MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète gestationnel: si on se suivait?

46 ans 994
Coucou les filles!!

Je ne sais pas pour vous, mais perso j'en ai vraiment marre...depuis 10 jours environ je fais des écarts au gouter...alors ça passe "presque" inaperçu sur mes mes  
resultats de glycémie mais ce matin sur la balance +1 kilo :( et est ce que c'est a cause des hormones ou de l'ambiance tendue à la maison, je me suis sentie completement abattue...Je suis épuisée en fait de devoir surveiller ce que je mange, je suis épuisée nerveusement! Parce que physiquement ça parait normal en étant enceinte d'etre épuisée, mais là nerveusement je craque...je n'ai jamais tenu un régime plus d'environ 3 semaines sans péter un plomb complètement, là j'en suis à plus de 2 mois et....je me sens tellement déçue...

Du coup je vais essayer de me reprendre en main, de manger peut-être un peu moins de gras, c'est vrai que j'ai parfois la main lourde...mais sincèrement mentalement j'ai du mal là...

Je sais bien qu'au final ça ne fait que 2 kilos de pris à presque 7 mois de grossesse mais je pars avec tellement d'avance, qu'au fond de moi j'espérais ne pas prendre enceinte et avoir un joli "moins" sur la balance après l'accouchement...mais un vrai gros "moins", pas juste 5 kilos....je sais je suis exigeante et on ne devrait pas penser à mincir enceinte, mais je souffre tellement de ce poids, et mon couple en souffre aussi, et je me connais, je sais que je ne serai pas "en grande forme" après l'accouchement, je l'ai déjà vécu donc je le sais...alors voilà, je rêvais un peu...je rêvais de passer la fameuse "barre des 100" qui me fait tellement mal...

Excusez moi pour ces lamentations, comment ça se passe pour vous ce diabète de M....??
38 ans Orgrimmar 6511
MaryCot tu n'as pas à t'excuser, c'est normal de craquer après 2 mois!!! Perso, ça fait un peu plus d'1 mois et mes envies de sucré reviennent au galop, alors j'essaie de les satisfaire en "compensant" par une quantité riquiqui (moi qui mangeais allègrement 2 pains au chocolat le matin, j'en ai pris la moitié d'1 ce matin, 1er depuis 1mois^^ Mais le gout passe trop vite!!).

Pour le poids, je te comprends tout à fait (voir quelques pages en arrière lol). Faire des efforts et ne pas s'en sentir récompensée, c'est dur. Mais tu sais, certaines femmes perdent bien plus de 5kg à l'accouchement...

Pareil, j'ai la main lourde sur le gras, puisque je me "venge" un peu dessus de ne pas avoir de sucre... :/

Cet apres midi, rdv chez la diabéto, on verra bien... Priez avec moi pour qu'elle me diminue les picpic! :lol:
46 ans 994
Ca va mieux là, j'ai eu un petit coup de flippe, je croyais avoir une fissure de la poche des eaux, du coup maternité et tout le tralala, et au final il n'y a rien, mais j'ai tellement eu peur que du coup....j'ai relativisé et je me suis dit que ce n'était pas très grave si j'avais repris un kilo, et que je pouvais encore continuer le régime...

Mais c'est vrai que d'être privé comme ça de sucre on finit par se venger sur autre chose...moi ca va etre le morceau de fromage bien plus gros que ce qu'on m'a recommandé, le beurre dans la poêle pour cuisiner, parfois même 2 steaks hachés au lieu d'un parce que je ressens cette frustration... :oops:
37 ans 461
euh tu es enceinte, avec un bébé qui grandi, grossi, le liquide augmente, l'uterus aussi donc ca aussi cest une cause de la prise de poids

ne te met pas martelle en tete et vit bien ta grossesse
38 ans Orgrimmar 6511
Je passe à 4 picouses contre 6 (c'est déjà ça). Nouveau rdv dans 3 semaines, je souffle un peu... Par contre elle a été dans l'incapacité de dire s'il valait mieux que je reprenne du fromage ou de la viande plutot qu'un petit dessert sucré, ou l'inverse...
37 ans 1226
Franchement, moi, j'entends surtout que tu es une combattante! Tu peux être fière de toi! (en tout cas, moi, tu m'épates)! 2 mois, c'est déjà beaucoup! Et 1kg, tu en ferais rêver plus d'une! Moi la première! J'en suis aussi à 1kg... mais seulement à 3 mois et demi de grossesse (et encore, j'en avais perdu 4 au début... donc ça fait 5 de repris O_O).

Ne te fais pas trop de mal. Continue comme tu fais jusqu'à présent, ça fonctionne bien et tu auras bientôt fini les contrôles. Après, tu pourras très bien attaquer un rééquilibrage, mais doucement. Tu auras ton bébé à t'occuper. Au pire, un petit allaitement, ça aide pour les kilos =P

Moi aussi je crois que je me venge en quelques sortes. Je suis fâchée que l'on m'est diagnosté ce diabète pour cette grossesse, alors il m'arrive souvent de manger beaucoup, car je sais que mes dextros seront bonnes, et de me dire: "bah tu vois, encore une entorse! Ils se sont bien trompés!". Mais c'est complètement stupide et les kilos commencent à venir. Alors il faut que je me remette dans le régime, qui finalement, n'est autre qu'une "bonne " manière de manger. Mais ce régime de diabétique, ça faisait un an que je le faisais avant de tomber enceinte, alors là, depuis la grossesse, je me lâche en me disant que je vais éviter une malformation pour ce bébé et que je reperdrais les kilos après la naissance... Pas toujours facile la théorie et la pratique. Notre mental en fait parfois... qu'à sa tête.

