MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

valise, bagages à main et compagnie...

39 ans 2809
Salut salut!

Nos vacances à l'étranger sont prévues et maintenant on est dans les préparatifs!
Avec des petites questions pratiques et parfois bêtes....
Par exemple, ma question de ce soir!

Durant le séjour, je  
vais me trainer mon maxi reflex (vous savez le gros appareil photos spécial touristes :lol: )
donc en bandouilière autour du cou tout le voyage!
Je vais surement porter la sacoche aussi. Ca permettra de ranger l'appareil photo si ça me gave, mais aussi mettre des papiers, argents, mouchoir en papier et autres nécessaires.
Mon chéri aura probablement un sac à dos dans lequel il pourra mettre une bouteille d'eau, peut être son caméscope.....
ça vous parait logique et pratique?

Idem,pour le bagage cabines. J'envisageais de prendre un petite sac léger pour mettre (toujours) mon reflex à l’intérieur, papier et nécessaire pour le voyage. J'aurais acheter un petit sac tout léger que j'aurais pu plier pour mettre dans ma valise après.

Je sais, je fais questions et réponses... mais pour ceux qui ont l'habitude des voyages organisés, que pensez vous de ma réflexion sur ce grave sujet :lol:
50 ans à la maison ! 10072
-tiret- a écrit:
Salut salut!

Nos vacances à l'étranger sont prévues et maintenant on est dans les préparatifs!
Avec des petites questions pratiques et parfois bêtes....
Par exemple, ma question de ce soir!

Durant le séjour, je vais me trainer mon maxi reflex (vous savez le gros appareil photos spécial touristes :lol: )
donc en bandouilière autour du cou tout le voyage!
Je vais surement porter la sacoche aussi. Ca permettra de ranger l'appareil photo si ça me gave, mais aussi mettre des papiers, argents, mouchoir en papier et autres nécessaires.
Mon chéri aura probablement un sac à dos dans lequel il pourra mettre une bouteille d'eau, peut être son caméscope.....
ça vous parait logique et pratique?

Idem,pour le bagage cabines. J'envisageais de prendre un petite sac léger pour mettre (toujours) mon reflex à l’intérieur, papier et nécessaire pour le voyage. J'aurais acheter un petit sac tout léger que j'aurais pu plier pour mettre dans ma valise après.

Je sais, je fais questions et réponses... mais pour ceux qui ont l'habitude des voyages organisés, que pensez vous de ma réflexion sur ce grave sujet :lol:


Pour le bagage cabine, la petite valise pile aux dimensions autorisées permet d'en transporter plus (on est souvent bien plein au retour des voyages !!). Par contre, je ne trimballe jamais mes papiers, mon argent, ma CB et mon téléphone dans le même sac (si on te pique ton sac, tu n'as plus RIEN).
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Est ce pour le côté pratique que tu veux mettre ton reflex dans le bagage cabine?
Car sache qu'ils vont probablement te faire sortir le reflex de sa housse au passage de la sécurité (donc pas cool s'il est au milieu des petites culottes! :lol: )
En effet, évite de mettre tes papiers en un seul et même endroit. Moi, j'ai toujours une partie des papiers dans ma banane sous les habits et une autre partie dans une ceinture spéciale. (genre ceinture classique pour pantalon sauf qu'elle est dottée d'ouvertures taille CB et fermée par fermeture éclair) Je sais pas si je suis très claire là.

Eu un conseil : vérifie que tu pars et que tu reviens bien avec la même compagnie !!! nous, on s'est fait avoir : à l'aller on avait une compagnie A avec droit a 30kg de bagages en soute et au retour compagnie B avec seulement 25kg!! on a bien sur du payer une amende pour le surplus de kilos !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je ne sais pas si la remise est factice ou bien réelle, et si cela correspond au besoin exprimé :

http://www.amazon.fr/s...1%2Ck%3AQuiksilver+Polo+cabine
39 ans 2809
Je n'avais pas pensé que de tout mettre dans le meme sac lors du séjour, en cas de perte... je perds tout... :oops:

Pour le bagage cabine, je prendrais certainement un sac (sac à dos, valisette....,) et dedans, je remettrais la sacoche du reflex + necessaire du voyage (papier, oreillette, coussins....)
Hors de question que je mette le reflex dans la valise qui part en soute.
DOnc pas de soucis, il n'y aura pas de petite culotte dans le bagage à main ;-)

j'avais déjà acheté une valisette comme bagage cabine lorsque j'avais pris un vol interieur il y a quelques années.
Cete fois, on part en circuit d'une semaine. Donc j'ai pas envie d'avoir ma grosse valise + valisette, à bourrer dans le car tous les jours. et il est certain que la valisette ne rentrera pas dans la grosse valise...
50 ans à la maison ! 10072
-tiret- a écrit:

DOnc pas de soucis, il n'y aura pas de petite culotte dans le bagage à main ;-)



