MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Séduction sur le lieu de travail, questionnement et dilemme

59 ans 83
bonsoir tout d abord ,
j ai un temoignage à proposer concern,ant une relation sur le lieu de travail , personnellement je ne conseillerai pas , je l ai vécu  
18 ans et c est difficile à vivre , déjà parce que cela peut créer des jalousies par rapport aux autres collègues , ensuite parce que tu peux facilement ramener ultérieurement "les pb de boulot " chez toi enfin le we , dans ta vie privee ect .
Cela a finit par tuer mon couple et au bout du compte nous nous sommes separés tout en restant dans la meme boite et la c est pas facile à gérer non plus . Heureusement que mon ex conjoint est un homme sachant faire preuve de beaucoup d 'intelligence et que peut etre moi aussi :oops: d un certain coté, donc nous sommes restes en bon termes amicale et professionnel ce qui n était pas gagné d avance car juste au moment ou il m a quitté il est devenu mon superieur hierarchique !!
Toujours est il que cela reste une situation difficile puisque que dans les rapports avec mes collègues cela cree un certain malaise , je ne peux jamais dorénavant evoquer mon passé de vie privée avec eux ce qui restreint beaucoup les conversations actuelles (vu que ma vie privée a l heure actuelle est plutôt limitee mais ca c est une parenthese)donc je deconseille ce genre de situation apres on peut ajouter que le cœur a ses raison que la raison ignore ...
Toujours est il que si mon ex et moi nous nous etions fait la guerre j aurais été dans l obligations de quitter mon travail et un travail de nos jours c est a mon sens des plus précieux ...
voila voila Prax mon humble avis
34 ans La Ville Rose 2324
A ta place je la recalerais. Ou la laisserais continuer à envoyer des signaux sans y répondre.

A 39 ans, avoir un comportement aussi puéril envers un collègue qui fait son boulot, je trouve ça débile. J'aurais gardé cette impression d'elle et j'aurais eu le plus grand mal à m'en défaire.

Et puis il y a plein de femmes, elles vont parler entre elles si jamais il se passait quelquechose entre vous, ça pourrait remonter à la direction, tu pourrais avoir des problèmes, perdre ton job ... ça n'en vaut pas la peine je pense.

Je suis un peu radicale mais les clans et les messes basses au boulot je trouve ça idiot et j'ai tendance à me dire que les gens pratiquant ça dans leurs milieux pro en font de même dans leurs milieux perso. Aucun intérêt.

Et puis c'est un peu hypocrite de venir te voir la bouche en coeur après avoir agit aussi mal, sans s'excuser.
P
56 ans 3727
Merci Le Chat mais le vieux croûton de l'informatique s'est plutôt bien débrouillé jusque ici, surtout qu'il est parti de rien. Les places que j'ai eues, ça a toujours été volontairement que j'en ai changé, sans y être contraint, ni être renvoyé, ni avoir subi de licenciement économique ou de dégraissage de personnel. Et tant que je continuerai à avoir des opportunités et des possibilités de changement d'emploi, je ne resterai pas dans un boulot où je commence à m'ennuyer. Ca ne durera pas, je vieillis, je le sais.

Ce job-là, j'y suis bien mais je n'y tiens pas particulièrement. Maintenant que tout est relativement bien en place, le régime de travail a baissé, je vais me remettre un peu à la compta et j'assiste les filles dans certaines de leurs tâches (essentiellement de la préparation de documents de travail "sur-mesure") pour ne pas avoir de creux. Je sais d'avance que je ne resterai pas là jusqu'à la retraite et si donc il y avait un problème quelconque, je n'aurais pas d'états d'âmes ni de regrets à changer d'entreprise.

(pour Mamykro)
Si, il y a un risque "vital" pour moi. Je pourrais supporter d'être considéré comme un salaud, comme un goujat, mais pas qu'on remette en cause ma virilité, si tu vois ce que je veux dire. Lorsqu'il y a séparation, souffrance et frustration, faut s'attendre aux pires crasses, aux pires mensonges et je ne me risquerai pas à en faire les frais.

