MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Album-photo mariage en scrapbooking

51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Je me marie le 24 juin prochain et j'aimerais faire mon album-photo en scrapbooking.
Je suis totalement débutante et j'ai juste fait des essais avec des découpages en gabarit, mais je  
ne me suis pas encore "lancée" réellement.
Je n'arrive pas à trouver un album vierge pas trop cher... Peut-être est-il possible d'en fabriquer un soi-même ???
Je serais heureuse d'avoir des trucs et astuces pour pouvoir commencer grâce aux photos prises pendant les préparatifs du mariage.
Merci à toutes et à tous pour vos messages.
Biz,
Isabelle ;)
43 ans Paris 636
Ah... bah j'ai raté ce message là et j'ai répondu sur l'autre post dans la section mariage.
Je mets le lien, ca peut intéresser des gens qui ne vont jamais dans le coin mariage. ;)
46 ans Roubaix 705
Bon, le plus important pour un album "scrapbooking", c'est qu'il corresponde à la taille des feuilles, donc 30.5x30.5 ou 15x15. Sinon, tu peux toujours retailler le papier scrap, ou utiliser un autre papier (j'ai commencé avec des morceaux de canson de couleur), mais c'est contraignant.

Après l'idéal c'est un album à vis pour pouvoir ajouter facilement des pages, mais ceux-ci sont assez chers effectivement, donc tu peux opter pour un album à anneaux, moins coûteux.

Il est aussi possible de faire soi-même son album à partir de carton et d'anneaux, mais je ne m'y suis pas encore essayée (je n'ai fait que des "mini-albums", pas des grands à anneaux).

Si tu veux des adresses de sites où te fournir (je pense que j'ai le droit d'en mettre ? Sinon, j'espère que ça n'embêtera pas trop nos GM-gentils modos- de les enlever) :

scrapmalin : www.scrapmalin.com
Dianehobby : http://www.dianehobby.com
ateliers de mimi : http://www.ateliers-mimi.com/
ateliers de flo : http://www.ateliersdeflo.com/
la fourmi créative : http://www.lafourmicreative.fr/