MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ronger ses ongles

G
33 ans en belgique 110
je viens d'arreter de ronger mes ongles depuis une semaine ça fait 18 ans que je les rongent, j'avais tenu le coup en 2010 j'avais reussi a ne pas les  
ronger pendant 1 mois je voulais une belle manucure mais je ne supportais pas le contacte avec les tissus donc j'ai fait la betise de les ronger de nouveau j'aurais du les couper.
donc ici je met du vernis et les laissent pousser, l'envie de ronger est entreint de passer meme si j'y pense par moment, j'aimerais savoir si il faut un certain temps pour s'habituer a avoir les ongles longs ou si la sensations desagreable reste je pose la question a toutes les filles qui se sont ronger les ongles, comment vous avez fait et qu'elle est la meilleur solution pour mon problème ? :)
60 ans île de France 1421
Tu sais, tu peux avoir une belle manicure avec les ongles courts mais pas rongés. Je trouve que les ongles longs c est un peu has been, ce qui m arrange parce que n aime pas avoir les ongles longs mais ce qui ne m empêche pas de mettre du vernis quasi tous les jours.
39 ans 886
Un peu pareil que Nathboop. Je les coupe courts car effectivement s'ils deviennent plus long je ne supporte pas et je recommence à les ronger. Et cela ne m'empêche pas de les vernir au contraire je trouve ça plus chic sur ongles courts :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
comme les filles long je supporte pas. J'ai arrêté de me les ronger il y a 1 an et demi et il n'y a que quand ils sont vernis que j'arrive à pas les ronger! Malgré tout quand j'ai un coup de stress j'ai le mauvais réflexe de mettre les ongles à la bouche donc j'essaye de les avoir vernis quasiment tout le temps!
G
54 ans 1626
si vous àvez une solution je suis prenànte pour mà fille de 5 àns j ài tout essàyé meme les produits vendus en phàrmàcie
je ne sàis plus quoi fàire

merci
G
33 ans en belgique 110
merci a toutes pour vos messages :)

sinon pour la petite j'avais la meme chose qu'elle, j'ai commencé a me les ronger a 5 ans a mon avis c'est du au stress en avez vous parlez toutes les deux?
49 ans derrière toi!! 3399
J'aime bien les ongles longs mais pas trop non plus; et c'est vrai qu'on peut avoir de jolies manucures (et pas manicure) avec les ongles courts.
Pour éviter de les ronger, je crois que les produits miracles n'existent pas..
42 ans Sous les pins!!! 7782
golf4 a écrit:
si vous àvez une solution je suis prenànte pour mà fille de 5 àns j ài tout essàyé meme les produits vendus en phàrmàcie
je ne sàis plus quoi fàire

merci


pour la mienne c'est pareil, rien qui fonctionne. En ce moment elle se les ronge moins mais à la place elle mastique ses cheveux :(
34 ans La Ville Rose 2324
Oui on s'habitue puisque ça vient progressivement. Ce n'est pas comme lorsqu'on pose de faux ongles, où tu dois t'y faire en quelques instants. Il y a des gestes qui vont légèrement changer, dans le but de protéger l'ongle ( au delà de l'esthétisme, c'est surtout que " mal " se casser un ongle peut faire très mal ).

Je suis une ancienne rongeuse d'ongles, j'ai les ongles moyens à longs maintenant.

Sinon essaie déjà dans un premier temps de les avoir lisses au bout. En général quand on les ronge, les ongles se dédoublent ( d'ailleurs quand on veut les laisser grandir, ils se cassent, plient ou fendent à cause de ça, donc lime les quand ils auront poussé un peu, ils seront plus résistants ), ça ne rend pas bien avec le vernis et ça fait qu'il s'écaille plus vite aussi.

