MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

46 ans 994
Oh mais que vous nous faites envie avec tous vos bébés!!! Sont tous plus mignons les uns que les autres en plus!

Nous on attend, on attend, Dydy a démarré sur  
les chapeaux de roues on espère la suivre bientôt :D
42 ans 605
bonsoir les filles

je prends quelques minutes pour vous raconter mon accouchement.

alors mardi matin comme d'habitude je me réveille vers 7h15, douleurs dans le bas du ventre mais bon comme depuis 2 jours rien de plus.
je me prépare. petit dej douche... j'emmène ma fille à l'école à pieds comme tous les jours. bon j'ai des contractions tous les 1/4h mais ça m'empêche pas de marcher.
je reviens à la maison, je fais un peu de ballon. les contractions s'accentuent jusqu'à être toutes les 5 min vers 10h30.
peu avant 11h j'appelle mon mari, il arrive à peine 10 min plus tard. on met les affaire dans la voiture direction la mat.
arrivée à 11h30 au bloc naissance. toutes les salles sont prises! je vais donc dans une salle de consultation examen du col je suis à 8 o_O
il faut me trouver une salle d'accouchement, une jeune maman est montée dans sa chambre, nettoyage de la salle urgence... je vais en marchant de la salle de consultations à la salle d accouchement en marchant, la poche des eaux se fissure...
je m'installe, nouvel examen, bébé est encore un peu haut. la sage femme décide de rompre complètement la poche.
j'ai envie de pousser la sage femme.me laisse faire... d'abord sur le côté gauche mais je ne suis pas bien je passe sur le côté droit je suis mieux mais mon dieu que j'ai mal. je n'ai pas de répit entre les contractions moins d'1 minute.
la sage femme me donne le masque avec le gaz hilarant, ça m'aide à gérer la douleur.
je sens que bébé arrive je n'ai aucune notion du temps... je me mets sur le dos et pousse...1 fois 2 fois 3 fois...ca y est mon bébé est là sur moi... il est 12h56

alors je vais être franche j'ai eu très mal heureusement que j'ai eu le masque et une équipe de choc entre mon mari qui s'est transformé en véritable coach et une sage femme et l'auxiliaire puéricultrice hyper à l'écoute. j'ai eu un super soutien!

ma fille est maintenant sur moi. on en est déjà dingue. on fait du peau à peau...
seulement j'ai mal au ventre ça contracte encore et je saigne. normal me direz vous.
sauf que.ma sage femme ça ne lui plait pas. le gynéco de garde est appelé ainsi que l'anesthésiste. on va voir regarder votre utérus madame. mon mari et ma fille doivent sortir...
l'anesthésiste me dit je vais vous mettre l'oxygène mais je vous prépare pour une anesthésie générale au cas où. ... je ne comprends rien... l'auxiliaire puéricultrice et ma sage femme m'explique qu'il y a des caillots que mon utérus n'arrive pas à expulser ils doivent l'aider.
je ne veux pas d anesthésie générale sauf que le gynéco appuie sur mon ventre c'est douloureux. je suis déjà épuisé par l'accouchement.
l'anesthésiste me dit va falloir être courageuse je vous aide avec le gaz on va essayer d'éviter l'anesthésie.
je me cale sur sa voix je respire à fond... j'ai mal mais tant pis je l'écoute je ne veux pas d anesthésie générale.
le gynéco arrive à évacuer les caillots sans curetage. c'est bon tout est sous contrôle.
je reprends petit à petit mes esprits et je fonds en larmes.
la sage femme vient me voir.me remonte le moral. je me calme. tout est allé très vite trop vite mais apparemment j'ai assuré. ma fille et mon mari me rejoigne.
c'est bon tout est terminé.

bravo les filles si vous avez réussi à lire ce pavé.
je sors vendredi si pas de contre indication. Agathe est adorable et sa grande soeur est super fière. vivement qu'on rentre à la maison.

A bientôt sur le post bébé est là!
Bisous
M
35 ans 1170
Lalaly et ben quel accouchement, il promettait d'être rapide et efficace, mais ce qui a suivi pas top, j'espère que tout es rentré dans l'ordre maintenant plus qu'à profiter tous les 4 !

Bravoooo à toi et à bientôt sur bébé est là ;)

Bisous à toi et Agathe ;)
38 ans 2879
Coucou lalaly,

Ton accouchement me fait penser un peu à celui que j'ai vécu il y a un peu plus de 2 ans (à peu près mais moi aussi contractions le matin, arrivée dilatée à neuf et délivrance à 12h41, sans péridurale), et j'espère qu'une fois que cela sera moins frais tu garderas comme moi le souvenir d'un bel accouchement ;)

C'est vrai que cela fait mal, bien mal, mais tu as réussi à gérer la douleur et tes efforts malgré cela. Contente de voir qu'ils ont réussi à t'enlever ces caillots sans passer par la table d'opération et l'anesthésie...

Bons débuts de maman (et bons débuts de papa au papa !). :)
46 ans 994
Ohlala je viens de pleurer comme une madeleine en lisant ton récit! Bravo Lalaly t'as été courageuse et forte!!!Tu peux être fière de toi!!

Ta jolie petite Agathe est ta récompense, néanmoins n'oublie pas d'essayer de te reposer, gros gros bisous!
B I U