MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération Bypass avec robot ?

59 ans CARVIN 831
Bonjour

J'arrive au bout de mon parcours pour bénéficier d'un bypass.
Lundi RDV avec le chirurgien au CHU de Lille .
pour fixer THE date ... Moment d'émotion ... Enfin je pensais ...  
Car le chirurgien m'a plutôt déstabilisée ... Il me laissait le choix dans le type d'opération car selon lui je n'ai pas de contre-indication particulière ... Et une fois le choix du bypass arrêté, il me propose de m'opérer avec un robot ... A nouveau moment de flottement pour moi !
Si je résume ce qu'il m'a dit : Opération manuelle, sortie pour véhiculer les aliments de 4 cm, donc tout part vite dans l'intestin, risque de dumping / Opération avec robot, sortie réduite à 2 cm, donc plus difficulté si aliments pas assez coupés ... Ca passe pas ... Mais en contrepartie l'estomac a plus de temps pour faire son travail et donc pas de dumping .
Opération plus rapide aussi ...
J'ai donné mon accord car le chirurgien a une bonne réputation. Il m'a aussi parlé d'une diète protéinée à faire 10 jours avant pour lui faciliter le "travail".

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous avez subi ce type d'intervention "robotisée" ? En êtes-vous satisfait(e) ?
Avez vous eu aussi des consignes alimentaires avant l'intervention ?

Merci de m'apporter votre expérience, j'attends avec intérêt de vous lire !

Tam
B
45 ans 221
Bonjour,

Jai ete operee avec le robot mais mon chir ma surtout parle de la facilité de sutures et je nai pas eu de choix avec ou sans.

En tout cas peu de douleurs et bonne recuperation pour moi.
59 ans CARVIN 831
Merci pour ta réponse !
Et tu as dû également faire un régime particulier quelques jours avant l'intervention ?
Tam
B
45 ans 221
pardon de ne pas être revenue depuis.

Je n'ai pas eu besoin de régime car mon fois n'était pas "pathologique" d'après le chirurgien.
B
45 ans 221
question bête : tu es sûre qu'il ne t'expliquais pas plutôt la différences entre sleeve et by pass au niveau des effets "indésirables " ?

car de ce que je sais : le by pass : risque de dumping


et la sleeve : passage parfois plus difficile ?


Le chirurgien ne m'a parlé du robot que pour des sutures faites comme si c'était avec ses doigts, ce qui permet de ne pas agrafer.

Je serai toi j'essayerai de clarifier cela avec le chirurgien...
B I U


Discussions liées