Maintenant j'ai décidé de suivre les conseils de ceux qui me disent de laisser tomber. Ton témoignage Une_Femme a fini de faire pencher la balance et ZouZou j'ai pensé aussi aux problèmes avec la hiérarchie.

(pour Le Chat)
Elle n'est pas une vieille fille en mal d'affection ou en manque de mâle ! Elle a comme tout le monde son histoire, je ne connais que quelques fragments et je ne peux donc pas savoir qui elle est vraiment (de toute façon, quand je lis un livre, je ne veux pas connaître l'épilogue avant d'avoir commencé) ni pourquoi elle n'a pas d'enfant à son age (c'est une question qui revient généralement souvent dans la vie et on pourrait me la poser aussi). Toujours est-il qu'elle est très attractive pour un homme. Je ne ressens pour elle qu'une forte attirance puisqu'elle a un physique que je qualifie personnellement d'idéal, mais c'est au final insuffisant pour tenter de bâtir une histoire. Reste à savoir comment je vais faire : continuer à être indifférent jusqu'à ce qu'elle se lasse (ou qu'elle revienne à l'assaut plus franchement !) ou lui dire, mais là quoi et comment..........

Merci à tous de votre participation, vos avis m'ont bien aidé. ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
contente d'avoir pu apporter une petite pierre à l'édifice !

tu nous tiens au jus dis ?

(pasque quand je parcours le fofo , je lis pas mal d'histoires et pouf (!) frustration pasque ya pas la fin bouhouuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!
42 ans très au sud 7915
J'arrive après la guerre mais... je me suis toujours dit "jamais un autre prof, pire un autre prof d'un de mes établissement". c'est une règle pour moi. Et des spécimens charmants j'en ai croisé. Tout au plus j'ai laissé s'installer un petit jeu de séduction avec des collègues mecs, mais jamais rien de plus.
Pourquoi?
Parce que quelle horreur de reparler du tag et des élèves tout le temps. J'ai déjà ma boîte mail et le fameux cahier de texte électronique qui me pourrissent la vie avec le taf à domicile, c'est suffisant! J'ai l'air d'une fille "zen" comme ça mais je ne le suis pas. Je stresserai de passer pour une incompétente à côté de lui ou pire si je m'apercevais de son incompétence à lui ou du moins ses failles pro et réciproquement.
Surtout j'ai besoin de mon espace. Mon boulot, mes collègues, je suis assez indépendante comme fille. Croiser l'autre quasi H24 et n'avoir aucun endroit solo où évacuer une éventuelle pression la journée, c'est pour moi inenvisageable.

Pour ce qui est de l'accueil d'un groupe... je teste ça avec des ados, je te laisse imaginer ce par quoi je suis passée. d'autant que j'ai eu la super chance de tomber pour mes 3 postes derrières des collègues qui partaient (retraite, mutation attendue depuis X années) et qui avaient lâché le morceau depuis un bail...
Il faut clairement un temps d'adaptation. Peut être , désolée si je te fâche as tu eu tort de faire le sourd et le dos rond, même si cela se termine bien au final. A ne rien dire on croit parfois éviter le conflit mais au final c'est à l'intérieur de soi même que l'on a un conflit, ce qui semble être ton cas. Et c'est à nouveau ce conflit qui ressort dans ton questionnement, mais il t'est propre car elle est passée à autre chose, pas toi. Ca ne veut pas dire qu'elle a raison ni toi non plus hein ;)

et comme ça a été dit, même sans cette arrivée difficile, c'est une petite boîte. ça fait 3 mois complets que tu y passes et disons 1 mois que tes collègues apprennent à te connaître. C'est peu! Pourquoi ne pas laisser mariner la dame et voir ce qu'il se passe? et quand je dis attendre c'est jusqu'à l'été voir plus! En gros de vraiment prendre le temps de vous connaître, tous. Car tu ne pourras jamais dissocier une éventuelle relation de votre contexte pro. Alors foncer sans avoir vraiment encore ta place, c'est la garantie de servir de punching-ball et comme tu l'as dit les coups les + bas peuvent arriver. Si tu connais la personne d'avantage tu seras plus fixée sur sa personnalité. Là ça me parait prématuré.

