MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les marques de jeans résistant au frottement à l'entrejambe

25680
Bonjour,

J'en ai raz le bol des jeans qui craquent et s'entrouvre à l'entrejambe alors qu'ils n'ont même pas 1 an :?

J'ai testé New look, ils tiennent à peine  
1 an.
Evans, 1 an 1/2 max
Taillissime pas mieux
Torrid même chose.

Là je teste 2 autres marques NYDJ et Elena Miro.
Le NYDJ commence déjà à montrer des signes de faiblesses :(

Et vous, quelles sont vos expériences avec les pantalons et les jeans ?
Lesquels ont résisté le plus longtemps ?
51 ans 35 10308
Quasiment tous mes jeans et pantalons en toile de coton viennent de chez Mat de Misaine (je les achète quand la marque est sur les sites de vente privée, sinon assez cher). C'est une marque de vêtements marins et ils sont relativement costauds, largement plus d'un an, sans doute plus proche de 2/3 ans (j'en ai un qui a fini par s'user au bout d'au moins 3 ans, les autres je les ai depuis 2 ans ou moins et ils sont toujours bien).

En plus ils sont adaptés à ma morphologie (hanches bien larges et taille plus fine) car ils ont des élastiques sur le côté de la ceinture et ce sont à peu près les seuls pantalons qui me vont. On les trouve en jean bleu et noir et en toile de plein de couleurs (j'en ai un anthracite, un gris, un crème, un violet foncé tissu "peau de pêche" et un bordeaux).

Dans la même idée, Saint-James (vêtements marins aussi) fait des pantalons assez costauds (mais là aussi, assez cher donc guetter les ventes privées).
47 ans Moselle 1923
Même constat,rien ne tient dans le temps et pas les moyens d'acheter mieux :(
50 ans à la maison ! 10072
C'est l'enfer en effet : c'est toujours là que les jeans s'abîment le plus vite (c'est ça ou la fermeture éclair). Et pour l'instant, je n'ai trouvé aucune différence à ce niveau entre un jean à 20€ et un jean à 80€.
Le meilleur rapport qualité/prix/durée, pour le moment, c'est chez Dorothy Perkins (mais je n'ai un recul que d'un an et demi, c'est court).
29 ans 571
Vous pouvais vous estimer heureuse les filles ! Moi j'achètes des jeans un peu partout (ms mode, newlook, kiabi...) Et il me font, 1 mois maximum, sauf pour les newlook pour certains il durent plus longtemps !! 1 mois maximum... Je vous raconte pas mon budget jeans par ans !! Pourtant je ne fait rien avec, je vais juste en cours ^^
C
49 ans là 2187
C'est bizarre pour moi de lire que vous avez des problèmes d'usure avec les jeans Newlook. En effet, depuis que j'y achète mes jeans, je n'ai plus ce problème d'usure entre les cuisses.
52 ans Lorraine 4326
je viens de jeter un MSmode qui avait au moins 4 ans . je le portais archi souvent . donc tres bonne tenue pou rmoi
53 ans Ile-de-France 2503
Alors pas de marque à proposer mais j'ai 1 retoucheur près de chez moi qui coud 1 grande pièce de jean sur chaque usure et il fait plein plein de coutures en zigzag dessus.

Résultat : c'est bluffant! Les pièces se confondent avec le jean surtout qu'elles sont quasi de la même couleur que le jean.

Pour 10€, je trouve ça correct et je garde mes jeans! :D
50 ans 5963
Coucou ! aussi bizarre que cela puisse paraitre, ce ne sont pas les jeans les plus chers qui me tiennent longtemps, ma marque la plus solide pour le moment, c'est les fashion+ de la la halle aux vetements tout simplement, j'en ai acheté une floppée dans la bav de nanoujuju et je ne changerai pour rien d'autres !
40 ans Belgique 7319
Cool40 a écrit:
C'est bizarre pour moi de lire que vous avez des problèmes d'usure avec les jeans Newlook. En effet, depuis que j'y achète mes jeans, je n'ai plus ce problème d'usure entre les cuisses.


+1 jamais de probleme c'est meme ceux qui tiennent le mieux de toutes les marques que j'ai acheté. GEnre les DP s'abiment super vite et ne sont pas bien coupé en plus. Meme les H&M resistent mieux aussi. C&A pareil.
En fait j'ai eu des gros problemes qu'avec des DP , usures trop rapide . Et une fois avec un yours mais il avait tenu au moins 3 ans avant de vraiment s'ouvrir et en plus c'est pas de l'usure c'est une couture qui a peter au niveau de l'entrejambe, sans ca il aurait encore tenu longtemps je pense.
31 ans 49
J'ai le même problème avec mes jeans. Mais la j'en ai acheté chez burton, environ 40 50€ quand même, mieux vaut y aller en temps de soldes, et je croise les doigts, pour l'instant ils tiennent. Ca fait environ un an que je les ai et aucun signe de faiblesse ni rien. Après à trier, car des fois c'est un peu vieillot....
32 ans 339
même problème, mais j'ai remarqué que chez NEW LOOK le type de jean's jouait beaucoup.
MS mode : aucun problème .. seulement la coupe :\ comme KIABI.

H&M : Tenue du jean's 2 jours (YOUPIIIII) !
103 ans Sur la montagne. 775
J'ai trouvé une parade ... J'en achète plusieurs du même modèle de chez PRIMARK là 4 skinny brut,un noir,un à carreaux. Et j'alterne à tour de rôle ... Je gagne en temps d'usure ! :D

Comme les jeans chez eux sont à 13 euros et qu'ils vont jusqu'au 20 voir même un peu plus ... Car il y a une goutte d'élasthanne dedans ...

Sinon les GAP 2 ans d'espérance de vie ! :D
35 ans 14
Mes jeans de chez Kiabi sont globalement plus résistants que les New Look. Mais même constat, il faut changer régulièrement ..!
44 ans Lille 4855
Pour l'instant mes jeans les plus résistants sont ceux de M&S Mode.
Les seuls que j'ai dû jeter après usure à l'entrejambe sont ceux de New Look, mais après quelques années tout de même.
B I U


Discussions liées