MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Santé de mon chien

L
28 ans 11
Bonjours les filles.
Ma chienne s'est fait operer d'une tumeur il y a peu de temps. Tout c'est bien passé. Elle va mieux.
Mais on a fait des test pour savoir  
si c'etait cancereux ou pas et les test sont positif. Est ce qu'elle a des chance de s'en sortir en faisant de la chiomo ou pas ? Aidez moi, je suis boulversé...
(Elle a 9 ans)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
pour un être humain, on dit que le patient est guéri de son cancer après une chirurgie s'il n'a pas de localisation secondaire (au foie,au poumon etc)
s'il y a des localisations secondaires, on fait de la chimio pour compléter la chirurgie
cela prolonge l'espérance de vie des patients

pour un animal ça doit bien être la même chose7

par contre as-tu une assurance santé pour ton chien car la chimio doit couté très chère

bon courage en tout cas
C
49 ans là 2187
Comme pour les humains, des traitements existent aussi pour les animaux. Comme pour les humains, ça dépend aussi du stade où en est ce cancer.

Bon courage à toi, je te souhaite de pouvoir aider ta chienne à guérir de son cancer.
44 ans Rueil Malmaison 132
et ton véto t'a dit quoi pour la chimio?
N
55 ans 62
je te donne mon expérience , ma chienne de 11 ans a eu une tumeur à la rate. Le vétérinaire m'a conseillé de ne pas l'opérer car trop vieille et surtout opération très douloureuse. L'échographie a également révélé que des métastases étaient diffuses: verdict 3j/3mois/3ans a vivre il pouvait pas me dire car la tumeur pouvait evoluer+ou -vite
ce que je peux maintenant te dire c'est que ma chienne est partie en 4 mois, sa santé se dégradait chaque semaine avec chaque fois des symptômes nouveaux (mais elle n'avait pas l'air de souffrir )
la dernière semaine par contre la tumeur a attaqué sa patte , en 6 jours on est passé d'un trou de 1cm a un trou d'une pièce de 2 euros .J'ai alors décidé de mettre fin à sa vie avec l'aide du vétérinaire, car si nous les aimons, nous n'avons pas le droit de les laisser souffrir par égoïsme.
courage a toi , tu aime ta chienne , elle te le rend bien , a toi de ne pas la laisser souffrir
(ecoute le véto , pour prendre les bonnes décisions , si tu as confiance en lui , sinon prend en un autre )
B I U


Discussions liées