MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jrs déclarés pr assist mat pr ne pas dépasser plafond caf

49 ans gagny 3067
salut à ttes

je change d'assist mat en mars.la mienne jusqu'à présent ms prenait 3,50e de l'heure pr un contrat de 4 jrs en année incomplète.

la nvelle personne que je souhaites  
embaucher me demande 4.21e car pr un contrat en année incomplète en 2010 les parents lui versaient ce tarif.

perso j'ai fait un rapide calcul vu le smic au 01/01/14 c'est 3,73e de l'heure max pr ne pas dépasser le plafond caf

là à 4,21e je dépasse largement.je lui avait proposer 3,90 e de l'heure.elle me dit que si cela bloque pr la caf elle est d'accord pr 3,90e ms même ds ce cas je dépasse

j'ai vu qu'en fait il fallait augmenter le nbre de jrs déclarés pr baisser de ce fait le tarif horaire

(avec les 3.50e de mon contrat actuel je mets 18jrs par mois env

mon contrat serait de 40h pr sem sur 44 semaines à l'année

merci de votre aide
50 ans à la maison ! 10072
HS : le langage sms est non seulement généralement interdit sur les forums, mais surtout c'est très désagréable à lire (personnellement, je trouve même ça impoli).
J'espère pour toi que des personnes auront le courage de te lire et de te répondre.
49 ans gagny 3067
trashrap a écrit:
HS : le langage sms est non seulement généralement interdit sur les forums, mais surtout c'est très désagréable à lire (personnellement, je trouve même ça impoli).
J'espère pour toi que des personnes auront le courage de te lire et de te répondre.



je n'écris pas en sms mais avec qq'es abréviation.jusqu'à présent j'ai réussi à me faire comprendre merci
50 ans à la maison ! 10072
"quelques" abréviations, ça s'appelle du langage sms. Et ce n'est pas une question de se faire comprendre, c'est une question de respect.
51 ans 35 10308
Je n'ai honnêtement rien compris à ton message (je ne comprends même pas quelle est ta question : tu veux des conseils sur le contrat? Sur le salaire? Des témoignages d'autres parents?).
49 ans gagny 3067
Angia a écrit:
Je n'ai honnêtement rien compris à ton message (je ne comprends même pas quelle est ta question : tu veux des conseils sur le contrat? Sur le salaire? Des témoignages d'autres parents?).



pour ne pas dépasser le plafond de la caf qui est au 1er janv 2014 à 5 fois le smic horaire soit 37.30 € net de la journée, quel tarif horaire max je peux appliquer ou bien alors puis je jouer sur le nombre de jours d'accueil

ma question est sur la tarif horaire et par conséquence sur le nbre de jours d'activités à déclarer tous les mois au vue de mon contrat futur de 40h par semaine sur 44 semaines de présence du petit (année incomplète)

je ne pensais pas être si tordue ds ma question
42 ans paris 1304
je serais toi j'apellerai directement pajemploi .... avant 9h du matin ils sont très facilement joignables et te repondront plus efficacement que nous ....
et perso malgré tes abréviations j'avais bien saisi ta question
49 ans gagny 3067
luna91 a écrit:
je serais toi j'apellerai directement pajemploi .... avant 9h du matin ils sont très facilement joignables et te repondront plus efficacement que nous ....
et perso malgré tes abréviations j'avais bien saisi ta question



tu as raison, je vais pt être faire ça.je viens d'envoyer un mail à la responsable de ma ram.je vais tenter pajemploi mercredi on verra bien

merci pr la compréhension, je ne me pensais pas si illisible tu me rassures

pr les années incomplètes ce n'est jamais simple
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir
perso j'avais le même souci que toi
avec le taux horaire de ma nounou je dépassais le plafond pour toucher la caf
c'est la nounou elle-même qui m'a dit qu'il fallait augmenter le nombre de jours à déclarer par rapport à la réalité

je ne suis pas sûr que la PAJE va apprécier que tu leur demandes si tu peux frauder ta déclaration pour avoir droit au reversement de la caf...

j'ai toujours augmenté mon nombre de jour pour que cela colle sans leur demander leur avis

cordialement
49 ans gagny 3067
Nassine a écrit:
bonsoir
perso j'avais le même souci que toi
avec le taux horaire de ma nounou je dépassais le plafond pour toucher la caf
c'est la nounou elle-même qui m'a dit qu'il fallait augmenter le nombre de jours à déclarer par rapport à la réalité

je ne suis pas sûr que la PAJE va apprécier que tu leur demandes si tu peux frauder ta déclaration pour avoir droit au reversement de la caf...

