MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Séduction sur le lieu de travail, questionnement et dilemme

J
52 ans 575
Je suis d'accord avec Salamnbo, tu te prends trop la tête.
Après, les rencontres sur le lieu de travail c'est somme toute courant mais pas forcément simple.

Elle a dit du mal  
de toi au départ et alors ;) c'est si grave !!!

Mon conjoint, je l'ai trouvé con et prétentieux comme quoi !!!
49 ans essonne 1947
le_chat_du_cheshire a écrit:
Prax, c'est un CDD ou un CDI ?...


même question, mais j'ai l'impression que c'est un CDI vu que tu dis que tu n'as pas envie de changer de suite.

j'ai lu toutes les réponses et je suis d'accord avec saralou quand elle dit qu'il ne faut pas garder sur le cœur ce que tu ressens mais il n'y a pas qu'à elle que tu dois le dire. tout le monde a le droit de l'entendre.

si tu as un CDI, ta période d'essai ne va pas tarder à se terminer, est-ce que tu ne pourrais pas faire un pot avec tout le monde et un petit discours leur disant que les débuts ont été chaotiques mais que tu aimes bien l'ambiance maintenant et que tu espères que ça durera (un truc dans ce genre)

concernant la demoiselle, tu peux l'inviter ensuite à prendre un verre, apprendre à la connaitre un peu plus, voir si vous vous entendez bien et lui faire part de tes craintes à avoir une relation amoureuse au sein d'une si petite entreprise.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
de la "haine " à l'amour il n'y a qu'un pas .
c'est souvent au milieu des conflits que soudain on s'aperçoit que le mec là- bas il est pas mal .

ce qui est vraiment gênant dans ton histoire c'est que vous soyez dans la même boite , et rien que pour ça je dirai non à une histoire qu'elle qu'elle soit ...
c'est toujours dangereux.


Citation:

Je comprends pas trop le besoin qu'ont les gens d'avoir des "garanties que ça va marcher" avant de se lancer dans une histoire (bon, je te caricature un peu là) : on peut pas savoir, mais ça vaut le coup d'essayer non ?


moi je comprends , parce que quand tu t'es fait avoir une fois , que tu as tout laissé dans une relation y compris tes biens , ben la fois d'après tu es beaucoup plus prudent ...
P
56 ans 3727
En CDI.

(pour Salammbo)
Je ne cherche surtout pas à avoir de garanties avant, il n'y aurait plus de mystère ni plaisir. Mais j'en reste (comme plusieurs d'entre vous) sur le fait qu'on soit dans la même boîte et c'est l'après relation à laquelle je pense, si ça ne marchait pas.
Et quoi qu'elles aient pu dire, elles ne m'ont pas blessé du tout. J'ai un moral d'acier mais c'est quand même désagréable.

(pour JulaleximanSandra)
Je suis peut-être con et prétentieux (et même plus) mais ça n'est pas sur mon caractère que j'ai été jugé mais sur mon travail.

(pour Saralou)
Je n'ai pas d'animosité, pas de peine, pas de douleur, pas de déception. Je pense juste qu'une femme qui m'en a mis plein la tête et qui ensuite vient me faire les yeux doux pourrait encore ensuite m'en remettre plein la tête d'une autre façon. Si ça marche pas et qu'elle souffre, je suis donc un salaud. Si elle le prend mal et qu'elle veut se venger, là je deviens je ne sais quoi (du mauvais coup au lit au pire des mufles). Seulement 11 personnes dans les bureaux, je ne prends pas ça à la légère.

(pour Yayie)
La période d'essai est terminée mais il ne faut pas trop m'en demander quand même.
Pour le reste, oui, c'est à une invitation restaurant que je pense, mais je me donne jusqu'à vendredi pour me décider (en fonction aussi des réponses que j'aurai sur le forum) ;)
49 ans derrière toi!! 3399
pecsfamily a écrit:
de la "haine " à l'amour il n'y a qu'un pas .
c'est souvent au milieu des conflits que soudain on s'aperçoit que le mec là- bas il est pas mal .

ce qui est vraiment gênant dans ton histoire c'est que vous soyez dans la même boite , et rien que pour ça je dirai non à une histoire qu'elle qu'elle soit ...
c'est toujours dangereux.


Citation:

Je comprends pas trop le besoin qu'ont les gens d'avoir des "garanties que ça va marcher" avant de se lancer dans une histoire (bon, je te caricature un peu là) : on peut pas savoir, mais ça vaut le coup d'essayer non ?


moi je comprends , parce que quand tu t'es fait avoir une fois , que tu as tout laissé dans une relation y compris tes biens , ben la fois d'après tu es beaucoup plus prudent ...


Sans parler des biens matériels; il est vrai qu'au bout d'un moment t'en as marre d'aller droit dans le mur...donc quelques garanties sont nécessaires...déjà pour savoir si les deux personnes sont sur la même longueur d'onde, niveau recherche de relation (plan cul ou sérieux, par exemple...)

Personne ne peut savoir si ça va marcher, mais il est possible de poser de bonnes bases de début; d'où les interrogations et doutes nécessaires.
49 ans derrière toi!! 3399
Peut-être que ça vaut le coup de creuser un peu...L'inviter au restaurant permettrait d'en savoir plus sur elle-même, ses réelles intentions, et aussi cela pourrait être l'occasion de discuter de son comportement à ton arrivée.

