MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète gestationnel: si on se suivait?

37 ans 1226
As tu mangé tard?

Ah! Merci d'avoir partagé ton plan de repas avec nous! Je retrouve pas mal de similitudes tout de même!

C'est toi qui a choisi de ne pas  
faire de collation le matin?

Tiens, je vous mets aussi ce qu'on nous a dit (ce qu'il y a écrit sur le papier en tout cas)
3 repas et 2/3 collations

Petit déj: 1 boisson sans sucre (café, thé, tisane)
1 produit laitier sans sucre ou lait
Pain (60g)
beurre

Déjeuner et diner:
crudités/potage
viande/poisson/oeuf/jambon (une fois par jour)
150g de féculents (si moins de féculents, on peut prendre du pain)
Légumes
Produit laitier

Collations (matin, après midi, et éventuellement le soir)
1 fruit et un produit laitier
ou pain et produit laitier.

Alors ils disent: 2 -3 fruits par jour et produits laitiers "en abus" (là, dans une journée, on peut aller jusqu'à 5, mais une fois du fromage)
46 ans 994
Oh bah oui en effet c'est très proche! ça rassure un peu :D

J'avoue que je ne respecte pas la consigne des yaourts, j'en mange aussi le soir, j'aime bien mon petit yaourt nature, en plus je les fais moi-même alors ils sont un peu plus petits que ceux du commerce (oh oui je sais c'est typique chez moi les "bonnes excuses" :lol: ).

Pour les collations, c'est moi en effet qui ai dit que je n'en avais pas besoin le matin, mais si vraiment "je n'en peux plus parce que j'ai faim" alors je prends un yaourt. Il faut savoir aussi que je suis en arrêt donc je consomme moins d'énergie évidemment ;)
37 ans 1226
^^ Comme tu dis, ce sont de bonnes excuses =) Et puis, fait maison, c'est encore mieux!!
37 ans 1226
Retour des rendez-vous diet' et diabéto!

Verdict: Juste bien penser à au-moins prendre 3 produits laitiers par jour. Sinon, c'est parfait pour les deux. Résultat, vous n'avez plus QUE 4 dextros par jour... (la fille jamais contente ^^)

Pouarf, c'est toujours ça =)
46 ans 994
Oh la chance!!! Je suis jalouse :x

Non sans rire, tant mieux pour toi, c'est toujours ça de moins! Quand je pense que moi ils n'ont pas voulu, pffff sont sévères en Haute-marne!!
37 ans 1226
Je crois que c'est surtout le terme de ma grossesse. 3 mois et des taux corrects ça doit leur faire moins peur.

Mais oui, ça dépend vraiment des protocoles...
46 ans 994
Oui c'est vrai que quand j'avais demandé à passer à 4 dextro il m'avait répondu "non je suis désolé vous commencez le 3 ème trimestre, tout peut se dérégler très vite, on doit pouvoir le déceler rapidement", donc tu as certainement raison, c'est surement lié à l'âge de la grossesse...et j'avais lu qu'au troisième trimestre ça pouvait s'aggraver...
38 ans Orgrimmar 6511
Coucou les filles.

Un passage rapide juste pour vous dire que JEN AI MARRE DE ME PIQUER!!! J'ai perdu pas mal de sensibilité avec le majeur et l'annulaire des 2 mains et ça me fait un peu peur.

J'ai de plus en plus la conviction que mon humeur joue plus sur ma glycémie que ce que je mange. Hier, journée éprouvante au boulot, arrive midi, j'avais prévu une salade et un bout riquiqui de pain, je me dis que franchement un bon sandwitch me ferait du bien au moral, et tant pis pour la glycémie, crotte, j'en peux plus.
Je me fais ma salade, et j'enlève la moitié du pain à mon sandwitch (je me fais une tartine, en fait). Le fait d'être bien calée, d'avoir mangé quelque chose qui me faisait envie m'a un peu redonné la pêche et le courage de finir ma journée.
Bon, beaucoup de monde au boulot, du coup j'ai fait ma dextro un peu à la bourre (30min je dirais), et j'étais à 0,99.
Bref. La dernière fois que je m'en suis tenue au régime mais que j'ai pété un câble de stress, j'étais à 1,44.