Mais, ce qui marchait bien durant cette année qui s'est écoulée, c'est de me donner un jour par semaine où je m'octroyais un extra. Du coup, dans la semaine, j'y pensais et ça me faisait patienter. C'est personnel comme astuce, ça ne doit pas marcher avec tout le monde, mais qui sait...
46 ans 994
Merci les filles!! Vous êtes vraiment un réel soutien!! Merci merci! C'est bien de savoir que je ne suis pas la seule dans cette galère :D

Et bravo yuutsu pour les 4 picpic par jour!! c'est une chance!!

Je vous laisse, mon homme est grippé, autant dire qu'il est au bord de l'agonie, je vais aller jouer à l'infirmière (heureusement j'ai été vaccinée, en espérant qu'il ne m'est pas rapporté un virus alien qui n'était pas dans le vaccin :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Coucou les filles!
Comment allez vous?
Ici, grosses envies de sucré, c'est affreux! Et de mal bouffe aussi :/ Heureusement pour moi, si je 'maitrise" ma commande au mc do ou subway, pas de dégats. Par contre, j'ai l'impression que je suis super sensible au glucide qu'il y a dans les pâtes???

Enfin bref, on tient quand même!
J'ai acheté du coca light, mais ça ne satisfait pas mon envie de sucré, je crois que mon corps est trop malin pour se faire avoir :lol:

Gros bisous, et bon courage :)
37 ans 1226
Grosses envies de "mauvaise bouffe" aussi. Tout le temps faim! C'est une horreur! D'ailleurs, ma balance me dit bien que j'ai abusé... rho....

Bon, dans 15 jours j'ai un rendez vous avec ma diabéto, je vais essayer de négocier mes dextros... Car pas de régime et aucun mauvais chiffre. Je crois que j'en ai marre de me piquer pour rien et je me défoule sur la nourriture. Je vais voir ce qu'elle me dira.

C'est possible pour les pâtes. Je me souviens que pour les pâtes, plus elles sont al dente et moins ça affecte la glycémie me semble.

C'est déjà bien le coca light... oh! =D Sinon, il y a du cherry coke zero ou bien une bonne découverte, le schweppes agrumes zero (vraiment le même goût que le sucré).
S
41 ans 284
bonsoir les filles,

voilà après un gros temps de rejet, je me rallie à vous, et me voilà contrainte d'avouer avoir du diabète gestationnel...

j'ai du mal à le gérer, vraiment , mes glycémies à jeun sont basses, plutôt tendance à être en hypo, et 2h après un repas c'est souvent pas bons, mon médecin ne veut pas que je dépasse 1,20...

au fait j'oublie de me présenter, j'attends une petite fille pour le mois de mai, mon premier bébé !
38 ans Orgrimmar 6511
Coucou!

Alors, j'ai remarqué que quand j'étais en hypo avant déjeuner (autour de 0,70), même si je déjeunais "léger" en glucides, ceux ci restaient dans l'organisme, et donc me faisaient augmenter mes glycémies post prandiales.

Bref, essaie de prendre un gouter léger à 11h et un à 16h pour te resucrer un peu, et dis moi le résultat, pour moi ça marche ;) (et ma diabéto préfère de toute façon que j'aie une glycémie stable même si proche des 1,20 ou 0,95 à jeun que des grosses variations).

De mon côté, bébé, que j'attends pour juillet, est grand et gros, avec un tour de taille de mannequin. Donc la gygy ne sait pas si c'est dû à mon diabète (je ne pense personnellement pas, même si je ne suis pas médecin, mon diabète est bien géré, j'ai perdu 2kg depuis le début, et bébé n'a pas le "gros ventre" caractéristiques des bébés diabétiques), ou si c'est juste que c'est déjà un beau bébé. Ou encore, que les résultats sont faussés parce qu'il a un grand fémur :roll:

Elle me fout les boules pour rien, ça m'énerve. S'il est gros, et bien c'est pas dramatique, merde, c'est pas elle qui devra le faire sortir x) Parce que tout le reste, c'est bon... C'est juste qu'il est un peu en dehors des courbes...

Bref, je suis repassée à 6 picpic par jour, et ce soir j'envoie mes résultats (qui selon moi sont bons, seulement 3 chiffres au dessus en 7jours, donc 2 à 1,26 et 1 à 1,37 -j'ai craqué-). Si la diabéto pense qu'il faut me mettre sous insuline, je risque d'y avoir droit sous peu.

Voilà voilà...
Bon courage^^
46 ans 994
Perso quand j'ia un écart mais que je sais le justifier du genre "écoutez j'ai craqué, j'ai mangé du gateau au dessert" et bien ils ne le comptent "presque" pas...parce que ce n'est pas un déséquilibre de mon organisme en fait, c'est moi qui ai déconné c'est tout....

par contre là je suis dans ma...dernière semaine de grossesse en fait et je me tape des hypo presque 3 fois par jour....pourtant je mange bien, et j'avoue que j'oublie souvent la picpic 2h après le repas, bref je déconne, fuat que je refasse ça sérieusement dès ce midi....faudrait pas que mon loulou naisse en hypo ou hyper quand même...bon courage les filles
38 ans Orgrimmar 6511
Allez Marycot! Dernière ligne droite!!!! :teddy: :teddy: :teddy:
46 ans 994
YES!! Bientôt bébé :D
S
41 ans 284
merci les filles de vos réponses !
je vais tenter ça yuutsu, marre de ces grosses variations...
je t'envie marryC, j'aimerais en être là moi !
B I U