MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ressentir quelque chose de fort, mais..

37 ans Le Havre 3514
Est ce que cela vous est t'il déja arrivé de ressentir quelque chose de fort pour quelqu'un, mais pour autant que vous n'arriviez pas à vous imaginer avec cette personne?  


parce que c'est mon cas.. je crois que je tombe amoureuse d'un copain de fac (en fait je sais pas vraiment), en tout cas je ressens un truc.. mais j'arrive pas a m'imaginer avec lui du tout..
J'ai beaucoup de mal a analyser la situation et donc à déduire quoi faire.. :?
43 ans Campagne poitevine 2254
Oui, moi c'est déjà arrivé... d'avoir une attirance forte pour quelqu'un mais de me dire que ça ne rime à rien. Ca doit être normal, ça, non ??
Mais au fait, pourquoi tu ne t'imagines pas avec ton copain de fac ??
41 ans Bxl 449
Je pnse que ça m'est arrivé il y a quelques années, pareil, avec un copain de fac, au cours d'un travail de groupe très long qu'on a fait ensemble. Pourtant j'étais avec quelqu'un, j'étai très heureuse auprès de cette personne. Mais du jour au lendemain, alors que je le connaissais depuis des années, j'ai ressenti un truc en plus quand il était là. Un petit crush où je ne sais pas quoi, et je me suis sentie bien mal à l'aise par rapport à mon copain de l'époque, même si je ne lui en ai jamais parlé. Et puis voilà, c'est parti comme c'est venu, je ne l'ai plus revu très fréquemment après ce TP, ça a joué.
Avec mon homme actuel, jamais ça ne s'est produit. Par contre j'ai une copine qui se torture l'esprit par rapport au meilleur ami de son copain. Elle s'en veut énormément. Mais là, il faut dire qu'il la drague presque ouvertement, ce qui n'était pas mon cas avec mon pote. Et puis il est plutôt beau gosse... Aucune femme n'est insensible à ce genre de chose, après se pose la question du passage à l'acte, et elle n'a absolument pas envie que ça se concrétise. Et mois non plus à l'époque. J'appréciais ce petit jeu de séduction entre mon pote et moi, mais jamais je n'aurais pu franchir le pas, même si j'avais été célibataire, pas mon genre de mec en fait, trop macho!
37 ans Le Havre 3514
C'est pas que je me dise que ca rime à rien.. C'est que je n'arrive pas à m'imaginer en couple avec lui.. Je ne sais pas pourquoi, c'est assez bizarre.. :?
Je sias pas si c'est normal.. mais c'est assez ennuyeux! :D
48 ans 10768
Marinou a écrit:
C'est pas que je me dise que ca rime à rien.. C'est que je n'arrive pas à m'imaginer en couple avec lui.. Je ne sais pas pourquoi, c'est assez bizarre.. :?
Je sias pas si c'est normal.. mais c'est assez ennuyeux! :D

ben écoute, laisse les choses suivre leur cours, et aussi prends ton temps pour bien discerner tes sentiments de ton envie... ce n'est peut-etre qu'un coup de coeur passager ;)
et puis si ça l'est pas, vous n'en êtes pas encore à être en couple donc relax, chaque chose en son temps ;)
A
74 ans 703
J'ai vécu ça à plusieurs reprises.
Et avec le recul, je crois que j'ai pigé ce que c'est.
En général, ça arrive avec un ami mignon et qu'on trouve très gentil avec nous. On ne l'aime pas, on a seulement énormément d'affection pour lui, mais comme on se sent un peu délaissée, un peu en manque d'affection, et qu'après tout ce copain a tout pour lui, on se demande si on ne serait pas amoureuse de lui.
Mais en vérité, non. Car le fait de ne pas pouvoir s'imaginer avec, c'est tout de même assez révélateur.
Pour résumer, je pense que tu aimerais beaucoup être en couple, que ce copain est mimi et attentionné alors voilà tu te montes la tête. Limite tu VOUDRAIS être amoureuse de lui... mais non.
Je pense qu'il faut que tu fasses bien la part des choses, c'est mon conseil.
Après, je me trompe peut-être complètement!! :lol:
37 ans Le Havre 3514
C'est peut etre ca oui..
Parce que c'est vrai, je suis toute seule, il est bien gentil, il est bien mignon, il m'aime beaucoup et moi pareil...
Oui j'aimerais bien etre amoureuse de lui mais en meme temps ca me fait flipper..

Je me demande si c'est pas que comme j'essaye de me desintoxiquer d'un mec et j'y arrive plutot bien, mon subconscient essaye d'eviter que je l'oublie en retombant amoureuse.. Enfin je sais pas si c'est clair (je ne pense pas.. :lol: ) Parce qu'au fond, tout au fond, jai un peu l'impression de le tromper ce mec là en retombant amoureuse (alors que c'est con parce qu'on a jamais ete ensemble...)
A
74 ans 703
Aaaahhhh parce-qu'en plus tu sors d'un "platonic love" qui complique tout? :)
Bon, en effet, alors c'est normal que tu te sentes à côté de la plaque.
En tous les cas, non tu ne trompes personne, tu as bien le droit de tomber amoureuse. Mais c'est clair que c'est flippant, parce-qu'on sait que du jour au lendemain, on se retrouve à nouveau vulnérable, exposée à des souffrances, des déceptions, on n'a pas forcément envie que cela recommence, alors on s'auto-censure...

