MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète gestationnel: si on se suivait?

38 ans Orgrimmar 6511
Ne culpabilise pas en tout cas!!! Ca arrive ou arrivera à nous toutes.
:kiss: :kiss: :kiss:
37 ans 1226
Oh oui... ne t'en veux pas. Ca arrive. C'est rare comme tu dis. J'espère au moins que ça t'a fait plaisir ^^ Et puis, peut-être que tes taux étaient corrects...As tu testé? Parfois, la peur peut nous créer des symptômes aussi...

Ici, je ne suis pas le régime, car même en mangeant "mal", mes taux sont normaux. Demain, rendez vous diabéto et diététicienne. On verra ce qu'elles disent.
37 ans 461
MaryCot a écrit:
Encore tout à l'heure je suis passée de 1.31 à 1.14, ce qui fait tout de même 0.16 de différence :? , c'est pour ça dès que je suis en dehors des limites je le fais 3 fois et je prends celui qui est le plus proche de la limite :D

Et j'entendais un monsieur diabétique dans la salle d'attente qui en parlait avec un ambulancier et qui disait que justement ça l'embetait le manque de fiabilité parce que du coup ça changeait la dose d'insuline nécessaire...


tout à fait cest ce que je vous disais, cest pas anodin ce manque de fiabilité car s'injecter plus d'insuline peut avoir de graves consequences
37 ans 461
ne culpabilises pas, la grossesse n'est pas une maladie
tu as le droit à un petit plaisir de temps en temps
(notes sur ton cahier que tu as mangé ca pour justifier d'un potentiel taux elevé)
46 ans 994
Merci les filles :) Ca fait du bien de ne pas être toute seule dans cette galère (j'ai bien conscience qu'il y a pire mais ça fait du bien de pouvoir se plaindre un peu ;) )

Je n'ai pas mesuré le taux sur le coup mais j'ai craqué à 15H et à 20H au moment du repas du soir, j'étais encore à 0.99 donc si j'ai dû "taper" fort quand même :?
Ce soir c'était soupe, un bout de pain, du fromage et 2 kiwis donc ça devrait un peu rattraper le coup et je devrais retrouver un taux "normal" d'ici 2H...
37 ans 1226
Tiens, en plus du stress, la fatigue joue sur moi! J'avais oublié mais pour mon premier diabète gesta, ça avait fait ça aussi.

4h de sommeil (bien entrecoupé de "mamannnn" *tousse* *tousse*) et 0.95 au réveil! Alors que les autres jours, ça tourne entre 0.71 et 0.78... pfff

C'est étrange. J'ai une copinette dans le nord qui n'a pas les mêmes informations que nous pour son diabète gesta. Son groupe a eu 4 dextros par jour et acétone à tester aussi sur des bandelettes. En plus, ils lui ont dit que en collation le matin, un verre de lait suffisait. Et pour son fruit, elle doit le prendre avec du pain par exemple...
Et d'autres infos comme ça en décalage avec ce que j'ai eu. (en plus, le coup du sucre rapide du fruit et du sucre lent du pain, je trouve ça illogique.. pas vous?)
46 ans 994
Oui en effet ça ne parait pas très logique...
37 ans 1226
Tu avais fait un peu de sport après ton plaisir?


MaryCot a écrit:

Ce soir c'était soupe, un bout de pain, du fromage et 2 kiwis donc ça devrait un peu rattraper le coup et je devrais retrouver un taux "normal" d'ici 2H...


Tiens, je vois que même pour toi, tu as droit à un fruit à la fin du repas...
46 ans 994
J'ai le droit à 2 fruits par jour, donc mon jus d'orange du matin qui compte comme fruit, et un fruit au repas du soir, mais c'est tout
37 ans 1226
Nous aussi deux, mais un en collation le matin et l'autre au goûter. Ils estiment qu'un repas ne doit pas comporter féculents et fruits.
37 ans 461
Bloupinette a écrit:
Tiens, en plus du stress, la fatigue joue sur moi! J'avais oublié mais pour mon premier diabète gesta, ça avait fait ça aussi.