Et porte toujours du vernis, ça agit comme une protection. Perso je faisais durcisseur + couche de vernis 1 + couche de vernis 2 ( tout dépend du vernis et des goûts ) + top coat.
28 ans Paris 49
Pour éviter de me les ronger quand ils sont long je met du vernis coloré. Et pour ne pas les ronger quand j'étais petite je metais du Mavala Stop disponible chez Sephora.
60 ans île de France 1421
Je me suis rongé les ongles à partir de 4 ans, ma mère me mettait du vernis amer mais cela ne me gênait pas.
J'ai arrêté de les ronger tout d'un coup vers 13 ans par coquetterie. Dons prenez patience, si vos enfant les rongent modérément, je pense que ça passera.
Par contre, pour ceux qui les rongent frénétiquement (pas possible de s'en passer plus de quelques secondes), ongles rongés à sang et doigts réduits à des moignons, il faut consulter un psy, car c'est un signe d'anxiété.

http://www.skinnail.com/skin-nail-onychophagie
G
33 ans en belgique 110
voila, ils ne sont toujours pas ronger je tiens le coup je vais me faire poser des faux le temps que mes ongles poussent assé :lol:
Bonsoir, je me suis rongés les ongles depuis toujours. J'ai décidé de les laisser pousser en 2012, lors d'un mariage d'un de mes cousins. Ayant des formes généreuses, je voulais être élégante et classe. Donc, j'ai passé en revue ma silhouette pour faire un point sur ce que je devais prévoir : coiffeur, esthéticienne, robe de cocktail,... et bien sûr les ongles gâchaient le paysage.
Donc, j'ai fais placer des capsules en gels(faux ongles)avec une french manucure. Je suis restée sobre autant dans ma tenue que dans ma coiffure, maquillage et manucure.
Le fait est que j'ai surpris tout le monde car j'étais en robe longue prune avec une étole, des souliers à talons roses clairs et nickel jusqu'au bout des ongles....
Je viens de faire 45 ans et je prends toujours autant de plaisir à soigner mes ongles. De temps en temps, ils se cassent mais je fais mettre du vernis semi-permanent (en gel) car c'est moins cher que les capsules.
Ne vous découragez pas, si vous avez un objectif, vous arrêterez de les ronger. Rien n'est impossible ! Vous allez réussir !
29 ans 571
Alors moi sa fait depuis au moins 5/6 ans que je me rongeai les ongles, et j'ai tout essayer, jamais cela n'a marcher, j'ai donc essayer la dernière tentative, la manucure capsule chez une estheticienne près de chez moi !

Bon c'est vrai que cela a un certain prix, mais au fond, je voulais vraiment arreter, car c'était vraiment devenu un tic ou une manie, comme vous voulez... J'ai pris rendez vous etc, tout c'est bien passer je suis ressortie avec de magnifique ongles, que je n'avais pas fait long pour que ce soit facile au début...

Viens le moment redouter du quotidien, et oui, j'ai quand même continuer a les mettre a la bouche (ce que m'a fortement déconseiller mon estheticienne car ça décolle les ongles), et puis bah est venu le moment fatidique ou y'en a un puis 2 etc qui ont casser, très gentils l'ésteticienne me l'es refaisait a chaque fois, et puis j'ai du les garder deux mois, donc a force de manger du plastique bah j'ai arreter complétement de me ronger les ongles !

Maintenant je peut me permettre de mettre du beau vernis sans pour autant les ronger :D
A
29 ans 25
Idem pour moi, je me suis rongée les ongles jusqu'à mes 18 ans, jusqu'au jour où j'ai décidé, comme ça d'arrêter. La première fois j'ai pas tenu bien longtemps, et je me suis remise à les ronger. Et puis deux, trois mois après, j'en avais marre et je me suis dis cette fois j'arrête pour bon. Ça n'a pas été évident, j'avais envie de les ronger mais j'ai tenue, et maintenant je me du vernis et je ne les ronges plus du tout. Il y en certains qui ont casser mais j'arrive à les laisser repousser sans y toucher.
B I U