MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Album-photo mariage en scrapbooking

51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Je me marie le 24 juin prochain et j'aimerais faire mon album-photo en scrapbooking.
Je suis totalement débutante et j'ai juste fait des essais avec des découpages en gabarit, mais je  
ne me suis pas encore "lancée" réellement.
Je n'arrive pas à trouver un album vierge pas trop cher... Peut-être est-il possible d'en fabriquer un soi-même ???
Je serais heureuse d'avoir des trucs et astuces pour pouvoir commencer grâce aux photos prises pendant les préparatifs du mariage.
Merci à toutes et à tous pour vos messages.
Biz,
Isabelle ;)
43 ans Paris 636
Ah... bah j'ai raté ce message là et j'ai répondu sur l'autre post dans la section mariage.
Je mets le lien, ca peut intéresser des gens qui ne vont jamais dans le coin mariage. ;)
46 ans Roubaix 705
Bon, le plus important pour un album "scrapbooking", c'est qu'il corresponde à la taille des feuilles, donc 30.5x30.5 ou 15x15. Sinon, tu peux toujours retailler le papier scrap, ou utiliser un autre papier (j'ai commencé avec des morceaux de canson de couleur), mais c'est contraignant.

Après l'idéal c'est un album à vis pour pouvoir ajouter facilement des pages, mais ceux-ci sont assez chers effectivement, donc tu peux opter pour un album à anneaux, moins coûteux.

Il est aussi possible de faire soi-même son album à partir de carton et d'anneaux, mais je ne m'y suis pas encore essayée (je n'ai fait que des "mini-albums", pas des grands à anneaux).

Si tu veux des adresses de sites où te fournir (je pense que j'ai le droit d'en mettre ? Sinon, j'espère que ça n'embêtera pas trop nos GM-gentils modos- de les enlever) :

scrapmalin : www.scrapmalin.com
Dianehobby : http://www.dianehobby.com
ateliers de mimi : http://www.ateliers-mimi.com/
ateliers de flo : http://www.ateliersdeflo.com/
la fourmi créative : http://www.lafourmicreative.fr/

J'ai déjà commandé avec satisfaction chez les 4 premiers cités, et j'ai ajouté le dernier parce que certaines disent qu'il y a des produits moins chers qu'ailleurs.

Sinon question "trucs", il y en a tellement que c'est difficile de te dire, comme ça.
Le premier truc, ce serait de ne pas te servir des originaux de tes photos digitales (à moins que tu n'aies des doubles). De cette façon, si une mise en page est ratée, ou que tu n'aimes pas une découpe, ce n'est pas grave.
L'autre truc, c'est qu'on obtient un rendu plus satisfaisant en "matant" les photos : au lieu de les coller directement sur la page, tu les colles sur un ou deux (ou plus) papiers de couleurs différentes qui formeront un cadre.

Après, le mieux est d'expérimenter toi-même pour trouver ton style. Il y a deux tendances dominantes : l'une assez sobre qui repose sur la mise en page et la découpe (style français, ou style azza pour la découpe), l'autre plus chargé (mais ça ne veut pas dire brouillon ou désorganisé ! ) avec beaucoup d'embellissements (des petites décorations en métal, en carton, des autocollants, des rubans...) (plutôt le style américain).

Personnellement j'ai tendance à osciller entre les deux selon le sujet et le matériel
:lol:
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Merci merci China59 pour tous tes astuces.
Je vais tout de suite faire un tour sur les sites indiqués et je crois que je vais commencer à faire des essais sur du Canson, comme tu me l'a conseillé.
Bisou à toi pour tout... ;)
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
le_croco a écrit:
Ah... bah j'ai raté ce message là et j'ai répondu sur l'autre post dans la section mariage.
Je mets le lien, ca peut intéresser des gens qui ne vont jamais dans le coin mariage. ;)


Et merci au Croco pour sa réponse sur un autre post...
Biz ;)
4
bebelle78 a écrit:
le_croco a écrit:
Ah... bah j'ai raté ce message là et j'ai répondu sur l'autre post dans la section mariage.
Je mets le lien, ca peut intéresser des gens qui ne vont jamais dans le coin mariage. ;)


Et merci au Croco pour sa réponse sur un autre post...
Biz ;)


Coucou miss !

As-tu finit par trouver ton bonheur pour ton album ?
P
38 ans bodérias 1
bonjour, je viens d'arriver sur ce forum, je vins juste de découvrire le scrapbooking, j'en jamais encore réaliser, mais j'aimerais en faire un a mon frére pour son marige pouveez vous m'aider pour des idées svp merci
1383
choisi un beau classeur
des protège feuilles
du papier type canson de couleur
des perforeuses
du papier collant
du ruban
et des bon ciseaux
et surtout ton imagination !!!!!!!!!
56 ans ardèche 415
un bon conseil aussi en passant...........
retourne chez ton imprimeur et demande lui si par le plus gd des hazards il ne se débarrasserait pas des anciennes collections de faire parts (les nvelles sont en train d'arriver pour 2008...) et comme les représentants ne reprennent pas les anciens classeurs, ca lui prend surement bcp de place. :!: :!: :!: ..je crois qu'il te dira sans doute oui parce que tu vas le débarrasser !! lol!! en tt cas ca coute rien d'essayer et ds ces classeurs tu as une mine d'or pour pas cher...des rubans avec des noeuds tt faits, des calques imprimés sublimes, des cartonnages pour "matter" les photos, etc...et tt ça pour zéro euro et sur le thème du mariage !!! que demander de plus??
allez bonne chasse à l'imprimeur !!!!! :D :D
V
49 ans cruviers (gard) 130
coucou, je ne sait pas si c'est pas un peu tard pour répondre mais je découvre le site. Je suis une fan de scrap, pour le materiel pense aussi a ebay, franchement niveau prix j'y gagne enormement. Sinon quand je suis fauché et avide de scrapper :lol: je fait du scrap digital en A4 que j'imprime sur du papier photo. Voilà a plus.
B I U