MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démission pour rapprochement de conjoint ?

60 ans Région parisienne 2154
La possibilité se présente pour moi d'un poste en Basse Normandie. Nous vivons actuellement en RP. Si j'accepte mon conjoint, qui a 59 ans, est certain de ne pas retrouver  
d'emploi. Faire l'homme à la maison, se charger des enfants, il est OK (il le fait déjà en grande partie, travaillant à mi-temps).
La question c'est "Est-ce qu'il aura droit à des indemnités, en attendant d'atteindre l'âge légal de la retraite ?"
Vivre sur mon seul salaire, même meilleur et en province, ce serait hard.
39 ans 886
Apparemment il aurait droit au chômage car le changement de résidence du conjoint est considéré comme un motif "légitime" de démission:
http://travail-emploi....s-chomage,1096.html#sommaire_1

Par contre je ne pense pas que ça le mènera jusqu'à l'âge de la retraite? A quel âge est-elle dans sa branche?
39 ans 886
Désolée pour le double post, mais apparemment il y a des choses prévues pour les chômeurs de plus de 50 qui lui permettraient peut-être de tenir jusque la retraite:

http://www.lefigaro.fr...omage-ce-qu-il-faut-savoir.php
39 ans 180
si il te suit
il peut profiter d'une nouvelle loi qui dit qu'il est trop agé pour travailler pole emploi va lui faire signer un papier et il touchera le chomage mais il faut qu'il est droit au chomage
je connais une personne qui est dans cette situation en attendant sa retraite cela fait 3 ans il lui reste 2 ans.
40 ans Je suis ici. 846
Oui, y'a le chômage pour suivi du conjoint. J'ai le cas de deux amies qui ont demissionné pour suivre leur conjoint qui était muté ailleurs, elles ont touché le chômage jusqu'à ce qu'elles trouvent un emploi.
60 ans Région parisienne 2154
Merci pour vos réponses :D Je le pensais aussi mais mes infos dataient et j'avais peur que ça n'ait changé. Il sera à la retraite dans 3 ans et il en a déjà plus que marre. Alors que moi je gagnerais plus et j'aime encore mon job. Un pari un peu fou mais...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Comme le disent les filles, il y a le chomage pour suivit de conjoint et puis s'il est à mi temps, et que en partant vous pouvez avoir une vie plus saine, alors fonce! :D

Je rêverais de pouvoir le faire! Malheureusement pour moi, sortie de la ville, j'ai peu de chances de trouver un poste dans le spatial donc je me contente d'en rêver pour le moment.
60 ans île de France 1421
Il peut aussi négocier une rupture conventionnelle, c'est assez intéressant et il a droit au chômage aussi. Si son employeur est d'accord, il faut voir ce qui est le plus favorable.
B I U