MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème livraison asos

33 ans 76 - Rouen 378
Bonjour tout le monde !!

Alors voilà, j'ai passé une commande sur asos en début de mois, mon colis a été prit en charge par le livreur "colis privé", j'ai donc  
pu avoir le suivis de mon colis, sauf que, sur ce dernier, il est dit que mon colis a été livré en boite aux lettres, or, je n'ai rien reçu du tout, d'autant plus que je n'ai pas de boîte aux lettre normalisée ...

Après contact avec colis-privé, ils m'ont dit qu'ils allaient mener une enquête auprès du livreur, et voir ce qu'il en est. Mais, je n'ai toujours pas de nouvelles ...

Alors ma question, c'est, est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème, et avez-vous pu récupérer votre commande ??? Ou au moins être remboursée ??? Car ma commande était tout de même d'une centaine d'euros et pour moi, ce n'est pas rien ...

Merci d'avance ...

Emilie.
C
37 ans 734
Hum... Tu as contacté asos?
Il y a de grandes chances en effet que le livreur se soit servi, ou que ce soit quelqu'un d'autre... :roll:

Moi je suis passée en premium aussi pour ça, apparemment y'a quand même pas mal de cas de colis volé chez colis privé....
J'ai même lu plusieurs critiques là-dessus sur la page fb d'asos...

Essaies de voir avec asos, contact le sav et moi je dis, écris sur le mur facebook, dans ces cas là ça peut aider à ce que le problème soit plus vite résolu
C
37 ans 734
D'ailleurs je viens de regarder rapidos leur page FB... Il n'y a que des plaintes sur colis privé :lol:
51 ans 35 10308
J'ai eu une expérience avec Colis-privé (pas pour Asos, pour La Thé Box). Colis marqué livré et tout, rien chez moi. En fait ils avaient bien livré... chez le voisin. Heureusement que celui-ci est honnête et qu'il m'a ramené le paquet. Bref, vraiment pas un prestataire sérieux (d'ailleurs, la boite de la Thé Box est revenu à bosser finalement avec la Poste, et c'est très largement mieux, il y avait trop de soucis de ce genre avec colis-privé).
Bon courage donc :(
41 ans Normandie 12382
J'ai fait une commande cette semaine , j'ai découvert que maintenant la livraison standard gratuite se faisait par colis privée , ma commande est en attente de livraison depuis deux jours et vu les commentaires sur internet sur ce transporteur je crains que ma commande n'arrive jamais :roll:

Tu devrais contacter asos et ouvrir un litige paypal
42 ans très au sud 7915
j'ai fait une commande à la même période que toi...
le 06/01 colis expédié par webmarchand mais pas encore pris en charge par colis privé
le 07/01, colis pris en charge par coliprivé et envoyé sur agence régionale
le 08/01, coli arrivé sur agence régionale
le 10/01, colis en cours de livraison
le 15/01 votre colis subit un retard de livraison, livraison décalée de 48H
aujourd'hui toujours rien... 5 jours + 48H pour livrer un colis, faut pas déconner!
j'ai moi aussi maillé Asos pour me plaindre, c'est du n'importe quoi et j'ai signalé que tant qu'ils passeraient par coliprivé je ne ferai plus aucune commande... :roll:
V
74 ans 5070
Colis privé au choix j'ai eu soit pas de colis soit cette semaine mon colis arrivant ouvert ils ont essayé les fringues! Encore du bol que la livreuse ne soit pas grande taille hein
Alors il faut porter réclamation sur le site de colis prive et avertir asos, je voulais leur écrire un mail pour leur raconter mais impossible de trouver leur adresse.
42 ans très au sud 7915
Alors tu vas sur le site
Tout en bas de la page d'accueil tu clic sur Assistance dans la rubrique Aide
et là sur la gauche tu as "nous contacter" mail

