MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing et allaitement

35 ans 1170
(Je déménage mon sujet de la section piercing car il n'a pas beaucoup de succès :) )

Bonjour,

Je ne trouve pas grand chose sur le net à ce sujet... Quel  
pratique est la plus safe ? (Hormis enlever son bijoux tout le temps de l'allaitement)

Au départ je ne souhaitais pas allaiter, ce qui réglais la question... Puis plus les mois passe, plus je ressens certaine "pulsions" qui m'encourage dans la voie de l'allaitement.

Ma pierceuse de l'époque m'avait dit que pour elle, elle avait utilisé un bijoux en teflon qu'elle remettait après chaque tétés. Mais j'ai lu à de multiples reprises que cette technique était vraiment risquée au vue des infections que l'on peut contracter à retirer et remettre un bijoux des dizaines de fois par jour. Sans compter la douleur -parait-il- après la tété.

Je sais aussi que certaines filles laisse de tout petit bijoux... Cela serait aussi déconseillé pour les gencives du bébé.

Je pensais donc à un entre deux ... C'est à dire laisser en place un bijoux en teflon et laisser mon bébé téter par dessus. A priori, au vue de la matière cela ne devrait pas l’embêter. Et faire une désinfection classique après les tétés.

Merci de m'apporter vos expériences ou conseils.

Bisous ♥♥♥
35 ans 1170
J'ai trouvé ce type de bijoux :

http://www.crazy-facto...duct_info.php?products_id=4020

Qu'en dites vous, c'est entièrement en bioflex (matière souple et molle)
S
40 ans Nord 587
Bonjour.

Moi j.allaite et déjà quand j'ai eu des crevasses j'en pleurais alors je ne sais pas si le ppiercing va arranger les choses quand tu en aura.
Moi je l'enlèverais.

Bisous!!
45 ans région parisienne 5831
Aucune idée: peut-être une sage-femme saura-t-elle te répondre?

Perso, j'aurais effectivement peur des crevasses: pour éviter les crevasses, il est primordial que le bébé prenne le sein correctement (c'est le plus souvent une mauvaise position au sein qui donne des crevasses). J'aurais peur qu'avec un bijou, si petit soit-il, le bébé soit contraint de prendre une position incorrecte au sein.

Après, je suis loin d'être une spécialiste de la question! :lol:

Mais pourquoi tu ne souhaites pas enlever le bijou pendant l'allaitement? Pour des raisons esthétiques ou parce que tu as peur que ça se rebouche?
35 ans 1170
Je suis sure qu'ils se reboucheront si je les enlève le temps de l'allaitement... Bien que cela fasse 10ans que je les ai.

Je suis rétissante à l'idée de les perdre, parce qu'ils occupent une place centrale dans ma sexualité et mes pratiques sexuelles ... :roll: :roll:
S
40 ans Nord 587
La sexualité au début c'est pas la joie!!!

Moi perso avec l'allaitement cette partie là ne fait plus partie de ma sexualité!!

De tte façon tu saura quand tu aura essayé.
34 ans 2879
_Rouge_ a écrit:

Ma pierceuse de l'époque m'avait dit que pour elle, elle avait utilisé un bijoux en teflon qu'elle remettait après chaque tétés. Mais j'ai lu à de multiples reprises que cette technique était vraiment risquée au vue des infections que l'on peut contracter à retirer et remettre un bijoux des dizaines de fois par jour. Sans compter la douleur -parait-il- après la tété.

Le rythme des tétées diminue assez rapidement, et chute complètement quand on diversifie l'enfant. Je pense que ne pas mettre de bijou lors des premiers mois puis de le remettre après chaque tétée par la suite pourrait être une solution intéressante.

Ou bien mettre le bijou entre deux tétées au début, une fois par jour, pour être certaine que ça ne se referme pas.

Je dis ça mais je n'ai rien du tout de piercé, pas même les oreilles, donc c'est dire si je n'y connais rien ^^
45 ans région parisienne 5831
Oui, j'allais dire pareil: ne pas le mettre et le défaire sans arrêt (surtout au début, quand les tétées sont plutôt anarchiques), mais dès qu'un rythme commence à être trouvé, le remettre une fois par jour, par exemple dès que ton bébé commence à dormir un peu plus longtemps, tu remets tes piercings pendant ce moment là.
37 ans 677
je ne pense pas qu'on puisse faire téter un bébé avec le piercing en place, a mon avis c'est trop risqué qu'il se blesse, ou alors qu'il y ait trop de bactéries du fait d'un corps étranger (et lui n'est pas habitué). Et puis vu comme la mise au sein est un peu "delicate" au début (voir super compliqué), paye tes crevasses avec un piercing en plus!!

Le problème d'enlever et de remettre sans cesse le piercing, c'est que ca risque de se refermer un peu, et du coup de forcer et de te blesser en le remettant.

ca a l'air compliqué, j'espère que tu pourras trouver un compromis pas trop contraignant pour toi et surtout safe pour le baby.

Je sais aussi qu'on peut allaiter avec un seul sein, tu as des trous des 2 cotés ?
35 ans 1170
Merci de vos avis et conseils mesdames ...

