MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé porter trop bas et risque de MAP

S
37 ans 284
RDV hier avec mon généraliste qui m'a expédié en qq minutes, très en colère après mois alors qu'à l'au be de mon 6 èmè mois je n'ai pris aucun kilos,  
m'a diagnostiqué un bébé trop bas" il est proche de la sortie", que j'allais avoir un bébé prématuré, avec mon obésité...
Et de toute façon, on ne se voit plus ma t-elle dit, puisque dès maintenant c'est la maternité qui me suivrait...

Marre aujourd'hui, suis très triste, marre de ce corps médical grossophobe qui vous culpabilise et n'est pas capable de rassurer une jeune femme enceinte qui angoisse à cause de leurs angoisses...

Est ce que ça vous ai arrivez, quelle grossesse, quel risque ?
39 ans Bordeaux 154
Faire le raccourci entre votre bébé est bas parce que vous êtes en obésité, c'est vraiment de la débilité !
Ca ne m'est pas arrivé mais je t'envoie plein de :kiss:
S
37 ans 284
merci pour ce petit mot!
ce qui me tue c'est que je ne suis jamais malade, jamais absente à mon travail, je ne me plains jamais... et jusqu'à présent tout s'est très bien passé...
j'ai eu mal à mon ego hier, vraiment ma m'a blessé
34 ans 2879
J'ai eu la tête de bébé qui appuyait sur le col, qui l'a raccourci d'ailleurs et m'a donné une MAP, pour ma première grossesse.

Pour celle-ci, j'ai du poids en plus et pitchounette est placée bien haut, du coup elle n'appuie pas et le col est long.
Par contre elle appuie sur l'estomac donc remontées acides, on ne peut pas tout avoir !

J'en ai conclu que c'était la faute à bébé, oui je n'hésite pas à le dire. :P
Je m'étais faite engueuler à la première grossesse parce que je travaillais trop, et qu'à ce rythme j'accouchais sous 15j selon le gynéco.

J'ai aussi été prise en charge par la mater du coup, tellement prise en charge qu'ils ne m'ont pas laissée repartir et que ma voiture pleine de courses est restée sur le parking de l'hôpital.
Et ça s'est bien fini ;)

J'espère que le suivi avec la mater se passera bien, en tout cas sache qu'ils mettront toutes les chances de votre côté.
Courage et oublie la gygy (je pense qu'elle devait être énervée de voir une MAP se profiler, que ça ne soit pas la grossesse idéale).

Bises !
S
37 ans 284
merci okapi pour ce message pleins de soutien ! Ca fait tellement de bien...
Du coup, qu'avais tu dois de faire ? tu passais ta vie allongée ? assise ? tu avais le droit de sortir ?... comment et quand as tu accoucher ?
Désolée je te mitraille ...
36 ans Entre ici et là bas 2237
Ah là la, ces docs....

Déjà, pas de panique. Le top serait que tu puisses avoir une echo du col, pour voir si il est toujours long et fermé ou il si il s'est modifié (court, ouvert ou pas).... c'est ça qui change tout... le bébé peut être bas, et ne pas forcément agir sur le col; et pis le col peut aussi être ouvert et que tu n'accouches pas de suite, ce sont alors le fait d'avoir des contractions qui jouent ou pas.

Dans tous les cas, c'est repos repos.
Si ton col est court et/ou ouvert, ça devient repos strict, le plus possible allongée, voire semi assise, et le moins possible debout ou assise; limiter au max max max les trajets en voiture...

Courage;
34 ans 2879
satinette a écrit:
merci okapi pour ce message pleins de soutien ! Ca fait tellement de bien...
Du coup, qu'avais tu dois de faire ? tu passais ta vie allongée ? assise ? tu avais le droit de sortir ?... comment et quand as tu accoucher ?
Désolée je te mitraille ...

Je devais rester allongée ou semi-assise sauf pour aller aux toilettes et prendre une douche. Je n'avais pas le droit de sortir me balader du tout.

Semble-t-il que cela n'était pas nécessaire, selon le gynécologue qui me suit actuellement...

J'ai accouché à 38 SA + 5j, soit à terme, et plutôt rapidement pour un premier (6 heures en tout), du coup sans péridurale et sans souci :)

Je te souhaite que ça se passe comme ça pour toi. La plupart des MAP se finissent bien, et d'autant plus que là c'est le risque d'une MAP ;)
33 ans 461
tu es suivie par la mater qu'à partir de 7 mois révolus donc 8eme mois
donc là tu dois encore etre suivie par gyneco habituelle, SF liberale ou doc (apres je n'irai pas chez mon doc traitant pour un suivi de grossesse - cest pour les bobos courants pas une grossesse,cest specifique)

cest ton doc traitant qui fait ton suivi de grossesse ? qui te prescrit toutes les pds ? les echos si necessaire (et je pense fortement qu'il faudrait que tu ailles aux urgences mater, expliquer ce que le doc a dit et voudrait avoir un avis d'un specialiste - faire cela si tu n'as pas de gyneco ou SF)
S
37 ans 284
Bonjour,
effectivement je suis suivie par mon médecin traitant pour ma grossesse, par facilité parceque c'est à côté de la maison...

Je regrette du coup, et met en doute " sa parole", on va dire ainsi...

Lundi sans précipitation je vais essayer de trouver une SF pour confirmer ses dires...
33 ans 461
prends les pages jaunes
S
37 ans 284
je remonte un peu ce vieux post, ça remonte à tellement longtemps...

Alors finalement je suis restée au " calme"( très relatif ) un petit mois, et quand j'ai eu un rdv avec mon vrai gynécologue deux semaines après cette nouvelle, elle m'a dit:" absolument aucune anomalie !", , très étonnée même d'entendre ce diagnostic...

Moralité, pour le prochain bébé, je serais suivie par une sage-femme ou un gynéco, mon médecin a paniqué depuis le début et m'a bien transmis son stress...
B I U


Discussions liées