Et j'ai aussi fait une réclamation chez coliprivé.
Dans ma réclamation à Asos, j'ai précisé que j'avais lu partout des avis négatifs sur Coliprivé, qu'avant eux j'avais déjà fait des commandes et aucun problème. Que du coup je ne commanderai plus tant qu'ils seront partenaires... parce que là c'est bon, c'est finit pour moi tant que ça sera eux! Si je dois payer la livraison ou être volée pendant 1 lis, j'appelle pas ça une livraison gratuite et je vais voir ailleurs là où la livraison est vraiment gratuite!
50 ans à la maison ! 10072
Tu as eu contact avec eux quand ?
42 ans très au sud 7915
Ils m'ont répondu et je suis assez furax de la réponse...
"Bonjour Nadège,

Merci de nous avoir contactés au sujet de votre commande 9*******

J'ai vérifié le statut de votre colis et je constate qu'il est en chemin vers nos entrepôts. Le lien de suivi fourni par notre transporteur indique qu'il a été retourné car le transporteur n'a pas réussi à localiser votre domicile.

Malheureusement, nous sommes dans l'incapacité de stopper le retour du colis. Cependant, une fois que nous l'aurons reçu, nous vous rembourserons le montant de la commande et vous recevrez un e-mail de confirmation.

Veuillez accepter mes excuses pour le désagrément occasionné. Si je peux vous être utile de quelque manière que ce soit, n'hésitez pas à me contacter de nouveau.
Cordialement,

Celine"

ce à quoi j'ai répondu

"Bonsoir,

je vous signale que mon adresse est particulièrement localisable dans la commune de N***, elle est même visible sur Googlee street view, et l'adresse est d'autant plus visible qu'il y a devant le numéro très visible à la demande des cabinets d'avocats qui y sont installés et signalés par des plaques. Ainsi je ne peux donc que constater la mauvaise foi de coliprivé. Pourquoi ne me renvoyez vous pas ma commande via la poste? "

Là un robot m'a répondu, même pas masqué cette alois ci...

"Bonjour Nadège,

Merci de nous avoir recontactés concernant votre commande 9******.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cet incident.

Votre commande sera remboursée une fois que cette dernière arrivera à notre entrepôt.

Nous avons pris vos remarques en considération te nous travaillons sans relâche pour vous offrir un meilleure service.

Merci pour votre patience. Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Maria"

Mais bien sûr, Maria est une personne... un mur serait plus communicatif que leur logiciel :roll:
c'est du gros routage de gueule. je pense essayer de téléphoner demain pour leur dire ma manière de penser. Non parce que non seulement je n'ai pas mes robes, j'ai en plus raté 2 autres robes ailleurs que je n'avais pas acheté puisque j'avais celles là de commandées! elles ne sont plus dispo maintenant.
Et en bonus ils savent que je n'ai jamais eu le colis, que je ne l'aurai pas mais en plus je dois attendre que eux l'aient pour être remboursée! Et si comme par hasard le colis se perd chez coliprivé, il s repasse quoi????Et mon argent travaille pour eux tout ce temps là et on ne me propose pas le moindre dédommagement/ geste commercial! Au contraire on garde bien mon argent... Maintenant c'est clair Asos c'est sans moi :evil:
Ils vont pas être sourds demain :evil:
50 ans à la maison ! 10072
Je ne te trouve pas très juste, ils n'y sont pour rien si le transporteur n'a pas fait sont boulot (moi qui travaille depuis 15 ans par correspondance, je peux te dire que cette mésaventure m'est arrivée plusieurs fois avec la poste !). En plus, ils sont rapides pour rembourser.
109 ans 774
c'est quand même hallucinant que des sociétés chargées de livrer des colis soient aussi peu regardantes sur ce qu'ils engagent en personnel :shock: , y'a pas moyen de rendre la société responsable pour tout ça ?

