MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chien a un cancer :-(

44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde !

Il y a une semaine 1/2, mon bébé s'est cassé la patte arrière en sautant du canapé.
Véto d'urgence, opération pour lui poser 3 broches et analyse  
de l'os que le vétérinaire qui l'a opéré trouvait bizarre.

Vendredi, les résultats tombent : mon chien a un ostéosarcome (cancer des os).

On doit lui faire passer un scanner cet après-midi pour savoir si le cancer métastase ailleurs.

Qui a déjà vécu cette situation ?

J'ai peur de devoir l'euthanasier rapidement malheureusement. :cry:

Merci.
S
41 ans 284
coucou,

je suis désolée pour toi, c'est très brutal comme annonce...
Je ne l'ai pas vécu, mais il faut voir en premier l’intérêt de ton chien, avant ton chagrin: quel âge a t-il ?
42 ans très au sud 7915
Je te fais plein de bisous.
Il y a pas mal d'années maintenant j'ai perdu ma petite chienne, un cancer du système reproducteur. Elle a tenu 10 mois... A l'époque elle a été opérée par un véto infecte.

Je sais que ton chagrin est grand. Je sais aussi que pas grand chose de ce que je vais te dire va pouvoir te consoler.
Ce que je peux te dire c'est que pour le moment il est encore là. Pour peut être pas très longtemps. Tu vas devoir faire en sorte que le temps qu'il lui reste avec toi soit le plus serein possible et surtout qu'il souffre le moins possible.
Assure toi de la fiabilité de ton véto (qu'il ne le prolonge pas inutilement car crois moi te retrouver aux côté d'un animal agonisant et soufrant le martyr toute une nuit est une expérience horrible). Il va falloir que tu sois sûre de cette personne car elle va devoir faire des choix et va devoir être votre allié.
D'ici là essaie de profiter de ta bestiole, et attends de voir les résultats.
44 ans Lille 4855
Merci pour vos réponses.

J'ai reçu les résultats du scanner, apparemment le cancer est localisé juste sur le genou.
Il va falloir lui amputer la patte mais au moins il vivra plus heureux et sans souffrir.

J'ai confiance en mon véto, il ne cherche pas à opérer pour se remplir les poches mais prend vraiment en compte l'état de l'animal.

Je suis un peu plus rassurée, même s'il gagne quelques mois en meilleure forme, c'est toujours ça de pris.
42 ans aude 792
Je suis triste de lire des mauvaises nouvelles d'un toutou... Mais tu as l'air de le chérir et de tout faire pour qu'il soit heureux et qu'il souffre le moins possible. Il a beaucoup de chance d'avoir une maîtresse aussi attentionnée!
Je te souhaite plein de courage pour l'accompagner au quotidien, mais je suis sûre que votre complicité vous aidera à surmonter cette épreuve.
Profite bien de ton loulou et bravo pour ton grand cœur!
44 ans Lille 4855
helvetia a écrit:
Je suis triste de lire des mauvaises nouvelles d'un toutou... Mais tu as l'air de le chérir et de tout faire pour qu'il soit heureux et qu'il souffre le moins possible. Il a beaucoup de chance d'avoir une maîtresse aussi attentionnée!
Je te souhaite plein de courage pour l'accompagner au quotidien, mais je suis sûre que votre complicité vous aidera à surmonter cette épreuve.
Profite bien de ton loulou et bravo pour ton grand cœur!


Merci beaucoup pour ton message, le fait qu'on me dise que je fais mon possible pour le rendre heureux me fait beaucoup de bien :kiss:
52 ans 310
Bonjour,

Ne perd pas courage, reste attentif aux besoins de ton chien et ça ira.
Je parle en connaissance de cause car ma petite chienne Tsorenza (une femelle Lhassa apso de 10 ans)est décédée en juillet dernier des suites d'une tumeur à la gencive qui s'est transformé en cancer généralisé. La tumeur a été détecté il y a 5 ans pendant la visite annuelle. Le véto lui à enlevé 2 fois la tumeur et ça a repoussé à chaque fois.
L'an passé en janvier suite à une boiterie nous avons découvert que le cancer avait migré sur le fémur gauche. En février elle a glissé de mes genoux et la tête de fémur à éclaté. Résultat elle avait bcp de mal a marché. Mais gardait sa joie de vivre et sortir. En avril elle n'était pas bien en allant chez le véto je pensais vraiment que c'était la fin mais le véto a tenté un dernier traitement. Elle a tenu jusqu'à fin juillet. Le véto m'a dit qu'il voyait rarement des propriétaires de chiens s'occuper aussi bien de leur chien. Grâce à mes bons soins elle a vécu 6 mois de plus. Donne a ton chien tout l'amour dont il a besoin et profite des moments avec lui.
Bon courage.
MimiTso
N
55 ans 62
ma chienne c'était un cancer de la rate (découvert 4 mois plus tôt ) mais âgée de 11 ans, je lui ai prodiguée tous les soins et attention nécessaires , mais ensuite dès que le cancer a attaqué la patte , j'ai pris la décision de la faire piquée car en 6 jours le trou au coude de sa patte est passé de la taille d'un petit ongle à celui d'une pièce de 2 euros (irréversible , inopérable ) +elle risquait une hémorragie interne
il faut savoir laisser partir nos compagnons à 4 pattes en tout sérénité , sans aller jusqu'aux dernières souffrances
ma dernière image d'elle c'est qu'elle était calme et s'est endormie paisiblement
courage pour ton toutou
52 ans 10
coucou!je suis nouvelle et je viens de lire sur ton blog mais plus de nouvelle!! moi j'ai perdue ma femelle rottweiler le 4 janvier 2014 du cancer de la rte et foie elle a été courageuse mon pt coeur et le véto me connaissant ma confirmé qu'elle caché bien sa maladie et qu'elle avait tenue grâce à notre amour je suis sur et certaine avec bocoup d'amour et de patience ont arrive à de super résultats:-)(parole d'une ancienne maître chien)bonne continuation
44 ans Lille 4855
Merci pour vos messages :D
Mon bébé s'est fait amputer de la patte arrière le 30 janvier dernier.
Depuis, il a l'air d'aller beaucoup mieux (mais je préfère ne pas trop m'avancer).
Il court, il saute, il reprend surtout ses mauvaises habitudes :lol:
Je fais attention à son alimentation pour qu'il ne prenne pas trop de poids.
Ca fera bientôt 2 mois et j'espère qu'il sera en pleine forme encore un bon moment !
52 ans 10
Bonne nouvelle alors!!! S'il reprend ces mauvaises habitudes c'est bon signe😜oui attention au poids pour pas quil est mal au articulations bonne continuation gros calins au toutou!!!
52 ans 310
Ah contente que ça aille mieux. Profite au maximum de ces moments avec lui et cajole le.
Bisous à tous les 2.
34 ans 2571
Je suis contente de lire ça! Il a de la chance de t'avoir :)
41 ans Normandie 12382
Genial , bravo pour cette décision qui n'a pas du être facile à prendre , les animaux sont des battants , bon courage pour la suite :)
42 ans aude 792
Je suis bien contente pour toi et pour lui. Comme pour les humains, le moral joue beaucoup. Ton chien doit adorer sa vie à tes côtés et n'est visiblement pas près à s'arrêter là! ;)
L'an dernier, notre chien a eu une patte paralysée et elle s'est battue autant qu'elle a pu pour guérir et maintenant elle marche presque normalement. On voyait qu'elle ne comptait pas du tout se laisser abattre!
Donc c'est le signe que tu es une excellente maîtresse 8) =D> !
B I U