MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le glaucome

G
54 ans 1626
bonjour a toutes

je voulais juste vous demander

qui a un glaucome
et comment vivez vous avez vous été opérées
et enfin avez vous eu des effets secondaires  


comme c est génétique il y. des chances que je l aurai
merci de vos reponses
G
54 ans 1626
désolée de mon petit texte a fautes j écris de la tablette donc

soit j ai des accents. avec mon neetbook
soit avec ma tablette elle envoie a sa façon :lol:
45 ans 821
J'ai un début de glaucome. Il a été detecté lors d'un examen de routine grâce à la prise de tension de mes yeux. Après on m'a fait un fonds visuel pour voir si il était atteint. Il l'est très peu chez moi.

Donc pour l'instant pas de traitement.
Si mon champs visuel commençait à être atteint on commencerait par me donner des gouttes pour faire baisser la tension (tous les jours et à vie), ensuite il y a des interventions au laser possible etc.

Quand j'ai demandé autour de moi, j'ai appris que quelqu'un de proche avait des gouttes depuis 20 ans. Son acuité visuelle est bien.

J'ai beaucoup cherché à l'époque : sauf grosse exception, on ne devient plus aveugle avec un glaucome. Hélas, ceux qui ne se sont pas fait dépistés et qui ont vu leur champ visuel s'altérer ne peuvent regagner ce qui est perdu mais peuvent agir pour garder ce qui leur reste.

Si il y a des cas de glaucome dans ta famille, tout ce que tu peux faire, c'est consulter une fois par an pour faire contrôler la tension dans ton oeil. Si ils ont un doute, ils te feront un champ visuel.
45 ans 821
vivi75 a écrit:
J'ai un début de glaucome. Il a été detecté lors d'un examen de routine grâce à la prise de tension de mes yeux. Après on m'a fait un champs visuel pour voir si il était atteint. Il l'est très peu chez moi.

Donc pour l'instant pas de traitement.
Si mon champs visuel commençait à être atteint on commencerait par me donner des gouttes pour faire baisser la tension (tous les jours et à vie), ensuite il y a des interventions au laser possible etc.

Quand j'ai demandé autour de moi, j'ai appris que quelqu'un de proche avait des gouttes depuis 20 ans. Son acuité visuelle est bien.

J'ai beaucoup cherché à l'époque : sauf grosse exception, on ne devient plus aveugle avec un glaucome. Hélas, ceux qui ne se sont pas fait dépistés et qui ont vu leur champ visuel s'altérer ne peuvent regagner ce qui est perdu mais peuvent agir pour garder ce qui leur reste.

Si il y a des cas de glaucome dans ta famille, tout ce que tu peux faire, c'est consulter une fois par an pour faire contrôler la tension dans ton oeil. Si ils ont un doute, ils te feront un champ visuel.
G
54 ans 1626
je te remercie beaucoup de ta réponse elle m aide beaucoup ma mère avait une peur bleue de devenir aveugle elle aura le mois prochain un fond de l œil et met tous les jours les gouttes

a chaque fois que je vais la voir elle me montre ses yeux et me dit tout le temps je suis foutue je vais devenir aveugle

grâce a ta réponse je pourrai la réconforter


bises et encore merci
B I U