MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cycles irréguliers : saignements depuis plusieurs mois !?

42 ans Sud Ouest 3873
depuis que je suis réglée (càd mes 11 ans) j'ai des cycles irréguliers.
donc je pouvais avoir des règles tous les deux mois, quatre mois, ou bien les avoir pdt 15  
jours, bref, l'anarchie...
vers 13-14 ans j'ai consulté une endocrino qui m'a dit que mon pb était du à mon surpoids et m'a prescrit de la progestérone mais après arrêt du traitement les cycles redevenaient irréguliers.
du coup j'ai laissé cela en l'état jusqu'à mes 18 ans mais comme mes saignements devenaient hémorragiques et j'ai commencé à prendre la pilule sur conseil de ma gynéco qui m'a dit que c'était la seule parade puisque du coup j'aurais des règles régulières et modérées puisque chimiques.
elle m'a dit que ce pb se résoudrait à la première grossesse.
je précise que je n'ai pas d'ovaires polykystiques, du moins pas jusqu'ici.

j'ai décidé d'arrêter la pilule il y a environ un an, au départ mes cycles sont restés "normaux" (surement des "restes" d'hormones) puis ils se sont allongés à 38 jours.
j'ai du prendre la pilule du lendemain suite à un petit accident, j'ai quasiment fait une hémorragie (:? obligée de me changer toutes les heures sous peine de débordement) suite à ça et ensuite mes cycles ont commencé à partir en brioche...

il faut dire qu'en parallèle mon poids a aussi augmenté.
finalement je me retrouve maintenant avec des saignements presque continus depuis décembre, j'avoue être assez négligente mais je pensais que ça finirait par s'arrêter. mais ce n'est pas le cas.
je vais donc aller voir une autre gynéco (la mienne est assez peu aimable) mais j'aurais aimé savoir si d'autres femmes sont dans mon cas, et si un traitement efficace et durable existe.
sachant qu'on envisage de faire un bébé dans quelques mois, je ne veux pas reprendre la pilule ni me bourrer d'hormones...
de plus je me demande si des ovulations surviennent pdt ces longues règles ou pas.

merci
60 ans 91 25732
J'avais exactement le même type de problème que toi : réglée à 13 ans, des cycles anarchiques, longs et des règles hémorragiques qui duraient 15 jours en moyenne. Au début on m'a dit que ça se régulariserait avec l'âge et on m'a laissée comme ça.

Comme ça ne se régularisait pas du tout, à 19 ans on m'a mise sous pilule et là bien sûr, plus de problème.

Quand j'ai eu 25 ans, on a découvert suite à de graves troubles visuels et des maux de tête terribles, que j'avais un prolactinome (une tumeur de l'hypophyse qui sécrète de la prolactine, l'hormone de la lactation). D'après le chirurgien, vu la taille de la tumeur, je devais la traîner depuis plusieurs années et la pilule avait masqué les symptômes. :?

Résultat : hémorragie intra tumorale, opération en semi urgence et stérilité.

Je ne dis pas que ton cas est identique au mien, mais que les règles anarchiques, hémorragiques, les cycles irréguliers... ça n'est pas forcément normal et qu'il ne faut pas accuser le surpoids. Il faut d'abord trouver la cause avant de prescrire une pilule qui peut masquer les symptômes d'une maladie.

Tu fais très bien de changer de gynéco. Je pense qu'il faudrait que tu fasses un bilan hormonal complet aussi, pour vérifier si tout fonctionne bien de ce côté là. Et là seulement on pourra te proposer un traitement.

Bon courage ! :)
42 ans Sud Ouest 3873
merci Patty de ta réponse :)
j'ai fait plusieurs bilans endocrino dont un dosage de la fameuse prolactine mais rien n'a été détecté à ce niveau.
je pense donc ne pas avoir ce problème.
j'ai eu plusieurs gynéco successifs et l'actuelle est la quatrième que j'ai eu.
j'ai aussi eu deux endocrino différentes.
a priori mon pb est bien du à mon surpoids sachant que j'ai tjs été un enfant plutôt rond, qu'à 11 ans je pesais environ 65 kg pour 1,65m puis j'ai grandi pour atteindre ma taille (presque) définitive vers 12-13 ans à 1,72m.
mais un chamboulement de ma vie familiale a fait que j'ai pris beaucoup de poids rapidement pour arriver à 82kg à 13-14 ans...

mais je devrais refaire un bilan sanguin complet pour voir un peu ce qui se passe.
je voulais quand meme avoir des témoignages pour voir si je suis seule dans mon cas...
46 ans Toulouse 456
Au passage demande une écho pelvienne au cas où...
Question de vérifier qu'il n'y a pas de fibrome.
S
36 ans Expat 1410
Peut-être que la cause n'est pas ton surpoids mais la facon de te nourrir, si tu manges pas équilibré du tout ou si tu as des TCA?
42 ans Sud Ouest 3873
non je n'ai pas de TCA, et puis mes troubles de cycles ont commencé dès que j'ai été réglée, et heureusement je mangeais à peu près équilibré pendant mon adolescence. enfin, j'abusais un peu puisque j'ai beaucoup grossi (j'étais assez livrée à moi-même en fait).

l'endocrino que j'avais vu à l'époque m'avait dit que j'avais un dérèglement hormonal du au surpoids qui perturbait mes cycles et que ce dérèglement me faisait aussi grossir, cercle vicieux en somme.
mais quand j'en ai consulté une autre beaucoup plus tard (à 21 ans) elle n'a rien trouvé d'anormal malgré que j'avais atteint un poids de 103 kg.
je n'ai plus mes analyses de quand j'étais ado, du coup pas moyen de savoir de quoi il retournait...
45 ans ile de la réunion 405
Comme toi je toujours eu des problèmes de cycles irréguliers.

