MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Séduction sur le lieu de travail, questionnement et dilemme

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Et bien, quelle bande de garces (Oui, c'est ce dont je pense).

Je pense que tu as bien fait de mettre les choses au clair. A cet âge là, c'est alarmant  
de voir autant d'immaturité de leur part.

Par contre, je pense que tu laisses peut-être trop de sous-entendus encore, comme par exemple ; "Si tu m'avais rencontré ailleurs, je t'aurais plu ?" et lui répondre clairement "Oui", ça signifie en définitif que tu te serais contenté de son apparence physique et tu n'aurais pas connu cette facette "peste" de sa personnalité. Hors là, tu me semble plutôt satisfait de ne pas t'être fait avoir. Je pense que de son coté, elle te posant cette question, elle espère pouvoir te séduire autrement en masquant ses défauts (en dehors du boulot).

Peut-être que de ton coté, tu enchaines mes conquêtes éphémères car tu te fies trop rapidement à ta première impression. Et forcément, par la suite, tu es déçu. Tu dis toi-même que enveloppe physique te suffit à débuter une relation.
P
56 ans 3727
(pour Miss Willow)
Une femme attrayante suffit pour débuter une relation, oui mais faut qu'il y ait quelque chose derrière. Et c'est seulement en étant avec elle qu'on peut se rendre compte si elle convient ou pas. On n'a pas toujours la possibilité de connaître certains aspects avant de s'engager. D'ailleurs, savoir avant, j'aime pas, je préfère découvrir au fur et à mesure. ;)

Mais je n'enchaîne pas pour autant. Quand c'est en boîte, c'est clair, c'est pour la soirée et on se fout des à côtés. Quand c'est une relation que j'envisage comme sérieuse, c'est différent mais là les occasions sont rares et à chaque fois je me fais avoir d'une manière ou d'une autre.......... :roll:

* * *

Je reviens sur cette fameuse immaturité que vous êtes plusieurs à souligner. Je n'ai pratiquement travaillé que dans des bureaux et de ces immatures-là, il y en a partout ! Des crêpages de chignons pour un oui ou un non aux grosses engueulades bien méchantes entre femmes, il y en a beaucoup qui "jouent" à ça. Quand Martine et Catherine dégueulent sur le dos de Nicole et que le lendemain Martine et Nicole remettent ça sur le dos de Catherine, tu appelles ça comment ? Je sais que plus l'age est avancé plus c'est puéril mais ce n'est pas quelque chose que je découvre et je ne tombe donc pas des nues. Passe quelque temps dans un univers féminin dans l'administration et tu comprendras. ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Non mais c'est vrai que c'est partout pareil... Bon de là à les traiter de garce, alors qu'on a qu'un point de vue et qu'on ne les connait absolument pas :)
P
56 ans 3727
Reste ça.

MissWillow a écrit:
Par contre, je pense que tu laisses peut-être trop de sous-entendus encore, comme par exemple ; "Si tu m'avais rencontré ailleurs, je t'aurais plu ?" et lui répondre clairement "Oui", ça signifie en définitif que tu te serais contenté de son apparence physique et tu n'aurais pas connu cette facette "peste" de sa personnalité. Hors là, tu me semble plutôt satisfait de ne pas t'être fait avoir. Je pense que de son coté, elle te posant cette question, elle espère pouvoir te séduire autrement en masquant ses défauts (en dehors du boulot).

Je n'ai fait aucune allusion à la manière dont elle m'avait traité, aucun reproche sur rien du tout, juste le fait qu'être collègues était pour moi incompatible avec une vie amoureuse.
Si je lui ai dit qu'en d'autres lieux.......... c'est parce que j'ai vu dans ses yeux qu'elle avait besoin de savoir que ça aurait été oui. Elle aurait peut-être eu mal au coeur si je lui avais dit qu'elle ne me plaisait pas, peut-être en colère, et je n'avais pas envie d'enfoncer le clou pour rien. ;) Tu comprends ?

Après je ne peux pas dire si elle ne retentera le coup mais si ça arrive, là ce sera l'indifférence totale.
38 ans 3196
Prax a écrit:

Je reviens sur cette fameuse immaturité que vous êtes plusieurs à souligner. Je n'ai pratiquement travaillé que dans des bureaux et de ces immatures-là, il y en a partout ! Des crêpages de chignons pour un oui ou un non aux grosses engueulades bien méchantes entre femmes, il y en a beaucoup qui "jouent" à ça. Quand Martine et Catherine dégueulent sur le dos de Nicole et que le lendemain Martine et Nicole remettent ça sur le dos de Catherine, tu appelles ça comment ? Je sais que plus l'age est avancé plus c'est puéril mais ce n'est pas quelque chose que je découvre et je ne tombe donc pas des nues. Passe quelque temps dans un univers féminin dans l'administration et tu comprendras. ;)


