MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

crise passagère couple

39 ans 180
je viens chercher de l'aide sur ce forum
je me sens seule dans mon couple
ma moitié en a marre que je sois sans emploi
pour elle je dois faire le ménage en  
retour
seulement je suis préoccupée par mon avenir professionnel j'ai un projet que j'essaie de réaliser et de plus je fais une thérapie et je m'investis totalement dedans
le but étant d'avoir un avenir meilleur et avoir un enfant
je sens que ma compagne est en colère contre moi alors elle m'envoie des pics car dans sa tête je ne fiche rien elle ne réalise pas ce que je fais
je suis dépassée
je n'arrive pas à me faire entendre
la seule solution que j'aie et de lui dire je pars je vais vivre chez ma mère si tu en as marre
là elle devient plus douce
on parle toujours très bien on communique tout le temps mais là je suis face à un mur
le soir après le repas je pars me coucher je la laisse seule j'en ai marre d'être à ses côtés je ne peux pas lui parler de ma recherche de travail alors qu'elle a toujours été présente
je suis paumée et je n'ai pas envie que mon couple me file entre les doigts
je ne pense pas que ma situation soit catactrophique une petite crise passagère bref j'ai besoin de conseils
41 ans Près de la mer... 139
Salut amoureuses,

Comme toi, je suis au chômage depuis un long moment (plus d'1 an). Je suis en couple depuis plus presque 2 ans et nous essayons de faire un enfant.
Tout ça pour dire, je sais qu'il est dur d'être sans emploi depuis longtemps et que la déprime n'aide pas.
Par contre, tu peux te mettre à la place de ta compagne. Elle travaille toute la journée, et quand elle rentre, elle doit encore gérer la maison.
Personnellement, en recherche d'emploi, j'ai toujours estimer devoir prendre en main le ménage pour aider et quand je retrouve du travail, on repasse sur du 50/50.
Pourquoi ce refus de participer au ménage ? Tu en fais une partie qu'elle ne voit pas ou c'est un refus totale ?
G
54 ans 1626
je trouve normàl qu une personne qui ne tràvàille pàs s occupe entièrement des tàches ménàgères et tout le quotidien d une femme àu foyer

je suis peut etre vieux jeu :lol:
P
56 ans 3727
Est-ce que cette histoire de tâches ménagères est, à ton avis, la raison principale des frictions ou y a-t-il un problème plus profond ?

Etre sans emploi c'est pas marrant pour soi ni pour l'autre. Lorsque une femme est femme au foyer par choix, c'est différent mais une situation qui est subie n'est pas comparable. Je te conseille donc de t'atteler à fond aux tâches ménagères pendant deux ou trois semaines. Au bout de ce laps de temps, tu verras si ta conjointe s'est calmée. Dans le cas contraire ou bien si elle met autre chose sur le tapis, c'est que le problème viendra d'ailleurs. Là il faudra avoir une discussion vraiment sérieuse avec elle pour résoudre cette affaire.

Bon courage à vous deux. ;)
M
93 ans 1565
golf4 a écrit:
je trouve normàl qu une personne qui ne tràvàille pàs s occupe entièrement des tàches ménàgères et tout le quotidien d une femme àu foyer

je suis peut etre vieux jeu :lol:

Ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas qu'on n'a rien à faire et il me parait de toute façon normal que chacun participe aux tâches ménagères.
38 ans 3170
MaudK a écrit:
golf4 a écrit:
je trouve normàl qu une personne qui ne tràvàille pàs s occupe entièrement des tàches ménàgères et tout le quotidien d une femme àu foyer

je suis peut etre vieux jeu :lol:

Ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas qu'on n'a rien à faire et il me parait de toute façon normal que chacun participe aux tâches ménagères.


Dans le fond, je suis d'accord parce que ça prend beaucoup de temps de chercher du travail et envoyer cv et lettre de motivation mais en même temps le ménage prend maxi 1hr par jour si c'est fait régulièrement.
Je suis en congé parental et mon mari travaille, donc je ne fais pas rien puisque je m'occupe de bébé mais pourtant je ne me vois pas attendre le soir (il fait plus de 8h de travail par jour) pour lui demander de faire à 50% le ménage avec moi ... Puisque je suis là, j'estime que c'est à la personne qui est au foyer d'en faire le plus (il m'aidera plus le week end ou le soir en fin de table pour débarasser etc) mais c'est ma vision ;)
M
93 ans 1565
En faire plus à la limite,je veux bien mais golf4 parlait de tout faire(ménage,repassage je suppose) et là,ce n'est plus la même chose.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Vous faites un élevage de lévriers afghans pour que le ménage te semble être une tâche si énorme que cela ?...

À moins que vous n'habitiez un hôtel particulier, j'aurais la même attitude que ta copine, considérant que certes, tu as tes propres préoccupations parfaitement légitimes, mais que tu pourrais apporter cette contribution au foyer.

Faire la vaisselle et les carreaux te bloquent complètement dans tes réflexions ?...

Mettre au propre ton logement n'est pas un plaisir pour toi ?