J'aime bien l'idée de le remettre entre les tétés, mais pas toutes genre une ou deux fois par jour. Avec toujours un bijoux en téflon, c'est plus safe ... Et avec beaucoup de vaseline, c'est jouable. Je pourrais avoir 6 bijoux désinfectés, comme ça je n'aurai pas besoin de courir à la désinfection après les tétés furtives ou la nuit par exemple.

Et diminuer les tétés direct grâce au tire lait, c'est jouable ou c'est casse bonbon ? (Soyez indulgente hein, c'est mon premier, j'y connais pas grand chose :roll: )

Oui, opak, mes deux seins sont percés, du coup avec le roulement ça ne ferait plus un temps énorme sans piercing.

Pour un nouveau né, on compte environ combien de tétés sur 24h ? Il prends toutes les deux heures environ c'est ça ? Dites moi tout 8-[
45 ans région parisienne 5831
Oui, il peut prendre toutes les 2h au début, voir plus. C'est difficile de régulariser au début, mais après 1 mois, tu peux commencer à essayer. Mais bon, ça dépend aussi des bébés: certains prennent toutes les 3h dès le début!

Diminuer les tétées grace au tire-lait, c'est courrir à l'arrêt précoce de l'allaitement: déjà, le tire-lait stimule bien moins le sein que le bébé qui tête, donc ta production de lait risque de ne pas être à la hauteur.

Ensuite, j'imagine que tu donneras le lait tiré au biberon? Il faut absolument éviter ça les premiers temps: en effet, le mécanisme du biberon est très différent du mécanisme de la tétée. Du coup, ton bébé va faire une confusion entre les deux et il va prendre une mauvaise position au sein. Du coup, il ne tirera pas assez de lait, et tu risques d'avoir de grosses crevasses.

Evite de donner le moindre bib au début de l'allaitement, si tu veux éviter les ennuis (perte de poids du bébé, crevasses), pendant les 2/3 premiers mois.

Combien de temps tu penses que ton piercing pourrait tenir sans se reboucher, si tu ne le mets plus?
35 ans 1170
Merci pour ces précieuses informations ! J'ignorais quasiment tout ...

J'ai vu que l'OMS conseillait l'allaitement jusqu'au 6 mois de l'enfant, mais comme toutes, je vais reprendre le travail deux mois après mon accouchement. L'introduction du biberon ne posera pas de problème à ce moment là ?

Je ne sais pas combien de temps mes seins peuvent ne pas se boucher sans piercing ... Et je n'ai pas trop envie de le tester.

Les choses sont clairs pour moi, si l'allaitement = la perte de mes bijoux, dans ce cas je n'allaiterait pas.
45 ans région parisienne 5831
_Rouge_ a écrit:
J'ai vu que l'OMS conseillait l'allaitement jusqu'au 6 mois de l'enfant, mais comme toutes, je vais reprendre le travail deux mois après mon accouchement. L'introduction du biberon ne posera pas de problème à ce moment là ?


Après 2 mois d'allaitement, le risque existe toujours, mais il est quand même très inférieur. Il faut juste surveiller.

Mais si tes trous se rebouchent, ce sera difficile de les faire piercer à nouveau ensuite?
45 ans région parisienne 5831
Ecoute, franchement, moi, je te conseille simplement d'appeler une sage-femme, ou de demander lorsque tu seras à la maternité: elle s'y connaitra sûrement plus que nous! ;)
37 ans 677
Au début bébé est au sein quasi en continu.
Et au bout de 3-4 semaines il prend un rythme différent mais il peut continuer à téter toutes les 3-4h facile.
Le tire lait bof au début ça prend quasi autant de temps, on galère à avoir une bonne quantité et le biberon c'est assez dur pour un bébé de passer du bib au sein ( dans les
2 sens)
Et pour pas mal de fille, chaque tétée se passe aux 2 seins.

Bon après chaque bébés est différer. Le mien à toujours téter rapidement, 10 minutes en moyenne et un seul sein. J'ai commencer à utiliser le rire lait très tôt mais était surtout pour stimuler ma lactation et m'habituer. Par contre ce que je tirais je le
Congelais pour faire du stock pour ma reprise de boulot à 2 mois.
Il a pris le bib à 1 mois et 10 jours car j'avais 4 jours de cours obligatoire et le papa lui donnait mon lait au bib la journée. Pas de confusion ( j'ai pris des bib avent nourrisson, ça a été niquel)
Après ma reprise, tire lait au boulot 2 fois par jour (7h30-19h d'amplitude horaire pour moi) et tétée matin soir et nuit (1 fois)

Par contre le tire lait me fait un peu gonfler le téton du coup je sais pas si ça pourrait empêcher de reposer un anneau.

En tout cas c'est courageux de penser à tout ça.
À mon avis ça risque d'être galère pour toi, mais je peux que t'envourager la dedans car sans être une pro-allaitemeng à fond, j'adore vraiment ça, et J'suis contente d'avoir tenté l'expérience ( et surtout de m'etre accroché car les 15 premiers jours ont été vraiment très durs et stressant!!)

Sinon laisser les trous se reboucher le temps de lallaitement et les refaire après ? Bien propre bien net ? Tu te dis que tu tentes, quitte à stopper à ta reprise (c'est chiant le tire lait au
Boulot)
D'un point de vue sexuel, on évite la zone avec chéri histoire d'éviter trop de fuites !!
B I U


Discussions liées