4h de sommeil (bien entrecoupé de "mamannnn" *tousse* *tousse*) et 0.95 au réveil! Alors que les autres jours, ça tourne entre 0.71 et 0.78... pfff

C'est étrange. J'ai une copinette dans le nord qui n'a pas les mêmes informations que nous pour son diabète gesta. Son groupe a eu 4 dextros par jour et acétone à tester aussi sur des bandelettes. En plus, ils lui ont dit que en collation le matin, un verre de lait suffisait. Et pour son fruit, elle doit le prendre avec du pain par exemple...
Et d'autres infos comme ça en décalage avec ce que j'ai eu. (en plus, le coup du sucre rapide du fruit et du sucre lent du pain, je trouve ça illogique.. pas vous?)


illogique oui et non
sucre lent tu tiens sur 4/5h
sucre rapide tu tiens sur 1h
par contre une personne dite diabetique va manger du pain et sa clementine (cest un exemple) donc ca fait sucre lent sucre rapide

apres cest fort faire acetone tout le temps ? bon pipi dans un pot cest pas la mort, mais cest contraignant un peu
car cest en hyperglycémie acétone dans les urines
37 ans 461
je trouve cela extremement interessant les filles de vous lire
je suis effarée de voir tant de différences dans les protocoles
on a le sentiment en vous lisant que en fait, suivant les hopitaux, on parle pas de la meme patho !!!!
37 ans 1226
Bien, carrément. Des infos totalement différentes partout!

Même pour ce que tu dis sur l'acétone. (Elle ne m'a pas dit si elle testait tous les jours ou bien à chaque repas par contre. Et puis, elle m'a dit: "que trop d'acétone signifiait un manque de féculents..." Donc soit elle a été mal informée, soit elle n'a pas bien compris.)

Ah ! les diabétiques sont moins embêtés (^^ je sais bien que c'est différent avec la grossesse, mais quand j'ai entendu qu'ils pouvaient avoir seulement 2 tests de contrôle par semaine, j'ai un peu eu les boules, surtout quand on voit qu'on peut avoir nos 6 contrôles parfaits et qu'ils ne veulent pas baisser un peu le nombre).

Par rapport aux sucres (lents/rapides), je suis d'accord, mais même si un tient plus sur la durée que l'autre, il amène un apport en sucre aussi. 'fin, ça s'ajoute à l'autre quoi... non?
38 ans Orgrimmar 6511
Petit coucou rapide pour vous dire que mon 1/4 de pizza (grande) est passé hier soir: 1,06 2h après.
Par contre ce matin 0,94, alors peut être mon corps a t il eu du mal à l'assimiler quand même?
46 ans 994
C'est possible...mais bon ça va tu t'en sors bien quand même, parce que le 1/4 de pizza j'ai testé et pour ma part ça ne passait pas...et puis 0.94 ça va tu restes en dessous des 0.95 c'est ce qui compte :D

Pour le fruit, ma diét' du service diabéto m'avait dit justement de ne jamais le prendre en collation tout seul ou alors "dilué" avec un laitage par exemple, elle préférait que je le prenne avec le repas...donc en effet c'est contradictoire tout ça!!

En gros pour moi les consignes, c'était jamais de féculent sans légumes, et toujours plus de légumes que de féculents (qui ne doivent pas dépasser les 150g). C'est pain OU féculents.
3 laitages par jour
2 fruits par jour

Et le matin c'est un jus (sans sucre ajouté), un yaourt, 60g de pain, un petit peu de beurre, thé.

Midi et soir : 1 portion viande, légumes à volonté, 150g féculents, 1 yaourt le midi et le soir 1 fruit mais pas de yaourt.

Au goûter 40g pain et 30g fromage, tisane.

pas de collation le matin.
B I U