Ensuite, eh bien vogue la galère ou coule navire! :)
P
56 ans 3727
(pour Pecsfamily et Missco)
Aller droit dans le mur c'est ma spécialité. ;) Chaque relation suivie que j'ai eu a foiré (à 46 ans, la plus longue a duré 3 mois, c'est dire !) mais ce n'est pas ça qui m'arrête. Et comme il faut une première fois à tout, hé bien une possibilité amoureuse au travail, c'est la première fois que je m'y "investis".
J'ai déjà fait une sorte de concession en m'intéressant à une femme pour qui je n'ai pas eu d’étincelle. Je me sens capable d'oublier les déconvenues des premiers mois mais reste le problème de la promiscuité professionnelle qui me donne du fil à retordre.

(pour Missco)
Non, je n'ai pas envie de revenir sur son comportement ou alors plus tard si la relation est établie, mais dans tous les cas, pas de façon vengeresse ou inquisitoire. Si je me décide, je ferai table rase de ces mauvais souvenirs et voilà. ;) Si la fameuse étincelle il y avait eu, ça serait beaucoup plus simple, je n'aurais même pas abordé le sujet sur le forum, je me serais lancé sans réfléchir, dédramatisant les possibles conséquences, mais là.......... J'ai besoin de réflexion.

Missco a écrit:
Ensuite, eh bien vogue la galère ou coule navire

Ca m'aide beaucoup ! :evil: ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
CDI ?...Tu te passes plus facilement d'un boulot ou d'une nana ?...

Je suis un peu étonné qu'une si petite structure ait besoin d'un tech'...Tu es sûr que tu ne vas devoir t'occuper des ampoules et des siphons d'évier ?...
P
56 ans 3727
(pour Le Chat)
Vu dans l'état que c'était, oui, un tech' s'imposait.
Et pas si petite que ça : 11 postes + 1 poste direction + 2 postes annexes + les postes de la partie industrielle (c'est une boîte de confection).
49 ans derrière toi!! 3399
:lol: :lol: mais c'est pas dit dans un sens négatif; c'est dit dans le sens "qui vivra verra"..

Et je ne parlais pas de revenir sur le sujet de façon désagréable; plutôt pour savoir en fait, ce qu'elle ressentait à cette époque là; car moi j'aurais besoin d'y revenir, je pense...

A 46 ans, tu n'as jamais vécu de longues relations et maxi 3 mois? Je sais qu'il n'y a pas de normes, mais moi je fuis direct si un homme de cet âge me dit ça...Oui là n'est pas le sujet, pardon.
P
56 ans 3727
(pour Missco)
Si il s'agit d'un besoin (d'y revenir) pour moi ça ne serait pas bon du tout. Ca signifierait que ça m'a marqué et ce n'est pas le cas. Ma rancune ne cherche pas spécialement d'issue salvatrice pour mon bien être, je vis très bien sans ça et heureusement. Le temps apaise beaucoup de choses.

Quand on se trompe sur les gens (même si là il ne s'agissait pas de ça) et que plus tard on s'aperçoit qu'on a fait une erreur, c'est encore mieux quand la personne qui a déblatéré mette ça elle-même sur le tapis. Je crois que toute personne honnête et dotée d'une conscience est capable de reconnaître ses erreurs, d'envisager qu'elle a eu une réaction excessive, etc (surtout qu'au final elles ne sont pas mécontentes de ces nouvelles méthodes) et je pense que cette femme est de celles-là.

Et si, à 46 ans j'ai vécu une relation longue. Pour moi 3 mois c'est long. :D En confiant ça, je me doutais bien que ça ferait "peur" à au moins un membre. ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
Je sais qu'il n'y a pas de normes, mais moi je fuis direct si un homme de cet âge me dit ça...Oui là n'est pas le sujet, pardon.


heuuuu bin j'avoue que je suis comme missco ;)

parce que chaque fois que j'ai tenté quelque chose avec un homme qui avait eu des relations fort courtes avec des femmes ,je me suis aperçu qu'il y avait un malaise .

je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est comme si ces hommes avaient eu un idéal féminin, dès lors aucune femmes réelles ne convenaient ...

par contre au regard de ce que tu nous dis , je pense vraiment qu'il vaut mieux ne pas engager quelque chose avec cette femme .
c'est quand même un paramètre à prendre en compte ....
P
56 ans 3727
Deux qui fuiraient en moins d'une heure, ça fait déjà beaucoup. Et c'est peut-être là que l'idée est bonne. Lui apprendre discrètement qu'avec moi ça ne marche jamais, dans le but qu'elle se désengage aussitôt. Ca mettrait un terme direct à mon dilemme. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Voilà, une maladie vénérienne incurable, une anomalie chromosomique, une mère juive, une ex' sortant de prison, etc.


Trouver du boulot dans l'informatique à ton âge canonique relève du miracle, tu ne vas pas gâcher cela avec une vieille fille en mal d'affection.
49 ans région parisienne 5831
La question du chat est bonne, je pense: tu te passes plus facilement d'un job ou d'une nana? Ce job là, tu y tiens à quel point? Tu en retrouverais facilement un autre ou pas?

Au pire, qu'est-ce qu'il peut se passer: vous rompez, elle se fâche, pense que tu es un salaud, monte les autres contre toi. Tu te retrouverais donc dans la situation initiale, même si on peut penser que cette fois-ci, il y a peut-être quelques personnes qui se mettraient de ton côté. Tu penses pouvoir supporter ça, ou ça te semble inconcevable?

Ensuite, les choses se tasseront à nouveau, et la situation retrouvera une certaine normalité... Bon, je ne dis pas que ce sera agréable, ni que cela ne laissera pas de trace, mais... il n'y a pas de risque vital pour toi. ;)

Bref, tu es joueur ou pas? ;)
B I U


Discussions liées