MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre réaction face à un gynécologue "grossophobe"

39 ans 7
Bonjour à toutes !

Je m'appelle Sabrina, j'ai 28 ans. J'ai arrêté ma contraception en mai 2012 et je viens d'apprendre que je suis enceinte :D

Je suis suivie  
depuis 2 ans par une gynécologue installée dans un petit cabinet de village. Elle est très gentille et compréhensive face à mon surpoids. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle arrive d'Ukraine, et que l'installation de son cabinet est assez sommaire. Pour un simple suivi annuel cela ne me dérangeait pas, mais pour le suivi d'une grossesse cela m'inquiète un peu plus.

J'aimerai donc me tourner vers un gynécologue de la ville où je travaille, qui a bonne réputation, surtout dans le suivi des grossesses. On dit de lui qu'il est également agréable et à l'écoute. Mais je ne sais pas quelle est sa réaction face aux femmes en surpoids, enceintes de surcroit. Je vais quand même tenter un rendez-vous, c'est pour pour le bien de mon bébé après tout. Mais je vais y aller la boule au ventre avec le souvenir de ce que d'autres médecins m'ont déjà fait subir lors de consultations (à ce poids vous êtes une morte en sursit, votre métabolisme est foutu avec tous ces régimes je ne peux rien faire pour vous etc...).

Je précise que depuis quelques mois, j'ai décidé d'en finir avec les régimes. Je mange équilibré, je bouge un peu tout les jours (marche, piscine, danse). Certes mon poids descend moins vite qu'avec dukan ou les poudres hyperprotéinées mais je suis persuadée que c'est bien meilleur pour moi. Malgré cela, mon poids est encore assez conséquent et les médecins se fichent pas mal de votre poids de départ en général...

Je me tourne donc vers vous en espérant pouvoir avoir vos expériences et savoir de quelle manière vous avez déjà pu réagir à ce genre de face à face avec un médecin fermé face au surpoids. Moi en général je suis tétanisée et ne sait pas quoi répondre...

Merci d'avance à toutes celles qui voudront bien prendre quelques minutes pour me conseiller et désolée pour ce roman ;)

Bonne journée à toutes !
60 ans île de France 1421
Je ne vois pas pourquoi un cabinet sommairement équipé pourrait empêcher le suivi de ta grossesse.
Ce n'est pas la table d'examen dernier cri qui va te faire fabriquer un plus joli bébé ?
Je pense que les échographies seront faites dans un cabinet de radiologie à part ?
40 ans 3
coucou moi c mimi je pense que c mieu que tu te fasses suive par un gyneco moi la je suis enceinte de 6 mois et demi mon debut de grossesse c tres bien passe mon gyneco etait a l ecoute de moi et pas obsede par mon poids mais mon dernier mois de grossesse je suis obligee d aller a l hopital et bien je peu te dire que ses bouffonnes de sage femme me pourrisse ma grossesse j ai pri 7 kg depuis le debut pour moi ca va en general mes grossesses je prends ca la c bb3 mais bon pour elle j dois prendre 0kg j leur ai di vous voulez pas que je fasse regime etant enceinte quand meme et ben mon avis j croi bien q oui :evil: la je suis allite col ouvert a 2 j ai boules il faut que je reste au moins 6 et 7 sem allongee je suis mal moi qui suis active j en ai marre mais c poour mon petit bout surtou ne te laisse pas faire
39 ans 7
Bonjour Mimi !

désolée de répondre si tard, mais peu après avoir laissé mon 1er message j'ai fait une fausse couche et du coup j'ai un peu laissé tombé tout ce qui me rappelait bébé...

Là tout va bien mieux, je suis à nouveau enceinte de 3 semaines :D

En tout cas merci pour ton message, j'espère que pour toi tout va bien, même si tu dois toujours être alitée ? Je te souhaite bon courage, mais ça vaut le coup !

Sinon pour la petite histoire, j'ai bien fait de changer de gynéco ! J'avais pris le rdv en apprenant que j'étais enceinte, du coup il a servit a vérifier que la fausse couche s'était déroulée correctement.

Il a vraiment pris le temps de me parler, de me redonner confiance en moi (malgré mon poids, auquel il n'a même pas fait allusion) et son équipement est top ! J'ai hâte de voir bébé sur son appareil d'écho, en plus il en fait une automatiquement chaque mois !

Merci pour ton conseil en tout cas et toi non plus ne te laisses pas faire ;)
B I U