MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vélo elliptique - je ne maigris pas !

A
29 ans 5
Bonsoir à toutes ! :-)

Voilà ma petite histoire...
Je mesure 1.67 pour 91kg, j'ai donc décidé de perdre du poids. Hop, je file au magasin et j'achete un vélo elliptique (je  
songeais à l'acheter depuis un petit moment déjà).

Première expérience 30 min. Houlalala dure, dure ! Au fur et a mesure je m'ameliore. Aujourd'hui je tiens 1h, génial ! (Cela fait une semaine que j'ai commencé).

Je me suis fixé 45min/jour au minimum.

Seulement voilà, je monte sur ma balance ce matin, et la horreur, j'ai pris 3kg !!!
Je précise que je ne fais pas de regime intensif (effet yoyo j'ai donné, non merci!) Mais que je fais simplement attention à mon alimentation et je bois beaucoup d'eau (en tout cas j'essaye ^_^)

Voila je voulais savoir si cela vous est arrivé (faire beaucoup de sport et prendre du poids en même temps) car cela me démotive un peu du coup... :-(

Merci d'avance pour votre partage d'expérience !

Ana.
48 ans 1896
En une semaine, c'est normal. Non seulement le sport ne fait pas perdre de poids à court terme, mais vu que le muscle pèse plus lourd que la graisse, il est fréquent de commencer par prendre.

Persévère si tu aimes ça, ta silhouette devrait changer un jour ou l'autre, mais ton poids pas forcément.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Les résultats du vélo elliptique ne se voient qu'à partir du troisième mois (environ, selon le poids de la personne et saa masse graisseuse).

Mais sinon oui, persévère, et ne brûle pas les étapes !

Pour moi, au début, j'ai gardé un rythme de 30 minutes pendant un mois, pour l'habituer, et ensuite j'ai monté progressivement. Au bout de 3 mois, je me tenais à une heure par jour, et depuis un an et demi que j'ai commencé le vélo elliptique quotidiennement, je reste toujours à 1h tous les jours (de toute façon, j'ai déjà pleins de taff à coté donc je ne peux pas en faire plus).

Une fois, j'ai voulu faire trente minutes de plus pour me surpasser (1h30 donc), et malgré plusieurs mois d'habitude à 1h, j'ai malgré tout produit trop d'acide lactique qui m'a rendu malade toute la nuit (nausées affreuses).

Voila voila, courage !
A
29 ans 5
Merci pour vos réponses ! :-)

Donc si je comprends bien, je ne perdrai pas de poids avant un moment ?

Mon but n'est pas forcément de perdre sur la balance, prendre du muscle et perdre de la graisse en même temps ne me dérange pas, mon but est surtout de le voir sur mon corps lui même (affinement etc.)

Je ne faisais aucun sport avant et j'ai fait du vélo toute la semaine et tous les jours, je pensais juste que je verrais déjà un peu de résultats :-(

Mais bon c'est pas grave, j'aime en faire donc je vais continuer, cela ne peut toute facon pas me faire de mal, au pire cela ne changera rien si j'ai bien compris.

Bonne journée en attendant ! :-)
50 ans à la maison ! 10072
anastasia_68 a écrit:

Je mesure 1.67 pour 91kg, j'ai donc décidé de perdre du poids.


C'est le "donc", qui me gène, et d'autant plus sur ce forum.

Un vélo elliptique ne te fera pas perdre de poids, sauf si tu fais des séances de plus d'une heure trente (comme pour le vélo en extérieur, quoi). Par contre, si tu feras du muscle (et donc pourras prendre du poids, surtout au début).
A
29 ans 5
Trashrap, merci pour ta réponse :-)

Pourquoi le "donc" te gène-t-il ?
J'ai du mal à comprendre.
Je me sens pas spécialement bien dans ma peau du à mes rondeurs et du coup j'ai décidé de faire du sport. Ce que j'ai dit t'aurait-il blesser d'une manière ou d'une autre ?
50 ans à la maison ! 10072
Tout simplement parce que c'est à l'opposé de la philosophie de ce forum.
A
29 ans 5
Ah d'accord, excuse moi je ne savais pas.

Je pensais qu'en posant ma question dans la rubrique sport, plusieurs personnes était dans le même cas que moi.
50 ans à la maison ! 10072
C'est juste qu'ici on ne parle pas de maigrir.
A
29 ans 5
D'accord pas de soucis, j'ai compris.
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
En effet comme cela a été dit plus haut...tu ne perdras pas de poids tu en prendras même...mais tu vas te galber petit à petit et tu verras une différence physiquement ;)
Tes muscles vont se redessiner :)
B I U