après, forcément que s'ils ont présenté l'offre la moins chère à asos c'est eux qui ont été choisis... Mais merde, c'est l'image de marque des sites de vente qui en prend pour son grade :?
42 ans très au sud 7915
Non je ne trouve pas avoir été intransigeante.
Asos a fait un appel d'offre pour casser les prix, ont choisi une société dont ils ont de très mauvais échos de la part des clientes et continuent de bosser avec eux. Ils sont autant fautifs que la boîte coliprivé car ils sont initiateur des conditions de travail des boîtes partenaires. Ils ne récoltent que ce qu'ils sèment à vouloir casser les prix et gagner encore plus d'argent en économisant les frais de port sur le dos des sociétés partenaires et surtout des clientes.
J'ai plus de compassion pour les employés de boîtes comme coliprivé que pour la grande multinationale Asos qui est en haut de la pyramide. Sans cautionner les vols, j'entends que des gens payés même pas au SMIC puissent se servir pour se payer d'une autre façon. Même si cela reste malhonnête et se fait au détriment du client, qui arrive toujours en dernier maillon.
En signant un contrat avec coliprivé, Asos répond d'eux et engage leur nom avec eux. Les lois du commerce ont bien changé et c'est désormais toujours au client de prendre sur lui, ce que je refuse. Asos se fait des économies de frais de port sur mon dos.
51 ans 35 10308
reinette81 a écrit:
Asos a fait un appel d'offre pour casser les prix, ont choisi une société dont ils ont de très mauvais échos de la part des clientes et continuent de bosser avec eux. Ils sont autant fautifs que la boîte coliprivé car ils sont initiateur des conditions de travail des boîtes partenaires. Ils ne récoltent que ce qu'ils sèment à vouloir casser les prix et gagner encore plus d'argent en économisant les frais de port sur le dos des sociétés partenaires et surtout des clientes.
J'ai plus de compassion pour les employés de boîtes comme coliprivé que pour la grande multinationale Asos qui est en haut de la pyramide. Sans cautionner les vols, j'entends que des gens payés même pas au SMIC puissent se servir pour se payer d'une autre façon. Même si cela reste malhonnête et se fait au détriment du client, qui arrive toujours en dernier maillon.
En signant un contrat avec coliprivé, Asos répond d'eux et engage leur nom avec eux. Les lois du commerce ont bien changé et c'est désormais toujours au client de prendre sur lui, ce que je refuse. Asos se fait des économies de frais de port sur mon dos.

Je comprends ce que tu dis, mais c'est aussi ce qu'on (les clients) récolte en refusant de payer pour certaines choses. Les frais de port gratuits, ça n'existe pas. Si nous on ne paye pas, c'est quelqu'un d'autre qui paye (en l’occurrence là effectivement les employés de Colis-privé). Je ne vois pas pourquoi on trouve anormal de payer pour un service. Je préfère payer le port et que ça soit fait correctement (pour moi, et pour les gens dont c'est le boulot). En fait c'est nous (clients) qui faisons des économies sur le dos des employés de Colis-privé, tout autant qu'Asos.
C'est une réflexion qui dépasse le cadre spécifique d'Asos, à vrai dire.
50 ans à la maison ! 10072
Colisprivé est loin d'être une "petite boite"... Et, comme je te l'ai dit : ce problème existe avec TOUTES les entreprises de transport, même les plus sérieuses.

a une époque, mon fournisseur de matériel professionnel me le faisait envoyer par UPS (réputé pourtant par son sérieux)... Comme les livreurs (ou la centrale, d'ailleurs) n'avaient pas du tout envie de se perdre dans mon bled, ils mettaient systématiquement que l'adresse était fausse ou que j'étais absente (la place de la mairie étant si difficile à trouver...). J'ai du demander expressément de ne plus être livrée par eux.
Là où j'habite maintenant, les livreurs des différentes boites commencent à connaitre la maison (à force d'acheter tout par correspondance), mais il arrive que je vois "colis livré" sur les sites alors qu'ils ne sont pas encore passés.
B I U