MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attendre combien de tps avan d'enlever la capote avec st mec

38 ans 48
Bonsoir,

Voilà je voudrais savoir au bout de combien de temps avec votre nouveau chéri vous enlevez le préservatif ?
C
49 ans là 2187
Il faut faire des tests avant, pour savoir si aucun ne traine une MST.
38 ans 48
Oui bien évidement qu'il faut faire des test mais au bout de combien de temps y a t'il assez de confiance pour faire le test et enlever la capote ?
C
49 ans là 2187
Et sauf erreur de ma part, il faut faire les tests après 3 mois de fidélité sexuelle avec préservatif.
C
49 ans là 2187
mimiemilie a écrit:
Oui bien évidement qu'il faut faire des test mais au bout de combien de temps y a t'il assez de confiance pour faire le test et enlever la capote ?


Ca ça dépend de chacun. Il n'y a pas de norme, chaque relation est différente.
38 ans 48
Oui chaque relation et différente mais avec toute les MST et le sida qui a, après chaque histoire et différente sa c'est sur mais ne vaut mieux pas t'il attendre plusieurs mois?
C
49 ans là 2187
Déjà, tu as les 3 mois de préservatifs quasi-obligés avant les tests pour que ceux-ci soient fiables. Et après ça dépend de comment vous vous sentez pour passer à l'étape "sans".

Pourquoi te poses-tu la question ? Ton chéri te met la pression ? Si oui je comprends bien tes interrogations.

Y'a pas de norme, la seule norme c'est la tienne, le temps qu'il te faudra pour te sentir en confiance. Et si monsieur ne comprend pas, faut en discuter avec lui, et te poser des questions sur votre compatibilité s'il ne veut pas comprendre.
Tiens-toi à ta norme à toi, car c'est seulement ainsi que la relation pourra être épanouissante pour toi.

On ne peut malheureusement pas être sûre à 100%, mais on peut prendre toutes les précautions possibles. C'est comme quand on tombe amoureuse, on prend le risque de souffrir, le 100% n'est jamais garanti.
38 ans 48
Non je n'ai pas de pression , je me pose la question car parfois j'ai l'impression d'être vieille France en disant que 1 , 2 ou 3 mois c'est trop rapide ,mais je pense surtout que les maladies me font peur. merci pour tes réponses
G
33 ans en belgique 110
savoir si tous les deux ne sont pas atteint du sida ou mst en fesant des tests sanguins.
49 ans derrière toi!! 3399
3 mois, délai pour savoir si pas de contaminations diverses, c'est bien je trouve; je ne trouve pas du tout rapide. Si le tests sont faits, je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas une histoire de date en fait, tout ça..
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Un test précoce pour le HIV n'est pas en cours d'élaboration ?
P
56 ans 3727
C'est de la période d'incubation qu'il s'agit. C'est pas 60 jours avec les techniques actuelles ?

Mais Mimiemilie, ce n'est pas par rapport au moment où vous vous êtes rencontrés avec ton copain mais au moment de votre dernier rapport sexuel. Ce qui fait que par exemple, si on se base sur 60 jours, vous vous êtes rencontrés admettons le 1er janvier et que vos derniers rapports à tous les deux datent d'avant novembre, vous pouvez faire le test tout de suite.
38 ans 48
Prax , merci pour ta réponse , je ne demande pas sa pour moi pour enlever le préservatif je n'ai pas de problème de se coter la, je demande juste car je trouve que dans mon entourage amical certain prenne des risques trop vite. Mais comme dirais certain c'est leur problème, au bout de 3 mois enlever le préservatif quand il y a fidélités sexuelle avec capote oui , avant je trouve que c'est trop rapide mais sa n'engage que mon avis.
P
56 ans 3727
Ce délai n'a rien à voir avec un point de vue personnel sur l'acte sexuel, c'est pour la sécurité qu'il est important (dans un couple la sexualité est un acte d'amour et ne doit pas être un acte de mort !). Si il y a eu abstinence des deux côtés plusieurs mois avant et que le test indique que vous êtes sains, qu'est-ce que ça change de faire l'amour avec ou sans préservatifs au bout de 3 jours ou de 3 mois ?

Mais attention également aux préliminaires. Même si le risque est moins élevé que lors de la pénétration, cunnilingus et fellations de sont pas sans risques et ils ne devraient pas être pratiqués avant d'avoir passé le test.
38 ans 48
Je suis tout a fait d'accord pour les fellations et cunnilingus. Pour ce qui et d'enlever le préservatif au bout de 3 mois oui je suis d'accord du moment qui a eu fidélités sexuelle avec capote pendant 3mois, après enlever le préservatif au bout de 3jours ou un mois avec même un test je trouve trop rapide. mais c'est mon avis
B I U