MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le chômage dans le couple

43 ans Angers 1764
Tiens, toujours par rapport à cette histoire de formation, il existe aussi les contrats de professionnalisation : Tu es en alternance, x jours en entreprise, x jours en formation, pendant  
une durée donnée, à la fin tu as un beau diplôme ET de la belle expérience à mettre sur ton CV.
N
54 ans 62
je suis d'accord avec celia, tu ne risque rien a faire cette formation (elle t'offrira toujours du boulot mais effectivement c fatigant, peu payé ), tu n'as que 20 ans et si tu te trompe c pas très grave
par contre je te conseille aussi comme mercury de faire des test entreprise pour te donner une idée de ce que tu veux faire ,
je te conseille aussi de passer des tests personnalités et orientation avec une psychologue du travail (présente dans les pole emploi) , cela te permettra de mieux savoir ce qui peut te correspondre, n'hesite pas à demander un rdv pour passer ces tests, regarde aussi sur internet les fiches métiers (Onisep, pole emploi , etc...)
et effectivement si tu ne recherche pas par toi meme , c'est pas pole emploi qui va accelerer les choses
aide toi et le ciel t'aidera
pour ton copain, pour bien connaitre le milieu de l'interim, ca marche mieux dans les secteurs du batiment que dans le tertiaire, donc normal qu'il est plus de boulot que toi
allez garde courage et va sur internet chercher des infos sur les métiers que tu veux faire c'est une mine d'or
30 ans Tours (37) 469
Sibell: non c'est sur qu'il se "comporte bien" avec moi dans le sens ou il me rabaisse pas et il ne me dit pas que je mérite cette situation ou autre. Il est d'un naturel très attentionné, je sais que j'ai de la chance d'être tomber sur lui mais malgré tout, le sentiment d'infériorité, la gène, sont toujours présents.

-Celia-: j'ai regardé le planning des formations, apparemment c'est la seule de l'année (ou alors il faut que je change de lunettes :lol: ).
Non c'est sur que je ne met pas ma vie en jeux dans cette histoire mais sans vraiment savoir pourquoi il faut toujours que je me pose des questions.
J'avoue aussi que ça risque de changer beaucoup de chose dans le sens ou le centre est à 10min de chez mon copain, il va donc vouloir que je vienne vivre avec lui durant cette période.. mais le connaissant, je sais qu'après il va me demander plus; sous entendu vivre avec lui définitivement. Même si j'ai envie de "passer le cap", cette nouvelle vie me fait un peu flipper (n'ayons pas peur des mots).

tu dis que ce sont des secteurs "qui sont usant physiquement, avec des horaires moisis"; ça l'est pour la restauration en effet mais ce n'est pas ce qui m'intéresse justement.

"Pour ton ami, j'ai l'impression qu'il se sent démuni...Ça vaut peut-être le coup de lui expliquer". j'ai craché le morceau il y a 2/3 semaines, suite à une mise au point j'ai fini par dire ce que j'avais sur le cœur. Il s'était rendu compte de rien, n'avait pas remarqué que j'avais tant de mal avec cette situation. maintenant il comprend et tente de me rassurer comme il peut mais il sait bien que malgré tout (et malgré lui) il ne peux rien pour moi.

concernant les contrats pro, je crois qu'ils se font sur 2ans, c'est trop long pour moi, je me sens plus à l'aise avec une formation style afpa de 6mois.

nina830604: merci pour ton avis; l'idée des psychologue du travail me parait très intéressante.
43 ans Angers 1764
Autre chose par rapport à l'AFPA : Renseigne toi sur la réputation du centre de formation de ta ville (celui où tu souhaites aller) Parce qu'en fonction des centres, pour la même formation, les retours ne sont absolument pas les mêmes.

C'est bien de se poser des questions tant que ça permet d'avancer ^^. Mais si ça met des barrières, on ne fait rien et ensuite, on regrette de n'avoir rien fait ;)

Il n'y peut rien mais il peut te soutenir, t'encourager, te rassurer, t'aider. En tout cas, ça montre qu'il faut communiqueeeeeeeeeer encore et toujours ^^. Pour ce qui est de vivre avec lui, tu peux dire non (j'sais pas, tu as besoin de te concentrer sur ta formation, emménager ensemble pile à ce moment, ce n'est pê pas une bonne idée) ou alors vivre avec lui le temps de la formation, voir comment ça se passe et emménager définitivement ou pas.

Enfin, ce n'est pas facile tout ça, je sais bien.
30 ans Tours (37) 469
je viens de chercher des avis sur le centre; il n'y a pas grand chose et le peu à lire ne concerne pas ma formation; mais apparemment il a l'air bien :lol:
30 ans Tours (37) 469
je viens d'appeler le centre de Tours ce matin. Ils m'ont plus de place pour les demandeurs d'emploi pour cette année... je crois que le problème est réglé :cry:
N
54 ans 62
baisse pas les bras vois avec pole emploi si pas ailleurs
ils ont des catalogues de formation a disposition sur les etageres va les consulter
allez fonce on est en mars , c'st encore jouable pour septembre
30 ans Tours (37) 469
Je reviens pour vous donner quelques nouvelles.
j'ai finalement trouver un contrat saisonnier (de 7 mois) en tant que réceptionniste dans un Novotel; je commence mardi prochain.

j'appréhende un peu et je commence sérieusement à stresser et à me poser des questions (pour changer :lol: ). J'espère ne pas être déçu...
B I U


Discussions liées