ceci dit ils sont pas malins dans cette boîte! moi je bichonne systématiquement les informaticiens de mes établissements. Sans geek à la maison, c'est un moyen d'avoir des logiciels tops, un entretien de la machine top et plein d'astuces et de l'aide en cas de pépin et de questions (et j'en ai toujours vu que je fais tous mes cours sur ordi!). Je leur apporte même un café quand je viens les voir!
P
56 ans 3727
(pour Pecsfamily)
Je dirai ce qu'il en est, je compte régler ça avant la fin de la semaine. ;)

(pour Reinette)
Je comprends parfaitement par quoi tu as du passer avec des élèves enragés et le bizutage que tu as dû subir !

J'ai fait le sourd mais pas le dos rond. Si leur intention était de m'avoir à l'usure et de me faire déguerpir, ça a raté, elles se sont fatiguées avant moi. C'est vrai que ça n'était pas idéal comme ambiance mais mon moral n'a pas été touché. Et puis je fais une réflexion bien machiste : c'est pas une bande de gonzesses teigneuses qui allaient me briser ! 8)

Etant certain de pouvoir évacuer facilement l'aspect rancunier (je le suis surtout par principe, sans esprit de vengeance), c'est l'aspect liaison au travail (corroboré par ce que tu exprimes aussi) qui me rebute maintenant et je c'est donc non. Je ne veux pas non plus vraiment la laisser mariner, car dans le doute, comme il y a des possibilités pour que son désir soit réellement sincère et profond, pas la peine de lui laisser croire en de faux espoirs. Il ne se passera rien entre nous, ni aujourd'hui ni plus tard. Parce que tu sais, même de la part de personnes qu'on connait bien, on peut avoir des réactions démesurées. Apprendre à la connaître avant n'offre donc aucune garantie sur ses réactions post-liaison si liaison il y avait.

Merci aussi de ton témoignage. ;)
J
52 ans 575
Je reviens après la bataille, j'ai un ami qui est arrivé dans une boîte, son boulot était de licencier, replacer pour délocaliser de la Bretagne à notre région. Bref, il a rencontré sa femme là-bas, comme quoi au départ ce n'était pas gagné , et la situation était plutôt complexe.
Depuis ils ont réintégré tous 2 la maison mère mais ne bossent plus ensemble.
Tu ne comptes pas vraiment rester alors où est le problème ?

Des séparations de couples qui travaillent au même endroit, il y en a plein, après j'en connais peu voire pas qui déballent les griefs au boulot, par contre à l'extérieur c'est différent :roll:

Et puis je reviens sur mon conjoint j'avais un à priori négatif mais je ne l'ai jamais insulté , je voulais juste parler des à priori que l'on peut avoir et qui peuvent changer de façon extrêmement positives.
En aucun cas, je ne me serais permise de t'insulter. :)
49 ans région parisienne 5831
Je suis assez de l'avis de JulaleximanSandra. En tous cas, moi, je n'aurais pas hésité à tenter le coup, en particulier si tu n'as pas tellement de problèmes pour trouver du boulot et si tu ne comptes de toutes façons pas finir ta carrière dans cette entreprise.

Prax a écrit:
(pour Mamykro)
Si, il y a un risque "vital" pour moi. Je pourrais supporter d'être considéré comme un salaud, comme un goujat, mais pas qu'on remette en cause ma virilité, si tu vois ce que je veux dire. Lorsqu'il y a séparation, souffrance et frustration, faut s'attendre aux pires crasses, aux pires mensonges et je ne me risquerai pas à en faire les frais.


