MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse déprime

M
35 ans 1
Bonjour tout le monde,


Depuis toujours je suis trop ronde mais depuis quelques année je suis OBÈSE !!!

J'ai 24 ans, je suis mariée, je mesure 1m73 pour 97kgs, j'ai tout essayé,  
Dukan, chrono micro hypo hyper.... et j'en passe.

Depuis novembre (je pesais 95kgs ) je me suis reprise en main, je mange sainement, je fais au moins 30 minutes de vélo par jour et avec tout ça : je ne maigris pas!!!! (en plus j'ai arrêté de fumer ce qui n'arrange rien)

Je n'ai jamais grignoté entre les repas mais j'aime manger et quand j'ai faim je ne réfléchis pas au conséquence et je mange tous ce qui me fait envie, après je regrette donc direction les toilettes!!
J'ai un travail très stressant, ça n'arrange rien non plus.

Je suis en train de tomber dans la déprime, j'ai plus gout à rien...
J'ai juste envie de rester enfermer de voir personne.
Et le pire d'en tout ça c'est que j'ai perdu toute ma motivation et ma volonté ! à quoi bon faire des efforts si ça ne sert à rien...

Voilà à quoi ce résume ma vie en ce moment : ne penser qu'au poids.

Je m'excuse pour cette étalage mais j'avais besoin d'en parler. Peut être que ça m'aidera...
49 ans région parisienne 5831
Tu sais, faire du sport ne fais pas maigrir, mais cela sert quand même à améliorer sa forme et sa silhouette: en effet, le muscle pèse plus lourd que le gras, mais il n'est pas réparti pareil. A poids et taille égaux, quelqu'un de musclé parait plus mince que quelqu'un qui ne l'est pas.

Sinon, peut-être que tu pourrais aller lire cette page. C'est long mais ça vaut le coup: cela résume bien la méthode que beaucoup d'entre nous ont testé sur ce forum, et qui a satisfait beacoup d'entre nous. Est-ce que tu connaissais?
N
28 ans 94 66
Coucou Marinou !

Malheureusement on est pas tous égaux face à ça. Certaines personnes ont beau s'empiffrer toute la journée, elles ne prendront pas un gramme ; d'autres comme toi ont beau tenter de se contrôler, elles vont prendre du poids... On a tous des morphologies différentes, et elles sont conditionnées par nos gènes et en aucun cas par une "volonté" de maigrir. Tout ça pour dire que tu n'es pas responsable de ton poids.

Pour te sentir mieux, la meilleure solution serait que tu manges à ta faim, c'est-à-dire sans te gaver mais sans non plus te priver. Car se priver de trop, c'est la porte ouverte au grignotage.

Donc pas besoin de régime (d'autres sont plus à même que moi de te parler de tout ce qui est RA) mais plutôt une alimentation et une hygiène de vie saine.

Allez, courage, n'oublies pas que tu ne te résumes pas à ton physique. Tu as certainement plein de qualités à l'intérieur. J'espère que ça t'aidera à reprendre confiance en toi ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est quand même très positif que tu te sois arrêtée de fumer tout en gardant le même poids.

Chaque chose en son temps !...
C
49 ans là 2187
Sans parler du fait, que chaque régime fait reprendre le poids perdu, voir le double de ce qu'on avait perdu, et rend plus difficile la perte de poids par la suite. Car les régimes font fondre la masse musculaire (donc à activité égale on consommera moins d'énergie), font perdre les notions de faim et de satiété, et mettent un sacré coup au moral (pendant...humeur de dogue, après lorsqu'on reprend de poids...déprime et estime de soi au fond des chaussettes.
38 ans Lille 182
Slt les filles!

les régimes c'est toujours un sujet interminable!
Pour ma part, j'en ai fais énormément et au final ca ne dure pas, le plus difficile est de tenir dans le temps.
Je dois perdre 20 kg pour ma santé, je me suis inscrite en salle de sport CURVES, très bon programme mais en y allant seule, je ne tiens pas.
Ou alors il faut employer les grands moyens (anneau gastrique etc...), mais après cela reste un choix de vie.
:)
38 ans 3267
Gouzou, as tu été jeter un œil sur le site du GROS ou le forum RA?
N
55 ans 62
aucune solution miracle pour moi, juste ce que j'ai expérimentée c'est que au plus on pense à maigrir au moins on y arrive , donc il faut réequilibrer ses repas , mais aussi son esprit , quelques séances chez un psychologue ^pour en discuter et parfois ca suffit à calmer les boulimies , j'ai essayer la kinesiologie ca marche aussi (mais aller chez quelqu'un qui vous a été conseillé sinon charlatants )

