MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire-part de naissance sympa

43 ans Mon ordinateur 344
Voila jai u une grande idée : je vais faire mes faire part moi-meme !!

En voila une idée qu'elle est bonne !!! :D

Mais bon voila jai trouver l'idée  
principale mais je ne trouve pas vraiment de site ou acheter mes fournitures. En faite je nage un peu parce que je trouve pas vraiment se que je veux.

Jai choisi les couleurs bordeau et or mais jarrive pas vraiment a trouver des sites interessants pour me fournir : papiers cartonné, cordon, pochoir ect...

Et puis surtout je me lance la dedans je ne veux pas qu'au final ca me revienne a plus chere que des faire part "tout fait".

Avez vous deja tenté les faire-part fait par vos soins ? Et si oui vous avez commander vos fournitures sur le net ou pas ?

Si vous avez des idées n'hesiter pas
47 ans paris 416
coucou

nous avons fait nous mêmes nos faire-parts de mariage
je n'aimais pas ceux tous prêts et je voulais quelque chose de vraiment unique

j'ai été chez Loisirs et Créations, ils ont des tonnes de fournitures pour créer des faire-parts de toutes sortes et ils ont pleins d'exemples et d'explications sur la façon de procéder

au final ça nous a coûté moins cher certes (moitié prix) mais surtout on a eu le plaisir de les faire ensemble et de dire que c'est nous qui les avions fait à tous les gens qui ont trouvé nos faire-parts super mimi

j'ai utilisé une carte blanc cassé carrée, sur laquelle j'ai collé un morceau de papier épais bordeaux carré plus petit sur lequel j'ai collé encore un morceau de papier épais blanc cassé découpé avec des ciseaux spéciaux 'petites vagues' sur lequel j'ai tamponné en bordeaux une image d'un petit couple d'enfants tout mimi qui s'embrassent avec le garçon qui tient un bouquet de fleur et au dessus de leur tête un petit coeur

j'ai donc acheté des enveloppes carrés blanc cassé, des feuilles bordeaux et blanches (avec chaque feuille je faisais environ 10 découpes), des cartes blancs cassés, du scotch spécial double face, un tampon et un encreur, des ciseaux spéciaux scrapbooking (euh ça s'écrit comment ??)
ça a couté à peu près 80 euros pour 120 faire parts si je me rappelle bien (plus le matériel qui me reste)

je n'ai pas de scanner pour te montrer ce que ça donne mais j'ai eu cette idée dès le début et ça a rendu exactement ce que j'imaginais

bon courage !
43 ans Paris 636
En effet, c'est une belle idée. Nous aussi on a fait nos faire-part de mariage nous-mêmes, et comme le dit Juliepsyy, ca coûte moins cher, on s'amuse et on a quelque chose de personnalisé.

Pour l'achat du matériel, tu as tout un tas de boutiques : Loisirs et Créations et Cultura par exemple. Regarde dans les pages jaunes pour trouver une boutique près de chez toi.
Pour les sites en ligne, là aussi il y a du choix. Je te donne quelques exemples :
Art du Papier
Le Temple du Scrap
Diane Hobby
La fourmi créative
Papiers faire-part (pour le papier et les conseils)
Creativ OnlineshopCa c'est plus pour faire de la déco mais ca peut être utile si tu cherches des plumes par exemple.

Voilà ! Tu as de quoi faire !
;)
51 ans Somme 16
Tu peux aller aussi chez Isambourg. Ils ont out ce qu'il faut pour ça.
Moi j'ai fait également mes faire-parts de mariage.
J'ai pris aussi des grandes feuilles de papier type "canson" blanc ivoire.
J'ai fait des faire-parts en 2 volets dans le sens de la longueur.
Sur le volet de présentation, j'avais mis une photo téléchargée d'Internet (vague qui arrive sur le sable où il y a un coeur transpercé d'une flèche dessiné dans le sable). Souvent les images, je vais les chercher sur les cartes postales virtuelles.
Et à l'intérieur j'avais inscrit le texte. A la soudure des 2 volets, j'avais mis un lien de raffia naturel noué en perçant 2 trous avec une perforatrice.
C'est vrai qu'au final ça coûte quand même moins cher et tu es fière d'avoir fait un modèle unique, surtout si tu as une bonne imprimante.

Il faut déjà que tu définisses les couleurs que tu souhaites utiliser et ensuite, soit tu parcours Internet pour avoir des idées de faire-parts, soit tu vas voir des bouquins en librairie et tu fais un mélange de plusieurs choses qui tu as aimé.....

Bon courage ;)
43 ans Mon ordinateur 344
Merci les filles cest sympa je vais pouvoir "fouiner" adroite a gauche pour mes realisations.

En faite moi cest surtout pour le papiers que je rames un peu parce que je ne trouve pas vraiment ce que je veux.
Mais bon avec les adresses que vous m'avez filer je devrais pouvoir faire des affaires.

Merci de votre aide ...
39 ans rouen 76 1559
quand il sera temps pour nous aussi, zom et moi voulons faire nos faire part nous-mêmes... et je profite du post pour vous demander a quekl moment de la grossesse avez vous commencé a les faire??

merci d'avance
43 ans Mon ordinateur 344
Ben moi jy prend de bonne heure car pour mon 1er javais preparé mon bon de commande, c'etait par corespondance.

Resultat jai pas pu, moi, commander car jai du subir une cesarienne, jai ete dans le coltar pendant 2 jours donc c'est mon homme qui a du commander a ma place par telephone.

Bilan on les a recu encore 5 jours plus tard, le jour ou je sortais de mater. genial !!!

tous le monde m'a dit que ca faisait tard, donc la, je m'y prend a l'avance jsuis dans mon 5eme mois de grossesse et comme jadore les loisirs creatifs jme lance.

J'ai meme prevu de tous les editers a l'avances en laissan des pointillés a l'endroit ou on incrira le poid, la taille, ect ...

J'ai egalement commander mes timbres en lignes sur le site de la poste car pour mon 1er je metais renseingnée trop tard.
B I U