Honnétement, il faudrait qu'elle tombe bien bas pour, après votre éventuelle séparation, insinuer que ta virilité est défaillante. Et il faudrait que l'ensemble de l'équipe tombe bien bas pour que cela parvienne ensuite jusqu'à tes oreilles! Si tu penses qu'elle et ses collègues sont capables de ça, c'est qu'elles ont vraiment dû te faire des sales coups au début.

Franchement, entre mal accueillir un gars qui vient changer leurs habitudes professionnelles, et insulter un gars en colportant des rumeurs transmises par une petite amie déçue, il y a un gouffre, non? Perso, je n'ai jamais vu ce genre de gamineries dans aucun des boulots que j'ai pu faire.

Quoi qu'il en soit, si tu penses qu'elles en sont capables, alors effectivement, mieux vaut ne rien tenter. Je dirais même que si tu les juges capables de ça, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu restes dans cette boite.
38 ans 2879
mamykro a écrit:

Franchement, entre mal accueillir un gars qui vient changer leurs habitudes professionnelles, et insulter un gars en colportant des rumeurs transmises par une petite amie déçue, il y a un gouffre, non? Perso, je n'ai jamais vu ce genre de gamineries dans aucun des boulots que j'ai pu faire.

Quoi qu'il en soit, si tu penses qu'elles en sont capables, alors effectivement, mieux vaut ne rien tenter. Je dirais même que si tu les juges capables de ça, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu restes dans cette boite.

Bah, si elles se sont calmées...L'ambiance ne doit plus être la même.

Mais je trouve ce comportement lamentable, et pour ma part j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver attirante une personne qui est visiblement mesquine. Car il y a les insultes envers Prax, et il y a les coups vaches entre elles...Honnêtement, à part l'enveloppe corporelle qu'est-ce qu'il y avait d'intéressant ?
50 ans à la maison ! 10072
30% des couples se rencontrent sur le lieu de travail.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Okapi a écrit:

Mais je trouve ce comportement lamentable, et pour ma part j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver attirante une personne qui est visiblement mesquine. Car il y a les insultes envers Prax, et il y a les coups vaches entre elles...Honnêtement, à part l'enveloppe corporelle qu'est-ce qu'il y avait d'intéressant ?



Il s'y intéresse en connaissance de cause...
J
52 ans 575
En même temps, c'est le milieu de ma confection, une petite structure et c'est un secteur concurrentiel, si on perd son taf, ça peut être très difficile d'en retrouver un. La confection au niveau de l'emploi c'est vraiment bouché !!
J'ai pratiqué pas mal de boîte dans le textile, c'est pas rose.
Après si les employées sont dans cette boîte depuis très longtemps avec leurs habitudes, leur fonctionnement, il leur est difficile de se remettre en question et en général les gens ont une peur bleue du changement. Un nouveau qui arrive, qui rénove le parc informatique est forcément source de stress: suppression de poste, perte d'avantages, s'habituer à un nouveau poste de travail....
Et des questions plus personnelles, si je n'y arrive pas je peux perdre mon job....Peur fondée ou non, peu importe ça alimente les conversations, et il y a un ennemi qui soude le groupe.
Et il y a aussi l'histoire de la boîte, ses casseroles.
Après les remarques mesquines, c'est assez commun au travail non ?

A une époque, j'ai été assistante commerciale dans plusieurs petites boîtes de ma région, je faisais de l'intérim, les gars étaient tous très sympa avec moi jusqu'à ce qu'ils découvrent que mon mari était cadre dans la grosse boîte du coin. Et là ils avaient l'impression que je les avais trahis.
Brutalement les relations étaient plus compliquées.
38 ans 3196
ZouZou-X3Again a écrit:
A ta place je la recalerais. Ou la laisserais continuer à envoyer des signaux sans y répondre.

A 39 ans, avoir un comportement aussi puéril envers un collègue qui fait son boulot, je trouve ça débile. J'aurais gardé cette impression d'elle et j'aurais eu le plus grand mal à m'en défaire.


