MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing et allaitement

39 ans 1170
Ce qui me frêne pour être honnête, c'est d’envisager ma sexualité sans mes seins ...

Alors, je dois surement juste me faire à l'idée que je ne suis pas  
faîtes pour allaiter, que je ne suis pas prête à ce sacrifice pour l'alimentation de mon bébé.
49 ans région parisienne 5831
Tu sais, dans les semaines qui suivent la naissance, les boulversements hormonaux font que très souvent, tu n'as plus trop envie de sexe, de toutes façons. Sans compter le fait que tu es souvent vraiment très fatiguée, et que du coup, même en ayant envie, tu n'en as pas la force! Et sans compter que le bébé est très crampon, donc même si tu en as envie et la force, tu peux ne pas en avoir le temps... que tu allaites ou pas.

Ensuite, je ne pense pas qu'il faut que tu commences en pensant à l'allaitement comme à un sacrifice. Franchement, les 2/3 premières semaines sont dure, c'est vrai, mais ensuite, je trouve qu'allaiter est vraiment beaucoup plus simple et donne moins de boulot que les biberons. De mon point de vue, l'allaitement n'est pas du tout un sacrifice, au contraire, ce serait donner le bib qui serait pour moi un sacrifice (et je parle de mon point de vue seulment, même pas du point de vue du bébé).
38 ans 2879
mamykro a écrit:

Ensuite, je ne pense pas qu'il faut que tu commences en pensant à l'allaitement comme à un sacrifice. Franchement, les 2/3 premières semaines sont dure, c'est vrai, mais ensuite, je trouve qu'allaiter est vraiment beaucoup plus simple et donne moins de boulot que les biberons. De mon point de vue, l'allaitement n'est pas du tout un sacrifice, au contraire, ce serait donner le bib qui serait pour moi un sacrifice (et je parle de mon point de vue seulment, même pas du point de vue du bébé).

Je dois dire que le ressenti lorsqu'on allaite n'est pas le même que celui hors allaitement, en tout cas pour moi.
Le sein a un autre fonctionnement qu'à l'habitude et ça n'est pas que psychologique, c'est aussi du purement physique.

Ensuite, c'est certain que la sexualité au début quand on est crevés, qu'on a les points qui cicatrisent (et donc que la pénétration est douloureuse), ça n'est pas le nirvana voire c'est le calme plat. Puis on n'a pas la tête à ça en fait...C'est au bout d'un certain temps qu'on reprend ses marques en tant que femme :)

A toi de voir, et puis tu verras aussi sur le moment comment tu le sens avec ton bébé, puis si tu allaites tu verras si ça se passe d'une manière qui te convient, et enfin tu pourras toujours opter pour le bib par la suite si finalement la tétée au sein ne te convient pas.

Il n'est pas nécessaire de choisir maintenant, à la maternité ils fournissent des "nourettes", de lait tout prêt, et ils en donnent pour le retour à la maison.
B I U