j'ai toujours augmenté mon nombre de jour pour que cela colle sans leur demander leur avis

cordialement



non biensure ms au vu de mes calculs à 3.90e ça passe c'est juste pr avoir confirmation en fait

pas envie de me retrouver le bec ds l'eau fin mars quand je ferais sa déclaration sur le net
44 ans 04 5576
Bonjour,

Tu es bien à 40 heures sur 4 jours ?
J ai lu le texte de loi original,
http://vosdroits.servi...lic.fr/particuliers/F345.xhtml
Il ne dit rien sur le fait de jongler avec les heures. Par contre ici et ailleurs : http://www.zen-avec-mo...ire-de-lassistante-maternelle, on précise que ce plafond journalier est pour 8 Heures de garde maximum. Ce qui est logique, une as mat ne va pas faire payer le même salaire journalier pour trois ou douze heures.
Sans parler du salaire horaire, tu as un contrat de quarante heures de garde. Si pour la caf, un jour = 8 heures, tu comptes 5 jours par semaine. C est ce point la qui est à confirmer par la caf, pas la question du salaire mais de comment on fait pour déclarer en jours ce qui se déclare en heures.

Concernant les abréviations, selon moi c est lisible mais effectivement ce n est pas agréable ni même très poli. C est une question de sensibilité bien sur mais je doute que tu écrives tes mail sa la caf comme ça, ou tes courriers, ou dans ton travail au quotidien. Tu fais ce que tu veux bien sur, mais ce serait sympa de ne pas donner l impression d aller à la va vite parce que les gens du forum ne méritent pas ton temps.
49 ans gagny 3067
Toad a écrit:
Bonjour,

Tu es bien à 40 heures sur 4 jours ?
J ai lu le texte de loi original,
http://vosdroits.servi...lic.fr/particuliers/F345.xhtml
Il ne dit rien sur le fait de jongler avec les heures. Par contre ici et ailleurs : http://www.zen-avec-mo...ire-de-lassistante-maternelle, on précise que ce plafond journalier est pour 8 Heures de garde maximum. Ce qui est logique, une as mat ne va pas faire payer le même salaire journalier pour trois ou douze heures.
Sans parler du salaire horaire, tu as un contrat de quarante heures de garde. Si pour la caf, un jour = 8 heures, tu comptes 5 jours par semaine. C est ce point la qui est à confirmer par la caf, pas la question du salaire mais de comment on fait pour déclarer en jours ce qui se déclare en heures.

Concernant les abréviations, selon moi c est lisible mais effectivement ce n est pas agréable ni même très poli. C est une question de sensibilité bien sur mais je doute que tu écrives tes mail sa la caf comme ça, ou tes courriers, ou dans ton travail au quotidien. Tu fais ce que tu veux bien sur, mais ce serait sympa de ne pas donner l impression d aller à la va vite parce que les gens du forum ne méritent pas ton temps.


pr le contrat pr ici on est toutes à 10h par jrs soit 2h en complémentaires.pas le choix avec le temps de transport

c'est clair qu'un tarif horaire sur 8h ou sur 10h cela ne donne pas la même chose

je suis en congé parental à 80% alors je ne vois pas comment je pourrais déclarer 5 jours par semaine


pour les abréviations, des restes de fac et ce n'est pas de l'impolitesse de ma part ou du mépris mais une habitudes prise sur des années.j'en lis ici pas mal qui sont en langage sms et cela n'a rien avoir je peux te l'assurer

je vais tenter des efforts mais encore une fois ce n'est pas de l'impolitesse
47 ans Lille 7000
Et déclarer en année complète en baissant le tarfi horaire pr avoir le même tarif?
49 ans gagny 3067
DameAliénor a écrit:
Et déclarer en année complète en baissant le tarfi horaire pr avoir le même tarif?


l'écart est trop faible en fait

sinon je viens de trouver l'outil de simulation pajemploi et au vu de mon contrat futur et du tarif de 3.90€ pr être ds les clous je devrais déclarer 19 jours au lieu des 15 préconisés avec la formule trouvée sur le net:

hrs par sem x sem de présence de l'enfant/ 12 mois = total à diviser par 10 soit au final 15 jours pr moi

http://www.pajemploi.u...eweb/simulerMensualisation.htm

ps: vous noterez mes efforts de "langage" ;)
39 ans 67
deux options :

1- soit tu augmentes le nombre de jours déclarés (mais attention en cas de contrôle)

2- soit elle s'aligne sur le tarif CAF à ne pas dépasser et elle augmente ses indemnités d'entretien pour arriver au même salaire par jour qu'avec le tarif annoncé au début (vu que les IE ne rentrent pas en ligne de compte dans le calcul de la caf).
B I U