MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre ronde, et le vivre au quotidien

M
27 ans Alpes Maritimes 11
Ouh.. je ne voulais pas créer un débat ><

En tout cas, merci à tous d'avoir répondu, si je comprends bien, pour être bien avec les autres, il faut s'assumer,  
être sois même et ne pas être parano sur le regard des autres, même si c'est difficile..

Je ne sais pas si vous avez subit beaucoup de "moqueries" à votre adolescence, votre enfance peut-être même, mais comment y faire face? Acquiescer en jouant sur ca "oui, je suis ronde, et alors?" ou ignorer, pour quelle méthode avez vous opté?
Merci ;)
N
28 ans 94 66
Coucou Maeli,

Dis-toi que si tu as du mal à t'accepter et que tu penses ne pas pouvoir plaire, ce n'est pas parce que tu es ronde, mais parce que la société te dis que tu n'es pas dans la "norme", à cause d'images véhiculées par les médias qui imposent certains critères de beauté qui sont superficiels. Malheureusement, cette "norme" est la référence pour un grand nombre de jeunes aujourd'hui... :x

Ne te laisse pas abattre : comme on dit, il en faut pour tous les goûts, donc même si tu n'es pas dans la "norme", il y en a forcément quelques-uns à qui tu plais. Et il y a pas mal d'hommes (en tout cas plus que tu ne le penses) qui sont attirés par les femmes corpulentes (d'ailleurs j'en fais partie ^^) et beaucoup que les formes généreuses ne dérangent pas.

Mais beaucoup, notamment de ton âge, vont préférer sortir avec une fille mince, par peur du regard des autres, et par l'effet de bande induit par la "norme" qu'impose la société : si les garçons semblent se désintéresser de toi, c'est plus par peur d'être rejetés par leurs potes que parce que tu ne leur plais pas. Sois patiente, laisse-les mûrir un peu, et tu verras dans un an ou deux ils auront laissé ces préjugés de côté...

Allez courage ;)
M
27 ans Alpes Maritimes 11
Salut Nalafej,

Merci pour ton message, venant d'un mec de "presque mon âge" c'est rassurant ^^

J'ai une petite question pour toi, voila, tu dis que les files corpulentes ne te dérangent pas, c'est à dire? Enfin je veux dire, quel exemple de fille corpulente tu aimes bien? Histoire de mettre une image sur le mot "corpulente" pour toi, voila merci! :D
51 ans 35 10308
ZouZou-X3Again a écrit:
Et oui, évidemment, c'est ma perception des choses, comme vos avis reflètent les vôtres. Ce n'est pas parce qu'elle diffère que je vais la changer.

Je ne conteste ni ton vécu ni ton avis. Mais "c'est connu de tous", ce n'est pas un constat, ni un avis. Ce que tu dis, c'est connu de *toi* (là c'est un avis).
Quand je vois mon cas personnel ou celui de personnes autour de moi (ou de filles du forum) je me dis qu'il y a quand même plein de gens qui ne sont pas au courant que "les gros(ses) n'attirent pas".

Maeli, il y a autant de définition de "ronde" ou "grosse" ou "corpulente" que de personnes. Pour certains, "ronde" c'est Marilyn Monroe, pour d'autres c'est Beth Ditto, pour d'autres encore autre chose. Et de même, l'attirance que tu as pour quelqu'un (ou que quelqu'un aura pour toi) est impossible à prédire ou à provoquer. Je pense comme les filles que pour être attirante il faut être bien dans sa peau, et pour ça il faut bien se connaitre, bien se construire, savoir ce qui te plait, qui tu es.

Mais bien sûr les moqueries, ça peut faire très mal. Ca ne m'arrive pas très souvent (très rarement même), mais quand je suis témoin de ça je me dis qu'en fait la personne qui doit être malheureuse ce n'est pas moi mais c'est l'autre en face, qui a besoin de recourir à ce genre de procédé pour se sentir exister. En général c'est inutile de te justifier ou de perdre de l'énergie à répondre. Tu as tellement mieux à faire de ta vie! ;) Apprends à être comme le canard, laisse glisser. Ca vient avec le temps...
N
28 ans 94 66
De rien, j'espère que ça peut t'aider à gagner en confiance :)

Quand je dis que je suis attiré par les filles corpulentes, c'est que j'apprécie toutes les rondeurs qu'une fille peut avoir (bras, ventre, fesses, cuisses) avec une préférence particulière pour la dernière. Je trouve les rondeurs plus confortables pour des câlins, par exemple :lol:
M
27 ans Alpes Maritimes 11
Merci bien à tout le monde! ^^

Il ne me reste plus qu'à être patiente héhé, bonne continuation à tous! Si vous voulez encore dire des choses, n'hésitez pas hein.. Bonne journée! ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
pour ajouter ma pierre à l'édifice ,
je suis ronde/ grosse et je l'ai été plus encore (140kg) mais jamais jamais je n'ai eu de problèmes de séduction.
j'aurai plutôt eu le problème inverse , de trop attirer !!
il y a suffisamment de personnes qui pourraient te le confirmer !!

mais je suis très coquette , j'aime la vie , et je suis une épicurienne de premier ordre .
ça faisait assez râler les "copines" toutes minces et mignonnes comme des poupées .
leur question c'était : mais comment elle fait ?

c'est la personnalité qui compte avant tout !!

si tu tires tout le temps la gueule , que rien ne va jamais , que tu ne participes à rien ça ne donne pas envie d'aller voir plus loin , et ce même si tu es la plus belle fille du monde !

les garçons de ton âge ne sont pas encore assez matures , laisse les grandir encore un peu ....
il y a des tas d'autres hommes qui seront là pour te prouver que tu es une belle fille .
et un jour il y en aura un qui comptera plus que les autres ...
je le sais c'est ce qui m'est arrivé.
j'ai trouvé ma moitié et on est heureux avec notre poupette ...

donne toi le temps aussi de grandir de te trouver , de t'accepter et de te comprendre le reste viendra ensuite ....
M
27 ans Alpes Maritimes 11
Bonjour pecsfamily,

Quelle chance tu as, la personnalité, oui, effectivement, c'est pour ca que je joue plus sur l'humour et la gentillesse que sur mon corps..