Ben tu n'as pas eu de chance... J'ai bossé plusieurs mois dans une entreprise de taille moyenne (25 personnes sur place) dont 70% de femmes environ, et je n'ai pas connu l'atmosphère que tu décris.
49 ans derrière toi!! 3399
Pour ma part, j'ai bossé aussi plusieurs mois dans un boite où on était 26 femmes, et laisse tomber, le nid de vipères!!J'ai tenu 8 mois quand même!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Techniquement parlant, elle s'est prise une veste ?... :-k
P
56 ans 3727
_Aphasie_ a écrit:
Ben tu n'as pas eu de chance... J'ai bossé plusieurs mois dans une entreprise de taille moyenne (25 personnes sur place) dont 70% de femmes environ, et je n'ai pas connu l'atmosphère que tu décris.

Peut-être pas le même type d'emploi (j'ai du mal à concevoir que par exemple dans un grand cabinet d'avocats ils puissent se comporter ainsi, sauf peut-être pour des questions d'avancement où tous les coups sont permis) mais heureusement que ça n'est pas tout le temps comme ça.

Le début n'a pas été rose, mais maintenant ça va beaucoup mieux. C'est pas moi que ça gêne si elles s'envoient des pics (et je ne parle même pas de l'atelier où l'ambiance est assez pourrie, surtout à cause de jalousies envers celles qui prennent un peu de "grade").
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
En soit, je connais bien le domaine administratif car ma mère est secrétaire médico-sociale, du coup, les ragots, rumeurs, sarcasmes et commères vont bon train (j'ai droit au récapitulatif de chaque journée chaque soir...).
49 ans région parisienne 5831
_Aphasie_ a écrit:
Ben tu n'as pas eu de chance... J'ai bossé plusieurs mois dans une entreprise de taille moyenne (25 personnes sur place) dont 70% de femmes environ, et je n'ai pas connu l'atmosphère que tu décris.


Même expérience. J'ai fait à peu près 15 endroits différents, de 5 personnes à 150 personnes, avec une majorité de femmes, et je n'ai jamais connu ça...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
en attendant , la copine savait déjà que tu ne voulais pas d'elle !

ce qui veut dire que dans les 10minutes qui ont suivis le reste des collègues le savait aussi ....

donc je pense que quoi que tu fasses avec elle (y compris des galipettes ) tout le monde aurait été au courant ....

je crois que tu as vraiment bien fait de ne pas donner suite ...
60 ans Région parisienne 2154
Bon, j'arrive après la bataille mais je suis ahurie quand tu écris que la dame en question a 39 ans. J'ai eu l'impression que tu avais affaire à des gamines testant leur pouvoir de séduction !

Autre chose : 39 ans c'est aussi l'âge où une femme sans enfants peut commencer à se dire "maintenant ou jamais".

Enfin, j'ai travaillé 10 ans avec mon actuel conjoint. Nous vivions une attirance mutuelle, à laquelle nous n'avons jamais donné suite tant que j'étais en couple. Tout en sachant l'un et l'autre à quoi s'en tenir. Puis je ne l'ai plus été, lui a connu des problèmes dans le sien, et il s'est invité chez moi. Dans les 3 mois qui ont suivi j'ai trouvé un nouveau job.
34 ans La Ville Rose 2324
pecsfamily a écrit:
en attendant , la copine savait déjà que tu ne voulais pas d'elle !

ce qui veut dire que dans les 10minutes qui ont suivis le reste des collègues le savait aussi ....

donc je pense que quoi que tu fasses avec elle (y compris des galipettes ) tout le monde aurait été au courant ....

je crois que tu as vraiment bien fait de ne pas donner suite ...


+ 1 ! C'est ce que j'allais écrire.
J
52 ans 575
Les ambiances pourries chez les hommes, c'est pas mal non plus, les pneus crevés, pisser dans la caisse à outil, chercher à pousser l'ennemi dans une lessiveuse bref le bonheur de l'usine .....
Il y a un pote qui s'est carrément pris un coup de tête !! Bah il était responsable qualité.
Je ne sais pas laquelle de ses ambiances je préfère.....

Il y a des gens qui ne supportent pas l'autorité, d'autres le changement, la direction peut favoriser aussi la compétition entre les employés, entre les services...

Ah le bonheur du monde du travail....
38 ans Orgrimmar 6511
La seule vraie langue de vipère que j'ai connue dans toute ma carrière pro, fut... Un homme. Vicieux, lâche, menteur,hypocrite... Il avait le combo!!
B I U


Discussions liées