J'ai eu mes régles à 9 ans 1/2 ,à cette âge là je savais pas ce que c'était :shock: ,je croyais que j'allais mourrir :lol: j'en rigole maintenant rien que d'y penser! Maman m'a alors dit que j'était devenu une jeune fille ;) mais je savais pas que ces fichu règles allaient revenir tous les mois :evil:

Enfin bref depuis cette période là, mes règles étaient vachement abondantes et duraient environ 12 jours. J'ai eu des traitements mais je m'en souviens pas de ce que c'était.

Quel bonheur cela a été quand j'ai commencé a prendre la pilule.
Après ma grossesse, j'ai eu droit a tout type de contraception (stérilet, implanon, pilule) mais ça ne régularisait rien sauf la pilule mais pb d'hypertension.

Depuis début décembre je ne prend plus rien parce que j'en avais marre.
Du coup 3 mois sans règles un kyste à l'ovaire droit qui s'est résolu depuis 3 semaines.

Et depuis 15 jours, je saigne pas mal et pourtant le kyste a disparu alors moi même je comprend pas, parce qu'en fait quand j'ai de long saignement cela signifie que j'ai généralement un kyste.J'ai vu mon gygy la semaine dernière après une semaine de règles, et il m'a dit que j'étais dans un milieu de cycle normal.

Alors je comprends plus rien.

Par contre il m'a dit que pour régulariser le cycle, il pouvait me prescrire du duphaston, ça ne protège pas des grossesses, ça régularise juste, alors peut être que ça serait bien pour toi de te renseigner auprès de ton gygy, vu que tu souhaite un enfant. Moi pour le moment, j'ai refusé, je veux voir comment ça se passera le mois prochain, et si j'ai pas d'autre solution et bien je vais prendre! :?

Si j'ai arrêté la contraception c'est parce que dans quelques mois j'envisage de donner un petit frère ou une petite soeur à ma fille, et je voulais ne plus avoir l'effet de toute contraception dans mon corps.
42 ans Sud Ouest 3873
eh bien c'était du duphaston que je prenais à l'époque, ça marchait pendant que j'en prenais, puis très vite mes cycles redevenaient iréguliers.
le duphaston c'est de la progestérone, alors bon ça ne m'enchante pas trop.

dis-moi, Pocahontas, as-tu les ovaires polykystiques ?
et tu dis que ta grossesse n'a rien changé à tes pbs de cycle ?
45 ans ile de la réunion 405
Désolé pour la réponse en retard ;)

Oui, j'ai les ovaires polykystiques.

Je parlais des contraception que j'ai eu aprés ma grossesse, c'est ça qui n'arrangeais rien, cycles tres irréguliers surtout aec le stérilet et l'implanon, c'est pour ça que j'ai voulu arrêter, pour laisser faire la nature.
Mais dame nature ne veut pas trop coopérer, alors je fais avec, mais pitié plus de contraception.
J'ai les même problèmes avec ou sans médoc, alors autant ne rien prendre!
42 ans Sud Ouest 3873
bon...
j'ai eu mon rdv avec une nouvelle gynéco pour dans un mois (presque), le 5 mai.
bah faut pas être mourrant là quand même...

je commence à m'inquiéter un peu, pfou...
42 ans Sud Ouest 3873
:? boooon... on dirait que ça s'est arrêté depuis 2-3 jours mais je reste méfiante, ça n'est peut-être qu'une accalmie.

d'ailleurs, zizanie, oui tu as raison, je vais demander qu'elle me fasse un check-up. Mais c'est quoi un utérus fibromateux ?
42 ans Sud Ouest 3873
ah ça y est je reviens de la gynéco, verdict : elle a rien trouvé, je dois faire une écho + tests sanguins...
pffff j'espère que j'ai pas de saleté...
42 ans Sud Ouest 3873
là je reviens de l'écho, tout est normal, sauf mon ovaire droit qui est hypertrophié (mais elle a pas vu de kyste dessus). c'est quand même écrit ovaire type OPK.

et pour les hormones, je suis dans la fourchette, mais j'attends l'interprétation de la gynéco lundi. :-k

To Be Continued...
47 ans strasbourg 175
bonsoir je mapelle natacha jai a peut pres le meme probleme moi jai 1m50 pour 88kg avant javait 55 kg . depuis que jai pris du poids jai les regles nimporte comment et defois je les ai 10jours et beaucoup et entre temp des petit saignement et mal dans les yeux des douleur attroce . et truc horribles des poils dans le visage une barbe qui pousse une horreur .jai ma pince a epiler tout les jour .et meme obliger de me raser . je vai faire un bilan complet pendant 1 semaine a lhopital .jai un probleme de thyroide et je prend de la chortisone . tu devrai faire un bilan complet .moi jarrive pas a trouver lovulation peut etre quil y en a pas bonne chance et a bientot
47 ans strasbourg 175
bonsoir je mapelle natacha jai a peut pres le meme probleme moi jai 1m50 pour 88kg avant javait 55 kg . depuis que jai pris du poids jai les regles nimporte comment et defois je les ai 10jours et beaucoup et entre temp des petit saignement et mal dans les yeux des douleur attroce . et truc horribles des poils dans le visage une barbe qui pousse une horreur .jai ma pince a epiler tout les jour .et meme obliger de me raser . je vai faire un bilan complet pendant 1 semaine a lhopital .jai un probleme de thyroide et je prend de la chortisone . tu devrai faire un bilan complet .moi jarrive pas a trouver lovulation peut etre quil y en a pas bonne chance et a bientot
B I U