Idem. Je déteste les gens qui hurlent avec les loups, même passivement. Pour moi il n'y a aucune excuse valable dans ce cas. Mais j'ai conscience que ce sont mes valeurs, c'est un avis très personnel.

Et qui ne sert plus à rien de toute façon, je vois que j'arrive un peu tard ;)
60 ans 91 25732
Je l'ai déjà affirmé ici, je suis adepte du "no zob in job" :D , mais total, c'est à dire pas de plan cul, mais pas d'histoire d'amour sérieuse non plus, pas de conjoint sur le même lieu de travail non plus.

J'ai vu mes parents quand ils travaillaient dans la même boite et les problèmes que ça peut causer, tant dans la vie privée que professionnelle.

Mon ex mari et moi travaillons au même endroit depuis des années et ce n'est pas la meilleure chose que nous avons faite ! :? Si c'était à refaire, plus jamais ça !!!

Donc, mais ce n'est que mon avis, si cette femme "ne te plait pas plus que ça", si tu n'arrives pas vraiment à oublier le charmant accueil qui t'a été réservé, et surtout si tu ne veux pas d'emmerdes à l'avenir en cas de relation avec la dame, ou pire de rupture avec elle ensuite (on n'est à l'abri de rien et de qui prendra-t-on le parti à ton avis ?), jette ton dévolu ailleurs.

Ca a été dur au début, là tu as trouvé un équilibre professionnel (c'est précieux par les temps qui courent) et tu as envie que ça dure. Alors il vaut sans doute mieux éviter tout grain de sable pouvant venir gripper les rouages.

Mais ce n'est que mon avis ! :lol:
P
56 ans 3727
Voilà les dernières nouvelles.

J'ai mis les choses au point et ça ne s'est pas trop mal passé (je crois). Ce matin, je l'ai prise discrètement à part (ce qui lui a donné le sourire), lui ai dit qu'elle me plaisait mais que je ne voulais pas d'aventure au bureau. Son visage s'est fermé, on pouvait y voir la déception mais je n'ai pas senti quelque chose qui ressemblait à de la peine. Alors elle m'a souri et a pris un air beau joueur qui voulait dire "tant pis" et j'ai regagné mon bureau.
Dans les minutes, sa collègue de bureau est venue me voir et m'a demandé pourquoi je ne voulais pas d'elle, parce qu'elle ne comprenait pas, qu'elle était jolie, tout ça tout ça. L'attention était louable, j'ai insisté sur le fait qu'on était au boulot et que ça ne me plaisait pas du tout. Elle a semblé comprendre un peu mon point de vue et on en est restés là.

En milieu de matinée on s'est recroisés dans la cuisine pour la pause café, elle m'a demandé avec assez d'instance si j'aurais été attiré par elle si on s'était rencontrés ailleurs, je lui ai dit que oui. Peut-être qu'elle avait besoin de savoir, pour ne pas se sentir frustrée ou rabaissée, par manque de confiance en elle, etc, j'en sais rien. Maintenant, plus qu'à laisser suivre son cours.

* * *

Je vais quand même répondre aux derniers messages.

Je ne veux pas associer les possibilités de changement d'emploi aux affaires de coeur qui pourraient tourner mal en me disant que je n'aurais qu'à prendre la "fuite" si ça devenait problématique. Je sais que je ne resterai pas là indéfiniment mais cet emploi me plaît quand même beaucoup.

Difficile de parler de confiance, de supposer, d'imaginer, de définir ce dont les gens sont capables ou non. Pour donner un exemple assez récent, j'ai été le "témoin" d'un divorce qui a mal tourné. JAMAIS je n'aurais cru que ce couple, que je connaissais très bien, aurait pu en arriver à de telles bassesses. Tous les deux m'ont écoeuré à un point inimaginable. Alors que dire à propos de gens qu'on connaît à peine ?

mamykro a écrit:
Je dirais même que si tu les juges capables de ça, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu restes dans cette boite.