voilà ensuite il faut vivre , notre vivre ne se résumle pas qu'à comment vais je maigrir ?
faire ce que l'on a envie de faire sans reporter à demain voilà ma solution (ça empeche pas d'être en taille 50)
G
54 ans 1626
depuis ce màtin je prends des gélules àu chrome
soit disànt je réduiràis mes pulsions je suis pire qu une droguée àvec le chocolàt
mànger des légumes
non merci :lol:
N
55 ans 62
justement pour le coté "chocolat " et sucrerie en tout genre j'ai testé la kinesiologie et ca marche super bien (pendant6 mois ) , mais aller chez quelqu'un de confiance
plus du tout de pulsions sucrées , j'ai 3 tablettes dans placard et j'y touche plus , j'en ai meme plus envie , ou alors si j'en prend je suis vite "satisfaite" donc plus besoin d'en manger une entière

a essayer vraiment ca vaut le coup, mais chez qq un qui vous a été conseillé si possible car beaucoup de charlatan
G
54 ans 1626
un grànd merci

comme j ài rdv prochàinement chez mon médecin je vàis me renseigner
je suis beàucoup trop àccro pour dire

le pot d 1kg à là cuillère :oops: c est plus fort que moi
38 ans 3196
nalafej a écrit:
Malheureusement on est pas tous égaux face à ça. Certaines personnes ont beau s'empiffrer toute la journée, elles ne prendront pas un gramme


Je ne sais pas si ce cas de figure existe vraiment en fait.

Je ne connais personne qui "s'empiffre toute la journée" et qui ne grossisse pas. Certaines personnes minces mangent ce qu'elles veulent, voire beaucoup, mais en fait quand tu les "suis" sur plus d'un repas, tu t'aperçois que 1) soit c'est en proportion de leur activité (cas d'une personne très active ou sportive) 2) soit elles se régulent sur plusieurs repas.
Ma belle-soeur est toute fine, alors qu'aux repas de famille on mange quasiment pareil. Je me suis aperçue en passant quelques jours avec elle qu'en fait elle mange souvent un gros repas par jour, mais que le reste du temps elle mange assez peu. Ou qu'elle se régule sur plusieurs jours. Elle ne fait pas cela dans une idée de régime, mais parce que c'est naturellement son mode d'alimentation.

Zermati en parle dans Maigrir sans régime d'ailleurs.

Après c'est sûr que le métabolisme joue, d'autant plus quand on a enchaîné les régimes et qu'on l'a déglingué... mais pas dans de tels écarts je pense.

Marinou, comme le Chat l'a souligné, arrêter de fumer est déjà un grand pas ! Sois un peu plus bienveillante avec toi-même, tu le mérites ;)

Et bien évidemment je te conseillerais moi aussi de faire un petit tour du côté de la section RA du forum et du site du GROS.
38 ans 3196
golf4 a écrit:
depuis ce màtin je prends des gélules àu chrome
soit disànt je réduiràis mes pulsions je suis pire qu une droguée àvec le chocolàt
mànger des légumes
non merci :lol:


Zermati propose des exercices pour examiner de près ce type d'addictions. Techniquement, si tu ne mangeais que du chocolat, tu pourrais ne pas grossir. C'est le fait de "craquer" sur du chocolat en plus de ton alimentation habituelle qui peut faire grossir. Sans compter que la frustration ("il ne faut pas que je craque !") amplifie la pulsion.

Pour dédiaboliser ce type d'aliments, Zermati propose l'exercice suivant (de mémoire hein, je n'ai pas le livre sous les yeux) :

Pendant trois jours (à confirmer pour la durée), tu manges du chocolat au déjeuner. Que du chocolat (lait, blanc, noisettes, celui que tu préfères, mais toujours le même durant les trois jours), autant que tu le souhaites, sans rien d'autre. Sans culpabiliser, simplement en faisant attention à tes sensations (ce que tu ressens en le mangeant, si tu en veux encore, si tu n'as plus faim mais que tu veux quand même terminer la plaquette, etc.)
Repas "normal" le soir. Et re-belote aux deux déjeuners suivants, en faisant bien attention à tes sensations de faim, de satiété, et de plaisir lié à ce repas.

Tu réduiras sans doute les portions au fil des jours, et, à la fin de cette expérience, tu constateras que ton regard sur le chocolat aura sûrement changé ;)
38 ans 3196
Je précise que ça marche aussi avec le pot de Nutella si tu préfères ;)

Ah, et puis dans le cadre de cet exercice, il faut être bien attentif à ses sensations de faim et de satiété (tu manges quand tu as faim, tu arrêtes de manger quand tu n'as plus faim), pour le repas du soir notamment.
B I U


Discussions liées