Personnellement, je n'ai pas vraiment de "copine toute mince" elles ont du mal à accrocher avec moi, un jour une fille a dit qu'elle ne pourrait jamais être amie avec une fille comme moi car, je cite "ca lui mettrait la honte".. elle est peut être juste immature ou..débile? M'enfin je me suis dis que je valais mieux que ca.

Je ne me suis jamais vraiment posé les questions que j'ai posé sur le forum aussi souvent qu'en ce moment. j'ai eu un déclic en demandant à ma meilleure amie de me montrer la photo d'une fille ayant la même morphologie que moi, j'ai eu un petit choc à vrai dire.. non pas parce que je me voyais plus mince, mais parce que je complexais moins. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
N
28 ans 94 66
Maeli83 a écrit:
un jour une fille a dit qu'elle ne pourrait jamais être amie avec une fille comme moi car, je cite "ca lui mettrait la honte".. elle est peut être juste immature ou..débile? M'enfin je me suis dis que je valais mieux que ca.


Ok, peut-être que pour sortir avec quelqu'un, le physique peut compter (je dis pas pour autant qu'il doit être primordial), parce que ça engendre en partie l'attirance corporelle.
Mais pour être ami(e)s ?!? :shock: On s'attache à ses ami(e)s pour ce qu'ils sont, pas pour leur apparence !!
Là pour le coup c'est plutôt d'elle qu'elle devrait avoir honte. En tout cas c'est vraiment très petit de sa part...
Tu mérites mieux que ça ;)
M
27 ans Alpes Maritimes 11
Merci c'est gentil, mais je lui ai fais comprendre qu'elle était bête de penser ca, bon ca a pas changer son idée hein, mais je sais qu'elle n'en vaut pas la peine ^^
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
c'est sur !
il vaut mieux qu'elle ne soit pas ton amie !

mais toutes ces personnes là oublient un peu vite que la vie va leur passer dessus comme pour les copains.

dans 10 ans , peut-être qu'elles seront elles aussi en surpoids, obèses / rondes / grosses , elles se souviendront alors de ce qu'elles pensaient et disaient .

si tu veux je t'engage à regarder les mannequins plus sises du style tara lynn que je trouve pour ma part divine (pu....n qu'elle est belle cette fille !!!)

et tu comprendras que la beauté et la normalité ne sont qu'une vue de l'esprit .
P
56 ans 3727
Oui il faut s'accepter (je ne préfère pas utiliser le verbe "assumer" qui selon moi implique un choix, une décision, une route sur laquelle on s'est engagé volontairement, alors que personne ne choisit son physique) et faire tout ce que l'on peut pour se plaire, et les choses vont déjà beaucoup mieux ensuite. ;)

S'accepter, ça veut dire aussi se donner ses chances et ne pas capituler d'avance devant une personne qui nous plait sous prétexte qu'elle est "trop bien ou trop belle pour moi" car là encore, on part vaincu et on ne risque pas de gagner.

Tout ne réussit pas rien qu'en ayant le sourire et en adoptant une attitude positive mais ça y contribue. Et au moins, lorsque l'on prend un gros râteau, on est sûr et certain qu'on n'a pas alourdi la tuile avec le défaitisme.

Tu es très jeune et tu découvriras tout ça dans les années qui viennent. ;)
38 ans 3196
Prax a écrit:

Tout ne réussit pas rien qu'en ayant le sourire et en adoptant une attitude positive mais ça y contribue. Et au moins, lorsque l'on prend un gros râteau, on est sûr et certain qu'on n'a pas alourdi la tuile avec le défaitisme.


C'est joliment dit Prax :)
N
28 ans 94 66
Prax a écrit:
Tout ne réussit pas rien qu'en ayant le sourire et en adoptant une attitude positive mais ça y contribue. Et au moins, lorsque l'on prend un gros râteau, on est sûr et certain qu'on n'a pas alourdi la tuile avec le défaitisme.


Aussi la positive attitude permet de ne pas s'enfoncer lorsqu'on se prend un râteau, mais d'en tirer des enseignements et de rebondir. Toute expérience, même infructueuse, permet d'avancer...
M
27 ans Alpes Maritimes 11
Oui, Tara Lynn est vraiment magnifique, je ne la trouve pas spécialement ronde, plutôt "avec des formes là où il faut", je regarde aussi souvent le blog de Big Beauty que je trouve magnifique aussi.

Si je comprends bien je dois encore attendre et mûrir, pas de problème alors, je serais patiente :)

Prax, ta reponse (je me permets de te tutoyer) est très bien tournée, quant aux autres et à toi aussi bien sur, merci beaucoup ^^
B I U


Discussions liées