MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'oeil qui pique

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Depuis hier soir, j'ai l'oeil droit qui "pique". C'est très énervant, parce que comme c'est vraiment à l'intérieur, je ne peux rien faire. On dirait que c'est derrière le globe  
occulaire en fait. Ca pique et ça démange et là, j'ai limpression que ça se propage vers l'intérieur de mon oreille.

Vous avez déjà eu un truc comme ça? Ca peut être dû à un nerf? Si ça vous est déjà arrivé, est-ce que vous avez un truc pour soulager? (à part sortir l'oeil de l'orbite pour pouvoir gratter derrière, bien sûr! :twisted: :lol: )
C
37 ans Paris 4887
"à part sortir l'oeil de l'orbite pour pouvoir gratter derrière, bien sûr"

En lisant, j'allais le proposer :D
60 ans 91 25732
A part les démangeaisons, il a autre chose ton oeil ? Il est rouge ? Enflé ? Il pleure ? Tu ne te souviens pas avoir reçu une projection de qqchose ?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Patty a écrit:
A part les démangeaisons, il a autre chose ton oeil ? Il est rouge ? Enflé ? Il pleure ? Tu ne te souviens pas avoir reçu une projection de qqchose ?


Il pleure un peu et pourtant j'ai une sensation de sècheresse. :? Mais il n'est pas enflé ni rouge et je n'ai rien reçu dedans.

Tu as une idée de ce que ça pourrait-être? :)

Ce qui est bizarre c'est que ça a l'air de s'étendre jusqu'au niveau de mon oreille, c'est pour ça que je pensais à un nerf. :?
60 ans 91 25732
Ca peut être plein de trucs, du courant d'air à la petite poussière en passant par l'allergie ou la conjonctivite.

Mais ça peut aussi être un zona ophtalmique et ça c'est nettement plus embêtant... Tu as eu la varicelle quand tu étais petite ?

En tout cas, si ça persiste, il vaudrait mieux aller voir un ophtalmo.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Oui, j'ai eu la varicelle quand j'étais gamine. J'espère que ça n'est pas un zona, parce que mon grand-père en a eu un et je sais que ça a été vraiment pénible. :?

La conjonctivite, j'y ai pensé mais mes paupières ne sont pas du tout gonflées et même si mon oeil pleure un peu de temps, il n'a pas l'air infecté.

Tu crois qu'une poussière pourrait rester aussi longtemps, sans être éliminée par les larmes?
43 ans Rhône-Alpes 726
Tu as peut-être besoin de lunettes ou d'une réeduc orthoptique. Ou c'est une allergie, une poussière, un manque de larmes .... :)
Si ca ne passe pas, le mieux est d'aller voir un ophtalmo
même si les délais sont catastrophiques :?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Arwen17 a écrit:
Tu as peut-être besoin de lunettes ou d'une réeduc orthoptique. Ou c'est une allergie, une poussière, un manque de larmes .... :)
Si ca ne passe pas, le mieux est d'aller voir un ophtalmo
même si les délais sont catastrophiques :?


Merci Arwen17 :)

En fait c'est passé comme c'était venu. C'était probablement une irritation dûe à je ne sais quoi. Enfin, si jamais ça devait recommencer et dans la mesure où ça ne serait pas durant un WE, j'irais voir le médecin, parce que une fois comme ça en passant, ça va mais si ça devait se reproduire, ça serait plus inquiétant. :?

Encore merci pour vos conseils. ;)
B I U