Et si tu essayais de faire le ménage en question, histoire de voir si ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt ?

Le chantage de partir est un peu excessif...Gare à la réponse qu'elle pourrait avoir sur un coup de colère...
M
93 ans 1565
Je ne pense pas que ce soit de faire le ménage en soi qui pose problème à amoureuses. Je vais donner un exemple.
Quand j'habitais encore chez mes parents,suite à un problème,je me suis retrouvée sans situation pendant 2 ans. Aavec ma soeur de 4 ans plus jeune que moi. Nous participions aux tâches ménagères comme il se doit et ma soeur estimait que comme je ne faisais pas d'études ni ne bossais,je devais assurer toute notre participation aux tâches ménagères.
Comme je ne faisais "rien" selon elle,je pouvais au moins faire ça toujours selon elle. On a souvent l'impression de ne servir à rien,d'être inutile quand on est au chômage mais quand quelqu'un nous le fait sentir,ça devient encore plus douloureux.
C'était en tout cas mon ressenti.
33 ans Troyes 115
Moi aussi je suis d'avis de la plupart tu dois pas non plus chercher pendant 8h par jour pour ton projet et le ménage ne prend pas non plus 8h donc si tu reste a la maison, un ménage régulier ne prend au final que peu de temps. Il est sur que le week elle peut t'aider si elle ne travail pas.

M'enfin, après c'est peu t'être une mentalité de vielle que j'ai mais bon.

Après quand tout le monde travail on repartage toutes les tâches.

Pour finir le fait de t'atteler au ménage pour être sûr qu'il n'y ai pas un autre VRAI problème, me paraît une très bonne idée.

Sinon bon courage pour ta recherche.
G
54 ans 1626
et oui en temps que femme àu foyer je fàis tout
meme les weeks ends
j ài pris le pli de tout fàire meme prépàrer les vetements et les petits déjeuners tous les jours à tous

meme ce qui concerne les pàpiers

quànd tout est fàit quotidiennement on peut toujours se prendre un petit repos 5h en gros pàr jour

donc si ce n est pàs un souci de ménàge dàns ton couple il doit y àvoir un àutre problème peut etre le stress àu tràvàil
un petit coup de fàtigue

j espère que tout rentrerà dàns l ordre pour ton couple
J
52 ans 575
Personne, je trouve normal que ta compagne râle, tu es là la journée, ça me semble logique.
La recherche d'emploi prend du temps, l'introspection aussi mais une heure par jour, ça roule, en plus vous n'êtes que 2.
38 ans 2879
Ceci dit, ça prend plus d'une heure par jour de faire ménage, vaisselle, cuisine, courses, lessive, repassage et paperasse.
Quoique, ça dépend si on cuisine beaucoup avec des produits frais et en sortant 3 casseroles à chaque fois ^^

Mais je pense qu'il serait en tout cas intéressant de réserver une partie de ta journée à l'entretien de la maison, pour ne pas te laisser manger par le reste. Garder de la place pour tes propres occupations, tes recherches, mais ménager une place pour l'apport à l'entretien quotidien (par les tâches ménagères) et une place pour le couple.

Il y a des chances pour que ta copine râle parce qu'elle a l'impression que tu as mis de côté ton couple et ton foyer.
Ce qui est un écueil quand on est en introspection, on a tendance à se replier sur soi.

J'espère que vous trouverez un équilibre, en tout cas ta compagne a l'air de vouloir rester à tes côtés et de pouvoir attendre que tu le trouves...mais cherche le quand même ;)
43 ans 191
Le principal dans ces cas là est pour toi de t'imposer un petit planning pour garder un rythme et avoir des journées dynamiques et remplies.

Quand mon ex était au chomage, ce que je ne supportais pas était d'une part de "l'avoir sur le dos" dès que je rentrais, à savoir comment était ma journée, etc. Personnellement j'ai besoin de me poser quand je rentre ^^
D'autre part, la personne qui bosse est fatiguée, et transpose un peu sur l'autre qu'elle aussi aimerait se reposer un peu.

Pas facile à gérer tout ça.
39 ans 180
merci pour vos réponses

de son côté je pense à la pression : peur de perdre son travail même si elle est en CDI, la fatigue

de mon côté : le ménage ne pose aucun problème mais je suis très préoccupée par mon retour sur le marché du travail je suis en train de faire comme une création d'entreprise et c'est dur et très prenant et oui j'ai comme il est dit plus haut c'est dur de faire ressentir à l'autre qu'on ne fait rien or je gère toute notre appart sauf la cuisine car elle adore, le bricolage car c'est son truc je gère tout le reste

elle râle surtout parce que je ne m'habille plus autant sexy elle veut des décoltés plongeant des jupes courtes des collants etc... ce que je suis quand je bosse mais avec mon projet professionnel pour elle je m'habille grand mère waouh dure à encaisser elle s'est excusée j'ai mis une nuisette sexy et elle a retrouvé le sourire

bref elle m'en demande trop.....................ma nana fonctionne comme un homme est ce que tous les hommes sont comme ça?
B I U


Discussions liées