MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des questions by pass

52 ans 2174
Je me permet de poser quelques questions en peu intimes peut-être, amis...
:?: Une amie qui se fait opéré il y a un an a perdu ****kg, ça me parais  
peu :(
:?: Elle m'a parlé d'un rasage intime avant op., donc elle n'était pas préparé... est-que ça se passe comme ça?
:?: Puis une sonde urinaire..
Peut-on en parler.
Merci
34 ans 229
Bonsoir,

Je me permets de répondre à ce que je sais car je viens de me faire opérer.
Pour les kilos, peu, c'est subjectif, la perte se fait sur plusieurs années, il est encore un peu tôt pour tirer un bilan sur sa perte. ;) Certaines ici, 5 ou 6 ans post op pourront mieux répondre que moi sur la perte de poids.
Pour le rasage, oui, si ce n'est pas fait, les infirmières rasent avant, moi je m'étais épilé intégralement le maillot et les quelques poils sur le ventre qui trainaient le matin même de l'entrée à l’hôpital donc il n'y a rien eu à faire.
Mais tu sais, même si tu pense pouvoir échapper au rasage, tu vas passer 2 jours sans slip, les fesses à l'air... bref ton intimité va falloir faire un trait dessus après la chirurgie. Après c'est du personnel médical.. ils en voient tous les jours et perso le personnel médical était très respectueux donc t'as honte 5 mins après t'es trop à côté de la plaque pour t'en soucier. Je l'ai vécue comme ca en tout cas. :)
Concernant la sonde, je n'en ai pas eu, c'était le bassin au lit.
52 ans 2174
Je me permets de te remercier :)
47 ans Paradise island 524
Bonjour

1-***kg c'est peu par rapport à quoi?Je ne sais pas son poids de départ,est-elle stabilisée à présent ou continue t-elle de perdre,etc.En tout cas *** kg si elle se stabilise et en reprend pas c'est très statisaifant.Encore une fois,contrairement à ce qu'on lit ici,la crainte de maigrir trop est souvent infondée,le cas de ton amie le prouve.Le but du by-pass est de sortir de l'obésité morbide,c'est donc certainement réussi dans son cas,si non c'est à voir avec son équipe.
2-oui comme souvent pour des opérations tu es rasée (tu peux le faire toi-même chez toi mais une infirmière vérifiera)
3-la sonde urinaire n'est pas systématique,dans certains hopitaux on te lève rapidement pour que tu fasses toi-même,mais bon,c'est pas douloureux du tout.
Tu te focalises sur des détails là non?
38 ans 18
Coucou,
Mon operation a eu lieu il y a 1 mois.
On ne m'avait pas prevenu qu'il fallait etre rassé donc les infirmiere l'ont fait sur place! mais juste entre le normbril et les debut des poils pubiens!
Pour ma part je l'ai fait a l'hopital et j'ai eu la sonde urinaire pendant 3 jours. J'aprehender au moment de la retirer mais au final j'ai rien sentie!
52 ans 2174
Merci les filles.
R
47 ans Toulouse 187
je me suis faite opérée l'année dernière du bypass.
Pas de rasage(je n'ai pas de poils sur le ventre) les "trous sont sous la poitrine" bien loin du pubis.
Je n'ai pas eu de sonde urinaire.
S
42 ans 16
Pareil, opérée il y a 10 mois, pas de rasage, pas de sonde et pour répondre a la perte de poids, je ne vois pas les chiffres lol.
Tout dépend de quel poids elle venait, et comme le dit happinesstherapy, le but surtout, c'est de sortir de cette obésité morbide.
je pense qu'on ne le répètera jamais assez mais cette opération, il faut la prendre comme un énorme coup de pouce pour s'en sortir, et non pour un acquis.
Retomber dans les travers de la malbouffe, malgré un by-pass, ça peut arriver.
Le combat contre la nourriture continue, même après ce genre d'opération.
Perso, j'en suis contente, je me sens mieux dans ma peau, je fais du sport, je me plais habillée, mais nue, c'est horrible et déprimant...et oui, c'est pas miraculeux, mais je le savais.
Bref, il ne faut pas prendre cette opération à la légère...
52 ans 2174
Salut les filles, j'ai finalement eu une sleeve, rasé a la minute que j'ai rentré dans ma chambre + sonde urinaire et sonde gastrique après op.
B I U


Discussions liées