai connu ça aussi, il y a maintenant 5 ans: j'ai quitté ma petite île de Mayotte pour faire mes études en France métropolitaine (Angers, puis Versailles). Je t'avouerai que c'était flippant, et j'ai mis toute une année à m'habituer à cette nouvelle vie. Mais j'ai eu de la chance, une de mes meilleures amies vivait ici

Tu n'es pas la première normande à venir à Paris, j'en connais beaucoup qui ont fait le grand saut.

Ce que je te conseillerai, après ton installation, c'est de faire un tour dans la ville, repérer la gare RER de Bourg-La-Reine par rapport à ton domicile, les différents commerces ou centre commerciaux...
Et puis si tu te sens un peu seule, tu peux toujours faire connaissance avec des filles du forum de la région ;)
49 ans région parisienne 5831
J'ai déménagé assez souvent dans ma vie, et il se trouve que j'ai habité à Bourg-La-Reine. C'est une ville que 'jai beaucoup aimé: avec le aprc de Sceaux à proximité, je pouvais faire de longue balades, c'était top. De plus, la ville en elle-même est à la fois à taille humaine, et à la fois elle possède un centre ville sympa (question boutiques).

Sinon, il est naturel qu'au moment d'un changement de vie tel que ce déménagement, tu te sentes perdue et que tu prennes peur! C'est totalement normal, ne t'inquiète aps pour ça, personne ne pense que tu es folle. ;)
49 ans essonne 1947
je suis dans le 91 mais limite 92 et 78 donc bourg la reine n'est pas loin de chez moi.

tu as fait un premier pas pour rencontrer du monde en te livrant sur ce forum, tu peux aller dans la rubrique "sortie vive les rondes- ile de France"
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_67.htm pour proposer une rencontre.

balade toi dans ta ville à pied, prends les transports pour aller voir ce qui se passe autour et si tu veux papoter et boire un verre, je suis partante :D
35 ans 92 192
Merci les filles pour vos messages! Ça me motive à me dire que j'y arriverai!
C'est sûrement le stress ambiant parisien qui me stresse à l'avance....,

Elawan j'admire les gens comme toi qui ont eu le courage de tout quitter pour s'installer à des milliers de kilomètres! Bravo! Je n'ai pas ce courage et je me rends compte que je ne suis pas si aventurière que ça....

Mamykro c'était comment bourg la reine? As tu des conseils à me donner? Des endroits à fréquenter et ceux à éviter? Un médecin sympa qui me fera pas une crise à chaque fois sur mon surpoids?
Justement je ne serais pas loin du parc du sceaux, je suis passée brièvement devant ça a l'air gigantesque et bien sympa!

Yayie je pense que je vais faire un post quand je serais bien installée et que j'aurais fait le tour des environs. Je pense qu'il me faut une sorte de coach! :) je serais ravie de discuter autour d'un café avec toi!

En fait, même si Rouen est une petite ville, ici j'ai tout à portée de main: centre commercial en 2 min à pieds, piscine à côté, ciné aussi, mes amis, un coup de blues ou une envie de prendre l'air et hop en 45 min je suis à la plage.... J'ai un peu l'impression que je vais perdre tout cela... Même si je serais proche de Paris je ne suis pas à Paris et sans prendre les transports je ne peux rien faire, faut dire que je ne suis pas une grande fan des transports en commun...
Ah la la la psychologie humaine... Je m'en fais des nœuds au cerveau....
49 ans région parisienne 5831
LuLLaBy a écrit:
Mamykro c'était comment bourg la reine? As tu des conseils à me donner? Des endroits à fréquenter et ceux à éviter? Un médecin sympa qui me fera pas une crise à chaque fois sur mon surpoids?


J'ai quitté Bourg-La-Reine en 1995, ça va donc faire bientôt 20 ans! :lol: Moi, j'allais chez un médecin, un jeune sympa dans le centre, mais de là à me rappeler son nom... D'ailleurs, bien des choses ont dû évoluer depuis! C'est donc bien difficile pour moi de te conseiller.... à supposer que je me souvienne avec précision, ce qui 'nest pas le cas! ;)
B I U