MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vouloir que quelqu'un decede...

35 ans 2809
Je sais que mon sujet va interpeler, voire choquer mais j'ai besoin de le deposer quelque part.... Un forum où je reste anonyme reste le meilleur endroit....

Mon copain n'a pas  
eu une vie facile. Sans trop rentrer dans les details, il a été elevé en grande partie par ses grands parents maternels, sa mere deraillant trop pour assumer un gosse....

Quelques annees plus tard, il a renoué des liens avec sa mere. Je n'ai pas trop envie de m'apesantir sur sa vie car justemen, c'est SA vie.

Aujourdhui, sa mere souffre de bcp de pathologie : parkinson, tumeur au cerveau, depression, et firt caractere de "casse couille" ( et je le dis gentiment, tous les gens qui la cotoient parlerait presquede troubles psychiatriques)
Meme si je ne la voit pas souvent, elle envahit notre espace, notre vie.
Je sais que mon copain ne me dit pas tout ( partager entre la honte de sa mere et me proteger de cette relation)

Il ne se passe pas une semaine, ou meme une journee, sans qu'elle n'appelle pour un psycho drame plus ou moins important!

Je suis travailleur social, et malheureusement, je ne vois que trop bien ou va mener cette situation.... Mon copain pete un plomb dans cette relation machiavelique, mais reste pour ses freres et soeurs encore mineurs. Il a peur de les abandonner, comme sa mere la fait avec lui....
Sauf que cette femme est malfaisante! Je ne supporte pas de voir comme elle traite son fils, comme elle exige de lui, et sans aucun remerciements!!!! Clairement, il ne lui doit rien....

J'imagine le pire: quand on aura des enfants! Quand elle n'aura plus une thune et qu'elle viendra lui demander une obligation alimentaire! Ses freres et soeurs comment peuvent-ils se construire avec une mere si mal en point! Cette meme femme qui exige que sa propre mere agée de 80 ans la transporte a ses rdv medicaux car elle ne veut pas prendre de vsl !!!!

Sans parler du fait que mon cheri est quelqu'un de terriblement impulsif, et le jour ou la goutte d'eau aura fait debordé le vase, je ne jure rien de ce qu'il serait capable de lui faire.....

J'en viens a penser que si cette femme decedait, nos presents seraient plus calme et nos futurs plus sereins!
Je n'ai jamais souhaité la mort de qui que ce soit, mais cette situation est folle et invivable! Si je ne tenais pas tant a mon cheri, sa mere pourrait me faire fuir.... Et pourtant, je vois des situation extremes a longueur de journee....

Si sa tumeur pouvait reprendre le dessus, nous verrions l'avenir moins trouble.. .

J'ai honte d'ecrire ça, mais je le pense.... Et je m'en veux deja d'ecrire ce message.....
48 ans 35 10308
Je ne pense pas qu'il y ait de honte à avoir, ni à t'en vouloir. Une pensée n'a jamais tué personne, tu ne vas pas aller l'assassiner chez elle, si ça te fait du bien de penser ça, tu ne fais pas de mal. Honnêtement je te comprends, mais bon ça n'avance pas trop la situation non plus, hélas, et il ne faut pas non plus que ces pensées te rendent aigries et te bouffent ton énergie. Énergie que tu pourrais mettre plutôt dans l'aide à apporter à ton copain, même si il ne veut pas te dire tout pour te protéger, vous êtes deux. Tu ne peux rien faire pour (ou contre) elle mais tu peux sans doute faire des choses pour lui, si il veut bien se laisser faire.

Bon courage en tout cas, c'est une situation douloureuse en effet. Mais en tout cas, n'aie pas honte de ce que tu penses.
40 ans 04 5576
Bonjour,
Comme angia, je ne pense pas que tu aies a avoir honte de penser cela. Tu es dans une situation de blocage, tu rêves de la seule solution qui te paraît tout régler et oui, les êtres humains peuvent penser a la mort de quelqu un qui leur paraît nuisible si cela peut protéger ceux qu il aime. Cela ne fait pas d eux des meurtriers.

Je ne sais pas trop quoi te dire à part reprendre ce qu a dit angia : essaie de ne pas te laisser bouffer, aide ton chéri à ne pas se laisser bouffer aussi si tu le peux.

Je te fais un gros bisous et t envoie tout mon soutien
38 ans Sous les pins!!! 7782
Comme les filles tu n'as pas à en avoir honte.
Mon chéri ne voit plus sa mère depuis plus de 10 ans, c'est une maniaco dépressive et alcoolique. Elle l'a fait souffrir et a été d'une méchanceté rare avec lui. Je l'ai vu 4 fois à tout cassé et je suis bien contente qu'il n'est plus de contact car je crois que j'aurai pas pu la supporter. C'est une femme nocive j'en suis convaincu.
Tout ça pour te dire que si il la voyait encore je penserai comme toi je crois.
Comme l'ont dit Angia et Toad, vouloir la mort de quelqu'un de nuisible ne fait pas de toi un assassin ;)
Bon courage à toi et à ton homme, l'important c'est que tu sois là pour lui pour l'aider à vivre avec ça.
45 ans région parisienne 5831
Je comprends que tu souhaites sa mort: ça m'est déjà arrivé aussi, ça m'est déjà arrivé aussi, dans certains cas, de penser que si telle personne mourrait, cela me simplifierait la vie. Mais cela reste seulement des pensées, elles ne nuisent à personne.