DONC. J'en déduis que pour moi, si stress il y a, il vaut mieux que je me permette de manger un peu plus sans non plus de gros excès plutôt que de me laisser bouffer par le stress. Comme la nourriture a toujours été un "doudou" pour moi, ceci explique cela...

Allez, je vais faire le plein de fruits/légumes/viande/laitages en courses! Bonne journée!
46 ans 994
Salut les filles,

C'est clair qu'on perd de la sensibilité...j'ai des doigts où j'ai même maintenant de petites boules douloureuses :roll:

Pour ce qui est du stress c'est clair qu'il perturbe pas mal de choses...

Perso moi c'est quand je ne fais RIEN que ma glycémie ne baisse pas. Par exemple ce matin, 50g de pain, un peu de beurre, un jus de fruit, un yaourt nature, ce que je prends tous les jours en fait et bien d'habitude, au bout de 2H j'ai entre 0.94 (grosse activité du genre je suis allée faire les courses) et 1.14 (genre j'ai fait que la vaisselle pendant ces 2H sinon canapé), et bien ce matin mon homme a apporté le petit dej' au lit, et je me suis rendormie direct après avoir mangé....1.29 :x (et encore j'ai piqué 3 fois j'ai eu 1.39, 1.29, 1.31 j'ai gardé le plus bas), donc voilà morale de l'histoire : quand je ne fais rien la glycémie stagne...
38 ans Orgrimmar 6511
Ah oui l'activité physique ça "aide" bien, mais pas toujours envie de se bouger!!

Comment faites vous pour vous rappeler quand il faut vous piquer? Vous arrivez à respecter les heures? Personnellement au boulot je galère, et parfois à la maison aussi (du style: merde! J'ai commencé à manger à pile ou à la demie??).
46 ans 994
Globalement j'arrive à ne pas oublier de me piquer, toujours pile poil à l'heure...mais bon j'ai mon fils à tous les repas, qui, en petit inspecteur qu'il est me dit "il est 12h30, tu dois te piquer à 14h30", donc voilà c'est plus facile avec un assistant :D
37 ans 461
pour souci sensibilité:
- ne jamais piquer la pince (pouce et 2eme doigt)
*piquer le coté et pas la pulpe du doigt
comme l'allaitement, ne jamais utiliser le meme doigt (intervenir les mains et les doigts)
37 ans 1226
En fait, le midi et le soir, il m'est difficile de me piquer 2h après. Du coup, la diabéto m'a dit que je pouvais le faire une heure après le début du repas et qu'il fallait que je sois en dessous de 1.4. Plus facile pour moi de me rappeler de me piquer une heure après (et puis, je couche mon fils après le repas, et en ce moment, je m'endors en même temps que lui, donc une heure, ça me va ^^)

Et puis, à force, c'est devenu une habitude. J'imagine pour vous aussi. Avant la première bouchée, je regarde l'heure.
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai personnellement du mal à prendre cette habitude. Quand je ne bosse pas, l'heure, c'est le cadet de mes soucis, alors difficile de changer :/ Mais dans l'ensemble, ça se joue à 10 minutes près.
Bebe20132013, c'est ce que je fais, mais j'ai quand meme une perte de sensibilité. Je n'arrête pas de faire tomber des trucs (le pot de crême fraiche, récemment, j'étais contente :roll: ).
37 ans 1226
C'est important quand-même cette perte de sensibilité... Parles en à ton prochain rendez-vous.

Sinon, si vous vous piquez 6 fois par jour... (euh... même sans), mais vous pouvez faire bipper votre appareil de dextros. Bon,en plus simple, il reste le rappel avec nos téléphones ^^
B I U