Pas bonne idée non plus... Parce que si ta valise de soute disparait, tu te retrouves sans même une petite culotte de rechange. ;)
Le bagage à main, pour moi, c'est :
-des vêtements pour la nuit si on arrive le soir
-un pull supplémentaire ou au contraire un tee-shirt plus léger suivant les écarts de température entre l'arrivée et le départ
-une brosse à dent, brosse à cheveux, des lingettes démaquillantes
-des sous-vêtements de rechange
-appareil-photo et tout ce qui est numérique ou a de la valeur (ordinateur si je l'emmène)
-un bouquin, un sudoku
-mon sac à main (aujourd'hui, dans certaines compagnie, on ne peut plus avoir le sac à main en plus du sac de cabine)
-une paire de chaussures (parce que généralement, je pars avec mes chaussures de randonnée aux pieds car elles pèsent lourd dans la valise !)

l'argent et les papiers sont toujours sur moi, dans des poches différentes (pas tout l'argent dans la même poche) et qui ferment.

Et sur place, j'ai un sac à main difficile à ouvrir mais avec pas grand chose dedans, le principal restant dans mes poches.
38 ans 3196
Tu pars où, sans indiscrétion ? Dans certains pays, un sac à dos ou une sacoche (sans parler du sac banane visible) sont des véritables appels au crime...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il reste quelles options Aphasie ?
38 ans 3196
le_chat_du_cheshire a écrit:
Il reste quelles options Aphasie ?


Ce que décrivait cflorence : des sortes de sachets à placer sous les vêtements. On en avait au Guatemala, couleur chair, pour des déplacements un peu aventureux. Ca se fixe avec des scratchs au soutien-gorge, à la taille ou autre... Le tissu est assez fin, c'est pas gênant. Tu les utilises surtout pour les déplacements, pas pour le tourisme proprement dit, ou tu peux laisser des choses à l'hôtel.

Eviter de montrer son bel appareil à tout bout de champ. Au Honduras, certains touristes mettaient une sorte de grillage à l'intérieur du sac à dos, car il n'était pas rare que le sac à dos soit lacéré au vol et son contenu envolé avant même que tu puisses te retourner. Comme disait Trashrap, ne pas mettre tout au même endroit, garder des photocopies de ton passeport à l'hôtel, etc. etc.

La règle de base, dans certains pays, c'est juste d'éviter l'ostentation (ne pas provoquer quoi) : sacs banane (qui envoie direct le signal : "ce qui est à voler est là"), boucles d'oreille ou bagues, portefeuille sorti sur le marché, etc. etc. Des petites règles de bon sens quoi ;)

D'où ma question à tiret, car cela ne concerne évidemment pas toutes les destinations !
38 ans 3196
Ah, et puis dans tous les pays, et même en France, dès qu'on s'attarde un peu le nez en l'air dans un lieu touristique : ne rien mettre dans les poches avant des sacs à dos (notamment le portefeuille), voire fermer la poche centrale avec un petit lien qui relie les languettes. Le sac à dos c'est traître, car tu ne l'as pas sous les yeux. Même si tu penses "sentir" si on le touche, ce n'est bien souvent pas le cas avec des pickpockets habiles. Il y a aussi la solution de le porter "en ventral", placé devant toi, dans des sites à risques.

Je me rends compte en écrivant que je suis une encyclopédie de la paranoïa touristique :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je fais bien de ne jamais trop m'éloigner de mon arbre. :lol:

Une bonne partie des conseils peut être applicable sous nos latitudes à présent.
38 ans 3196
le_chat_du_cheshire a écrit:

Une bonne partie des conseils peut être applicable sous nos latitudes à présent.


Euh, non, je te rassure, je vis à Paris, et ça n'a rien de comparable avec les pays évoqués plus haut. Sauf dans les endroits très touristiques, mais ça, ça a toujours été le cas.
39 ans 2809
Je pensais mettre des affaires de secours dans la valise de Chéridou et inversement.
Ca serait quand même balo que nos deux valises se perdent :roll:

Je vais au canada. En sejour organisé. oui, c'est cliché mais bon....

Bien sur qu'il faut toujours etre attentif :roll: :roll: mais je pense que c'est une destination "limité" en risque
38 ans 3196
-tiret- a écrit:
Je pensais mettre des affaires de secours dans la valise de Chéridou et inversement.
Ca serait quand même balo que nos deux valises se perdent :roll:

Je vais au canada. En sejour organisé. oui, c'est cliché mais bon....

Bien sur qu'il faut toujours etre attentif :roll: :roll: mais je pense que c'est une destination "limité" en risque


Ah oui, t'inquiète, aucun souci ! Belle destination en tout cas, j'ai adoré voyager au Canada (du côté de Calgary).

C'est vraiment safe, mes recommandations sont inutiles dans ce cas (sauf pour la photocopie du passeport, ça peut être utile) ;)
B I U