MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées de petit complément de revenu ...

44 ans 04 5576
trashrap a écrit:
Taod, là tu parles des salariés, mais il existe des centaines de petits boulots en indépendant (payés en chèque emploi servie, par exemple) pour lequel cette  
loi n'est pas valable.


Bonjour

J ai cité la loi http://travail-emploi....ee-legale-du-travail,1013.html et ai précisé que ce n est pas valable pour ceux qui sont leur propre patron. Mais en effet tu as raison, il y a deux autres cas :

Durées maximales du travail
Le salarié qui cumule plusieurs emplois doit respecter les règles relatives à la durée maximale du travail sauf :

travaux d’ordre scientifique, littéraire ou artistique et concours apportés aux œuvres d’intérêt général, notamment d’enseignement, d’éducation ou de bienfaisance ;
travaux ménagers de peu d’importance effectués chez des particuliers pour leurs besoins personnels ;
travaux d’extrême urgence dont l’exécution immédiate est nécessaire pour prévenir des accidents imminents ou organiser des mesures de sauvetage ;
travaux effectués pour son propre compte ou à titre gratuit sous forme d’une entraide bénévole.

http://travail-emploi....09/le-cumul-d-emplois,984.html

Les chèques emploi service sont des personnes salariées aussi. Elles sont selon moi, soumises à la règle de cumul que j ai citée. Je n ai pas trouve de site du gouvernement le disant explicitement à part le premier que j ai cité, qui parle de salariat, mais une recherche google sur les mots clé "cumul cdi cesu" et un tour sur les sites juridiques semble dire la même chose.
M
43 ans Region Parisienne 72
Bonjour,

as tu pensé a la restauration ? il y a des restaurants qui manquent de bras pour servir ou alors dans les resto rapides qui proposent aussi pas mal de temps partiels. ;)
34 ans La Ville Rose 2324
Mercure77 a écrit:
Bonjour,

as tu pensé a la restauration ? il y a des restaurants qui manquent de bras pour servir ou alors dans les resto rapides qui proposent aussi pas mal de temps partiels. ;)


J'y ai pensé mais comment il y a 95% de " chances " que mon boulot principal soit déjà dans ce domaine, je voulais éventuellement un truc qui n'ai rien à voir avec ce milieu.
M'enfin ça reste une option que j'envisage. Merci !
2513
Tu peux être "client mystère" : tester les hôtels, l'accueil à la gare, etc..

Mais ça ne gagne pas énormément...ça peut juste être quelque chose à tenter si tu as un peu de temps.
M
43 ans Region Parisienne 72
ZouZou-X3Again a écrit:
je voulais éventuellement un truc qui n'ai rien à voir avec ce milieu.
M'enfin ça reste une option que j'envisage. Merci !



Ok, sinon est ce que la vente t'intéresse ?
Si oui, je peux te montrer des sites/entreprises qui recrutent des animateurs de ventes.
Il s'agit de faire des démonstrations de produits dans des magasins, par exemple pour des machines à café nespresso, des smartphones, etc ...
Pour ces missions, ce sont des vacations, il y a du travail uniquement lorsque la société d'animation commerciale t'appelle, c'est ce qu'on appelle un CIDD , c'est un mélange de CDI et CDD. En fait tu es inscrite chez eux en CDI mais tu bosses uniquement que quand ils t'appellent.
32 ans Lot et Garonne 3597
Mercure77 a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
je voulais éventuellement un truc qui n'ai rien à voir avec ce milieu.
M'enfin ça reste une option que j'envisage. Merci !



Ok, sinon est ce que la vente t'intéresse ?
Si oui, je peux te montrer des sites/entreprises qui recrutent des animateurs de ventes.
Il s'agit de faire des démonstrations de produits dans des magasins, par exemple pour des machines à café nespresso, des smartphones, etc ...
Pour ces missions, ce sont des vacations, il y a du travail uniquement lorsque la société d'animation commerciale t'appelle, c'est ce qu'on appelle un CIDD , c'est un mélange de CDI et CDD. En fait tu es inscrite chez eux en CDI mais tu bosses uniquement que quand ils t'appellent.



moi ça m'interesse bien ça ! Peux tu donner des infos sur les sites qui recrutent?
33 ans Paris 35
Distribution de journaux, hôtesse d'accueil événementiel, hotline, vendeuse...
41 ans chatou 223
Les chèques emploi service sont des personnes salariées aussi. Elles sont selon moi, soumises à la règle de cumul que j ai citée. Je n ai pas trouve de site du gouvernement le disant explicitement à part le premier que j ai cité, qui parle de salariat, mais une recherche google sur les mots clé "cumul cdi cesu" et un tour sur les sites juridiques semble dire la même chose.

effectivement avec les chèques emploi service on est soumis au cumul. je travaille à temps partiel en contrat principal (32h par semaine) et je cumule 2 emploi payé en chèque emploi service j'ai du rendre des comptes en 2008 car j'avais un contrat supplémentaire qui me faisait dépasser le cumul et j'ai du régulariser ma situation
B I U