MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Être plus ouverte face au monde..

50 ans à la maison ! 10072
Je crains que l'humour du chat (l'humour tout court ?) ne reste incompris sur ce forum où tout est de plus en plus toujours pris au premier degré.
51 ans 35 10308
L'humour, c'est bien quand c'est drôle. (ah, vaste débat).
Si plein de gens ne comprennent pas ses interventions, c'est peut-être tout simplement parce qu'elles ne sont pas claires.
49 ans derrière toi!! 3399
Pour en revenir au sujet; d'expérience je sais que dire toujours oui, et se plier en quatre pour faire plaisir, ne fait pas qu'on est plus appréciée...au contraire, on est utilisée...
51 ans Out of nowhere 3834
Angia a écrit:
L'humour, c'est bien quand c'est drôle. (ah, vaste débat).
Si plein de gens ne comprennent pas ses interventions, c'est peut-être tout simplement parce qu'elles ne sont pas claires.

Qu'est-ce que ça me fait plaisir de savoir que le "plein de gens" laisse quand même de la place pour d'autres gens.
Ses interventions humoristiques ne sont peut-être pas toujours limpides mais cela apporte au moins un peu de gaité et c'est appréciable.
Personnellement, il me fait régulièrement m’esclaffer.
49 ans région parisienne 5831
Je rigole souvent aux interventions du chat, mais pour le coup, celle-là, je ne l'ai pas bien comprise et je l'ai trouvée agressive inutilement moi aussi. C'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme. ;)
38 ans 3196
D'accord avec Mamykro. Là, précisément, ce n'était pas de l'humour. Et l'agressivité, je l'admets, je la prends toujours au premier degré.

Fin du HS pour moi, désolée pour le flood liloune. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je reconnais ne pas y être allé par quatre chemins, mais j'avoue avoir été scié de lire que "dire m*rde" à quelqu'un relève d'une démarche d'ouverture. :lol:

J'ai bien compris l'idée globale d'affirmation de soi, et la demoiselle trouvera progressivement ses marques face à autrui.
49 ans région parisienne 5831
"dire merde" était à prendre au sens figué, je pense, elle aurait dû dire "m'imposer sans me laisser marcher sur les pieds". ;)
134
Oui je me suis peu être mal exprimée, cela a pu être pris à divers dégré,pour moi c'était sans dire merde pour emmerder ou agresser la personne mais de l'air de dire arrêter de me marcher sur les pieds comme cela a pu être compris. C'était pour marquer la rébellion ce que je ne sais pas encore faire.. Mais je retient qu'avec le temps ça évolueras sûrement. J'ai déjà compris qu'on se faisait utiliser parfois donc je sais dire non quand même quand ça va trop loin, mais je reste quand mêmee la gentille trop gentille copine.. Pour l'instant.. ;)
43 ans 191
Je pense que c'est davantage apprendre à dire "non" que "merde".
J
52 ans 575
Oui c'est surtout de connaître ses propres limites, pour ensuite pouvoir les exprimer clairement.
J'ai eu tendance à toujours dire oui, et par la suite je me suis retrouvé dans des situations difficiles pour moi.
Maintenant j'ai grandi, ouf il était temps, et ça va beaucoup mieux.
S
34 ans 3465
Quand on te demande un service, avant de dire oui machinalement, pose toi la question: ai-je envie de rendre ce service? Etre gentil et serviable n'est pas une tare en soit, à condition que ce soit vraiment ta nature. J'en connais des gens qui sont d'une gentillesse à faire fondre un Iceberg et qui, autant qu'ils le peuvent, sont disponibles et serviables, mais ils ne sont pas comme ça parce qu'ils ont peur de dire non ou parce qu'ils n'arrivent pas à s'imposer à cause d'un manque de confiance en eux. Ils sont comme ça, parce que c'est le fondement principal de leurs personnalités. On a tous des qualités et des défauts et certains ont la serviabilité et l'empathie comme plus.

Moi, par exemple, ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas toujours compatissante ni toujours serviable. Ca dépend de mes humeurs, de la personne, de l'ampleur du service demandé et si ça ne va pas trop m'enquiquiner d'apporter cette aide. Comme beaucoup de personnes je pense, je suis entre deux, parfois, parfois je ne rends pas et je me décide en me demandant si j'ai envie de rendre ce service. Si je n'ai pas envie, que ça me fait royalement chié, je ne le fais pas parce qu'après je vais me sentir forcée, le vivre comme une corvée et en vouloir à la personne. Donc autant dire non et puis c'est tout.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est encore plus simple parfois de faire un peu de ménage parmi les fréquentations.
49 ans derrière toi!! 3399
Sibell a écrit:
Quand on te demande un service, avant de dire oui machinalement, pose toi la question: ai-je envie de rendre ce service? Etre gentil et serviable n'est pas une tare en soit, [b]à condition que ce soit vraiment ta nature. J'en connais des gens qui sont d'une gentillesse à faire fondre un Iceberg et qui, autant qu'ils le peuvent, sont disponibles et serviables, mais ils ne sont pas comme ça parce qu'ils ont peur de dire non ou parce qu'ils n'arrivent pas à s'imposer à cause d'un manque de confiance en eux. Ils sont comme ça, parce que c'est le fondement principal de leurs personnalités. On a tous des qualités et des défauts et certains ont la serviabilité et l'empathie comme plus. [/b]

Moi, par exemple, ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas toujours compatissante ni toujours serviable. Ca dépend de mes humeurs, de la personne, de l'ampleur du service demandé et si ça ne va pas trop m'enquiquiner d'apporter cette aide. Comme beaucoup de personnes je pense, je suis entre deux, parfois, parfois je ne rends pas et je me décide en me demandant si j'ai envie de rendre ce service. Si je n'ai pas envie, que ça me fait royalement chié, je ne le fais pas parce qu'après je vais me sentir forcée, le vivre comme une corvée et en vouloir à la personne. Donc autant dire non et puis c'est tout.


Exactement; je suis de celles là, qui aiment rendre service, et pour autant je suis plutôt grande gueule et n'ai pas de soucis de confiance en moi (en tout cas pour m'imposer ou donner mon avis)...donc tu appuies effectivement au bon endroit, la notion de plaisir dans le service rendu ne doit pas être oubliée...

En gros, que veux tu toi? Et comment ressens tu les choses? Tu dois te poser ce genre de question avant de dire oui...ou non.
J
52 ans 575
Mais être gentille et serviable pour moi implique toujours de mettre des limites car sinon on peut être débordée.
Et souvent si on s'investit beaucoup dans certaines assoc par exemple, les gens ont du mal à comprendre que l'on souhaite laisser la place aux autres par ras le bol par exemple. Car souvent dans les assoc, ce sont toujours les mêmes qui s'investissent et à la fin les gens se lassent.
Et dans un village, on retrouve les mêmes personnes qui s'investissent dans les diverses assoc.
Parfois c'est usant mais aussi très enrichissant.


Mais je crois que la gentillesse est vraiment à développer, rendre service est très important mais se faire respecter aussi.
B I U


Discussions liées