Faut pas. Il faut t'écouter, écouter ce que te dis ton feeling. Mais l'écouter, c'est aussi ne pas chercher à l'influencer. Alors s'il te dit que tu le kiffes, ben va falloir t'y faire, tu n'y pourras rien, alors autant te résigner de suite, pas la peine de te faire violence ça ne marchera pas.
Et s'il te dit que tu ne le kiffes pas, ne te prends pas le chou pour rien, tu en auras bien assez l'occasion avec le prochain que tu aimeras vraiment. :lol:

Et si ton feeling ne te dis rien parce-que tu es une handicapée de type 3 (ma catégorie :roll: ) ben... attends de voir. Reste tranquille, essaie de ne pas trop y penser, prends ce qu'il y a à prendre dans cette relation, donne ce que tu as naturellement envie de donner, sans te forcer, et les choses finiront par s'éclaircir.
711
Moi y a 5 ans avant de connaitre mon homme, je resentait une attirance pour son copain. Il me fesait rire et il était tellement gentil et mignon mais il parlais des filles avec qui il sortait comme des objets sexuel et il disait toujours "les filles a la maison les hommes au boulot"... :twisted: je déteste cette phrase Rrrrrrrrr!!!!!!!

je me voyait coucher avec lui mais pas en couple sa c'est sure.
37 ans Le Havre 3514
Je viens un peu aux nouvelles parce que je suis completement larguée..
on a passé une soirée ensemble l'autre jour, et j'en avait l'estomac tout retourné, je crevais de trouille au point de vouloir que la soirée se termine vite vite vite! Je me sentais pas tres bien, genre de l'electicité dans l'air..
Et là encore ca me fait pareil parce que je sais que je vais le voir aujourd'hui (je l'ai vu 2 minutes ce matin)..

Le truc qui me gene, c'est que mon meilleur ami veut absolument me pousser dans ses bras et il est déjà passablement lourd avec ses questions maintenant, et je veux pas qu'il pense que si un jour on est ensemble, ce soit grace à lui...
(quand je dis loud c'est loud hein, genre m'obliger a faire la route en voiture toute seule avec le garçon en question toute la soirée, à en parler a tout le monde, à en parler quand ce garçon est pas là, et quand il rentre, crirer, "bon je me tais maintenant" vraiment pas discret, à me poser 46000 questions au téléphone, à me forcer a danser avec lui..Et ca me met un peu mal à l'aise...)

Enfin je suis completement perdue entre la trouille qu'il se passe quelque chose (j'en tremble!) et l'envie au fond qu'il se passe quelque chose...
Chui pauméééééééééééééée.. :lol:
43 ans 78 3901
Que tu sois paumée ça peut se comprendre, cette ambiance électrique et "bizarre" c'est à la fois excitant et angoissant... Et puis avec la pression que tu mets ton meilleurs ami, c'est on ne peut plus normal !
Déjà, puisque c'est ton meilleur ami, tu devrais lui dire que son comportement te gène et t'empèche, en quelque sorte, d'aller plus loin ou de l'avant avec ce garçon... y'a pas de raison qu'il ne comprenne pas ! ça t'enlèvera déjà une pression qui n'a pas lieu d'être.
Après c'est pas évident de te donner des conseils ou autres, moi je suis pareille et c'est jamais facile à gérer. tu as beau prendre sur toi ça change rien :lol: sur ce coup là, je ne serais pas d'une grande aide !
V
106 ans 5489
Comme le dit Nani_nounette... si c'est ton meilleur ami il saura comprendre à condition que tu sois claire avec lui. Il te met dans une situation délicate, ou plutot il ne rend pas cette situation facile de part la pression qu'il te met. En tant qu'ami d'ailleurs il ne devrai pas t'influencer... qu'il fasse des présentations etc pourquoi pas... mais qu'il force ci ou ca c'est pas normal. Du coup tu es perdue...
Moi je te conseillerai de suivre ton coeur uniquement. Peu importe ce que lui en dira si tu suis ton coeur tu sera tranquille.
Laisse toi aller et tu verras bin, mais n'oublie jamais que tu n'as pas de compte à rendre à ton meilleur ami. Ta vie intime est ton espace secret et il n'a pas à s'y incruster... tu n'as pas à lui dire s'il s'est passé un truc ou pas !
Bon courage ! :kiss:
37 ans Le Havre 3514
Je lui dirais bien a mon meilleur ami que ca me gene, mais bon je sais qu'il prendrait ca comme si je lui avouait que bon, bah oui j'ai un peu flashé et il serait obligé de le raconter (pas par méchanceté, mais c'est plus fort que lui il sait pas garder un secret..) meme si je lui dit de ne rien dire il ne pourra pas s'en empecher.. il là déja fait, et ca me mattrait encore plus mal a l'aise que ses allusions et ses questions.. Donc je m'abstiens.. :?
V
106 ans 5489
Dans ce cas ne lui dit rien...
Mais ne l'écoute pas non plus... comme je te l'ai dit plus haut, fait abstraction des autres. Le seul avis valable c'est le tien alors écoute ton coeur. Et pis tout ira bien !
37 ans Le Havre 3514
Merci noub!
Mais si je m'ecoute moi, je partirais a 1000km en courrant, parce que mine de rien j'ai super peur de commencer quelque chose qui ne soit plus du virtuel, ca fait presque 10 ans que je me débat avec une "platonic-love" completement fantasmée et retourner a la réalité en sachant que cette fois c'est possible et bien concret, ca me fout les boules a un point a peine immaginable (j'ai plus peur que pour les exams.. :? :lol: )

Enfin bon, je vais voir ce que ca va donner..
Qui vivra verra! :D :D
B I U


Discussions liées