Je ne peux que me fier à mon accueil très animé. Elles sont parfois très vaches entre elles mais tant que ça ne me touche pas, ça n'est pas un problème pour travailler sereinement. Maintenant, si pour une raison ou une autre qui serait liée à de nouvelles conditions de travail, certaines recommençaient leur manège, ma réplique serait à la hauteur. Avoir été mal accueilli est une chose, mais dorénavant qu'on est "copains", je n'accepterais plus de tels comportements. Et j'ai plus d'un tour dans mon sac pour calmer les excités.

mamykro a écrit:
Perso, je n'ai jamais vu ce genre de gamineries dans aucun des boulots que j'ai pu faire.

Ca m'étonne mais tu as de la chance parce que j'en ai vu et pas qu'au travail, de tous ages, de toutes instructions, de toutes éducations qui ne s'arrêtent devant rien quand ils s'y mettent. Mes collègues actuelles sont déjà allées très loin, des fois elles sont sournoises entre elles mais je sais que si il y a un "problème" qui les concernent toutes (de près ou de loin), elles pratiqueront la solidarité genrée, à l'aveugle.

Histoire de coeur qui se passe mal suivie d'une séparation. Si la copine pleure c'est qu'elle souffre et si elle souffre c'est qu'un salaud l'a fait souffrir. Tu crois qu'il y en a beaucoup qui cherchent à comprendre plus en profondeur ce qui s'est réellement passé ? C'est tellement plus simple de cracher son venin ou de lâcher cyniquement un "je t'avais pourtant prévenue", inventé pour l'occasion. Alors en plus avec une large majorité féminine et leurs antécédents, tu imagines les risques ?

Même si maintenant l'ambiance est bien meilleure, qu'elles sont sympas, je vais garder une certaine distance, sans m'immiscer dans leurs conversations, sans me dévoiler trop à elles, là où ça pourrait un jour se retourner contre moi. Je suis d'un naturel méfiant et c'est comme ça.

Okapi a écrit:
Honnêtement, à part l'enveloppe corporelle qu'est-ce qu'il y avait d'intéressant ?

C'est ce que je disais, rien d'autre, pas de coup de coeur, pas de picotements. Et retour à la case arrivée : pour moi, une "belle enveloppe" est suffisante pour tenter l'affaire (toutes les histoires ne commencent pas par un coup de foudre), mais trop aléatoire dans le cadre du travail (avec vos avis et témoignages, j'en suis maintenant entièrement convaincu).

(pour JulaleximanSandra)
Là c'est côté bureaux qu'il s'agit. Même si certains salaires ne sont pas très élevés, ce sont des bonnes places, avec une patronne très humaine, pas chiante du tout et elles en abusent, jamais satisfaites. A ma connaissance, pas de risques de restructuration ou de licenciements (ni dans l'atelier). Mais, exemple concret, passer de versions dépareillées de Microsoft Office à une version unique de Libre Office (pour des raisons financières et de compatibilité optimale) ne s'est pas fait dans la douceur. Comme tu dis, ce sont les habitudes et le confort ancrés depuis longtemps et qui étaient modifiés qui a mis le feu aux poudre. Et puis le petit nouveau a toujours tort.

Mais j'ai fait mon travail consciencieusement, les formant à cette nouvelle suite bureautique (avec énormément de mauvaise volonté de leur part, au début) et ça a fini par être payant. Idem pour le reste. Seule la comptable (et le responsable commercial, qui n'est pas souvent au bureau) n'a fait aucune histoire, puisqu'elle connaît mieux que les autres différents outils informatiques.

Devenir le gars de l'informatique "qui sait tout" et être assez indispensable pour elles est en quelque sorte une petite revanche à ma façon. "Vous voyez que finalement, je ne suis pas si inutile que ça". 8)

Patty a écrit:
je suis adepte du "no zob in job"

Mon dicton : "Au boulot, ne baisse ta braguette ou ta culotte que pour aller pisser !"

Je suis allé dans le sens de ton avis. ;)
B I U


Discussions liées