Par contre, je pense que ton copain pourrait faire un travail qui lui permettrait de s'opposer un minimum à sa mère. C'est invivable comme situation.

Je comprends son soucis de garder des contacts avec ses frères et soeurs, mais il faut aussi qu'il pense à lui! Est-ce qu'il ne serait pas profitable pour tout le monde qu'il coupe les ponts et ainsi, qu'il puisse devenir une sorte de havre de paix pour ses frères et soeurs? Enfin, ça dépend quels âges ils ont, bien sûr.
34 ans 3196
N'est-il pas possible de la mettre sous tutelle ?

Quant au psychodrame quotidien, c'est simple : ne répondez plus. On a un peu le même cas dans la famille de mon mari : la femme de son grand-père, très instable, fait régulièrement le tour du répertoire familial pour se plaindre et déverser des horreurs. Je l'ai eu une fois au téléphone, je lui ai répondu un peu à la Florence Foresti (vous savez, le sketch où elle par... avec sa meilleure amie maman) : "Oui oui, je suis très très contente pour tout ce que tu m'as dit, à bientôt !" Ca calme :lol:

Depuis, on a débranché le téléphone fixe. Elle n'a pas nos numéros de portable, et on a demandé au reste de la famille de ne pas le lui donner. On est TRAN-QUILLES.
35 ans 2809
Je pense qu'il aurait déjà coupé les ponts avec sa mère s'il n'y avait pas son frère et sa sœur (12 et 16 ans)
mais s'il cesse tout contact avec sa mère, c'est sur qu'elle va l’empêcher de les voir, et ça ce n'est pas pensable.
On en a longuement parler hier soir, et je lui disais qu'il faudrait couper les ponts avec sa mère et ne voir ses frères et sœurs que sur des moments de loisirs/plaisirs. Passer un bon moment avec eux, mais rien d'éducatif, de gestion du logement, de rappel à l'ordre,.... mais prendre du bon avec eux (comme devrait le faire un grand frère selon moi :o )

et il y a aussi la grand mere maternelle, tantot qui me fait de la peine, tantot qui m’exaspérè car elle n'y est pas "tout à fait pour rien dans cette situation" et malheureusement, mon chéri compte beaucoup sur sa grand mere et sur les sujets sensibles, elle ne le soutient pas :cry:

Bien entendu que sa mère devrait être sous mesure de protection. Mais elle est en capacité de réagir vivement et il est hors de question qu'elle rencontre une médecin pour faire la demande. On attend une hospitalisation un peu plus grave pour qu'elle soit suffisamment faible afin qu'on puisse faire intervenir un expert en vue de la mesure de protection....

et puis je sens qu'il ressent une sorte de culpabilité à ne pas lui venir en aide. Sauf que c'est du harcèlement, il lui faut de l'aide pour tout, tout le temps, et quand elle le décide. En revanche, ne venez pas lui filer un coup de main si elle pense qu'elle n'en a pas besoin!!!!
Par exemple, l'autre jour, il est passé en coup de vent pour déposer un truc et il est resté 3 plombes: pas un capable de descendre les poubelles! la vaisselle qui trainait depuis 5 jours, son frère qui trainassait en pyjama devant sa console à 2 heures de l'aprem.... et j'en passe.... en soit, ça parait anodin (je fais pareil à la maison :lol: ) mais c'est plutôt ce sentiment de laissé aller qui interpelle!


conclusion, il faut peut-être que je regarde le sketch de florence foresti, ça m'aidera à prendre la situation au 12 eme degré!
S
31 ans 3465
Ne te culpabilise pas. C'est totalement humain d'avoir ce genre de pensées quand quelqu'un nous enquiquine. Si tu savais le nombre de fois où je me suis imaginée étrangler une personne pour bien moins que ça. A titre d'exemple, les vieux qui marchent lentement devant toi quand tu es pressée ou encore ceux qui, alors qu'ils ont TOUUUUTE la journée pour le faire, sortent aux heures de pointe, histoire de te faire chier dans le bus ou le métro... J'oubliais les ados exubérants qui se sentent obligés de te faire remarquer qu'ils sont là... :lol:

Enfin tu vois, je pense qu'on pense tous des choses pas très "saines", ce qui nous différencie des tueurs en séries, c'est qu'on ne fait QUE penser. :lol: Concernant ton copain, ce n'est pas possible qu'il mettent de la distance sans pour autant couper les ponts, si ce n'est vraiment pas envisageable? Genre, filtrer un appel sur deux (ou plus) et dire qu'il était occupé... Personnellement, je n'aurai pas de remords à le faire. D'ailleurs je le fais avec mon père. Il me reproche toujours de ne jamais l'appeler et sa remontrance ne change rien au fait que je ne l'appelle pas et quand c'est lui qui m'appelle, je réponds une fois sur deux, quand ça me chante ou alors je le rappelle quand je me sens apte à le supporter. C'est mon père, certes, je crois même que je l'aime... mais il est toxique, il est toxique. Je sais qu'il a besoin de moi, mais temps qu'il me pourrira la vie, il n'en fera partie qu'au compte goûte...
P
52 ans 3714
Vouloir la mort de quelqu'un, je n'ai heureusement jamais eu assez de haine ou de dédain pour ressentir une telle chose mais je comprends et ne juge personne qui aurait ça dans la tête.
44 ans 1896
Prax a écrit:
Vouloir la mort de quelqu'un, je n'ai heureusement jamais eu assez de haine ou de dédain pour ressentir une telle chose mais je comprends et ne juge personne qui aurait ça dans la tête.

Drôle de remarque.
Je ne crois pas qu'il s'agisse dans le cas présent de haine ou de dédain, mais de peur, de frustration ou d'épuisement.

Quand un proche a un comportement impossible à cause de la maladie, on peut finir par souhaiter qu'il/elle ne soit plus là, même si on l'aime beaucoup. Ce n'est pas de la haine, mais de la frustration de ne pouvoir mener sa vie sans tenir compte de lui/elle. L'abnégation a des limites.

Tiret, s'il n'est pas possible de mettre la mère de ton chéri sous tutelle, n'y-a-t-il pas moyen d'obtenir l'intervention d'éducateurs ou autres pour ses frères et soeurs? Ce serait une façon détournée d'impliquer des personnes extérieures, et ainsi peut-être faire bouger la situation?
P
52 ans 3714
Il peut y avoir plein de raisons de vouloir la mort de quelqu'un et dire "Comme j'aimerai qu'il crève !" n'est pas pire que "Si sa tumeur pouvait reprendre le dessus", genre de pensée qui est pour beaucoup complètement immorale.
Pour moi pas de jugement pour l'un ou l'autre.
49 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
moi je peux comprendre son raisonnement .

j'ai une belle mère qui est une sa......e qui nous en a fait vraiment bavé (j'ai même eu droit à des menaces de mort..).

qui a traité sa petite fille fille à naitre de bâtarde et a souhaité entre autre qu'elle soit malade ou morte .

bref ceci est un échantillon de ce que nous avons subit parce
c'est allé beaucoup plus loin encore !.

mon mari a coupé les ponts avec elle depuis 3 ans .

et c'est mieux ainsi .

mais ho que oui j'ai souhaité qu'elle crève cette .....

parce qu'il y a un moment où l'on n'en peux plus surtout quand vous êtes enceinte et que vous devez penser à protéger votre petit .
même maintenant que nous n'avons plus de contact avec elle , elle s'arrange pour foutre la merde du style je vous met au tribunal pour le droit à la tartine .

manque de pot elle a une pitbull en face d'elle (c'est le surnom qu'elle me donne ) qui lui a montré les dents .
résultat elle a été déboutée de tout au tribunal , mais on s'attend à ce qu'elle engage la bataille sur un autre front !

ça crève pas la mauvaise herbe !!!
P
52 ans 3714
C'était surtout pour élargir le débat un petit peu.

Mon paternel est mort bouffé par le crabe. Ma mère et moi avons souhaité qu'il meure, non pas parce que ça aurait été éprouvant pour nous de s'occuper de lui (l'hospitalisation d'urgence a eu lieu très rapidement) mais pour ne pas qu'il souffre, car il était en phase terminale. On ne s'en est pas cachés, ça a été le soulagement quand il est parti car comparé aux souffrances atroces ou au branchement à une machine, il n'y avait pas photo.

(pour Tiret)
Tu n'as donc aucune honte à avoir en désirant la mort d'une personne pour qu'elle entre dans un monde meilleur, même si c'est en partie pour retrouver la sérénité dans ta famille.
53 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
-tiret- tu ne parles pas du père des enfants dans l'histoire

sinon tu es sure que pour protéger le mineur il ne pourrait pas y avoir des mesures de protections à mettre en place?
peut-être voir avec un avocat spécialisé dans le droit familial?

et comme les autres pour avoir souhaité la mort de mon père, je peux te dire que dans des cas comme ça c'est juste parce que c'est la seule solution qu'on voit à une montagne de problèmes qui nous submerge... il n'y a aucune honte à avoir, c'est une défense de notre cerveau je crois, avoir ces pensées nous permet justement de ne pas passer à l'acte
B I U