MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diversification vous faite comment?

39 ans oise 277
Bonjour, nous avons commencer la diversification par quelques cuilliere de legume le midi et le pediatre m'avais dit qu'apres 15 jours on pouvais lui en donner plus, hier elle  
a manger tout son petit pot 130gr d epinard mais est ce qu il faut lui donner la moitier de son biberon ou une compote et de l'eau, je suis perdu mon compagnon me dit que le pediatre avait dit apres les 15 jours de legumes, on pouvais integrer les fruit pour un repas equilibrer, c'est donc le midi les fruits? Et plus de biberon?
Merci de me donner vos avis et comment vous faite ou comment on vous a dit de faire?
Faut il lui donner de l'eau?
J'aimerai faire sa bien pour ma cherie
36 ans Alsace 267
Coucou !

Ma puce n'a que 3 mois mais une amie elle a sa puce de 6 mois et diversifié depuis 4 mois.

Elle a commencé par les légumes le midi, puis complété par un bib, et 15 jours plus tard, les fruits étaient intégrés au bib du gouter.

En gros ces journées ressemblent à ça :

Bib céréales le matin
pots légume midi et un bib.
Goûter compote et bib
et soir bib lait (tu peux rajouter les trucs de blédiner ou nestlé spécial pour le soir avec gout légume par exemple)

Voilà, j'espère t'avoir aidé un petit peu.

Quelle age a ta puce ?

Me semble que quand on est en pleine diversification, il faut garder au moins 500ml de lait. (210 matin, 180 soir, et le reste en général c'est partagé avec le bib du midi/légumes et gouter/compote !)

Corrigé moi si je me trompe, je commence bientôt donc ça m’intéresse aussi ^^
39 ans oise 277
Ma cherie a 5 mois et 2 semaines environ, on na commencer a 5 mois et quelques jours lol, et je me demande sil faut leurs donner de l eau sil boivent pas de biberon si tout manger le pots? Moi je donne ni cereale le matin et juste lait le soir pour l instant! Mais le pediatre m avais dit pas changer bib matin 4h et soir alors c pour sa je suis perdu pour moi les compotes c etait le 4h
38 ans Drôme 3451
Alors moi j'ai dû commencé vers 4 mois car Jules ne voulait plus de biberon.
Au début c'était bib+ blédine le matin
à midi légumes avec 120 de bib
à 16h compote + bib
Et le soir bib mélangé avec de la purée de légumes.

Depuis ces 5 mois et demi il est à
matin pareil bib+ blédiné
midi: purée de légumes + viande avec 1 yaourt spécial bébé
16h: compote de fruit + petit suisse
Soir bib mélangé avec de la purée de légume.
48 ans 701
Pour nous c'est un peu la même chose, sauf que le bib c'était uniquement matin et soir. Quand on a commencé la diversification, bb avait du mal avec le bib, donc midi et gouter, on donnait un yaourt spécial bb. Et du coup, avec le sevrage elle n'a gardé le bib que matin et soir.

Pour le midi, on a commencé avec 1 à 2 cubes glaçon de légumes et peu à peu on a augmenté les portions. En fait, tu te rends assez vite compte si ton bb mangerait un peu plus, donc tu fais au jugé : tu rajoute un peu et tu vois si bb finit sa portion ou pas.
Pour le gouter, c'est pot de compote et yaourt bb (là on donne un truc avec semoule ou riz au lait).

Et puis fait toi confiance aussi ! ;)
39 ans oise 277
ok vous donner combien de gramme de légume ? si elle fini un pot de 130 gr vous donner quand même un biberon ?

j'avais un peu peur de commencer les yaourt car si je lui donne et quelle me réclame son bib le midi .. car ma chérie aime son biberon sa l'apaise on dirai que sinon elle se rend pas compte qu'elle a manger que avec son pot.

et a 16h c'est combien de fruit et yaourt que vous donnez ?

moi le soir elle prend juste son biberon, pas de soupe pour le moment, mais sa m'étonnais qu'il me dise de lui donner légume le midi et compote de fruit après sans lait? sa m'inquiéter et je voulais pas que sa lui manque.

Et de l'eau vous en donnez a vos bébé ? moi elle adore boire au verre quand elle nous voit.
38 ans Drôme 3451
Alors Jules a rapidement préféré manger à la cuillère lol il aime trop ça!!!
Du coup quand je donnais un petit pot je lui donné 1 yaourt sinon quand il était encore au bib je lui faisais un 120.

A 16h au début 1/2 yaourt+ 1/2 compote et maintenant il est a 1 petit suisse et 1 compote après je faisais en fonction de lui au début je lui donnais 1 compote + 120 à 150 de lait mais du coup il n'en voulais pas le soir c'est pour ça que j'ai remplacé le lait par le yaourt, après si ta puce aime son bib garde lui un maximum de temps ;)
37 ans 461
oui aller jusqua 130g de legumes puis rajouter pour aller jusqua 130g de fruit et quand cela est atteint(vers 6 mois), intégrerviande poisson ^pour aller jusqua 50g
39 ans oise 277
Maintenant je suis a un bib de 210 ml le matin
Le midi petit pot legume 130gr + compote fruits 60 gr environ ( voir plus des fois) et donc pas de lait et je me dit que le liquide doit manquer mais de l eau elle en veut pas... et vous? Comment vous faite?
A 16h compote et 120 ml de lait
Et le soir biberon lait ee 210ml
Et maintenant elle a 6 mois, est ce que sa vous semble bien? Moi je triuve bizarspas d'eau
38 ans Drôme 3451
Coucou Laronde, apparemment ta fille à son apport en lait (si je ne me trompe il faut 500ml par jour)

Pour l'eau ma pharmacienne m'avait expliqué qu'il ne fallait pas forcer l'enfant juste lui proposé et laisser le bib à disposition comme ça c'est lui qui gère.
Moi ej propose en systématique de l'eau avant le repas pendant et après et petit à petit il boit mais peu genre 30ml par repas ;)

Maintenant qu'elle a 6 mois tu vas pouvoir commencer la viande ;)
44 ans 22
coucou =)

Nous avons commencé la diversification alimentaire a 4 mois pile sous les conseils de la pédiatre. Donc on a commencé doucement avec les légumes puis les fruits.
Clément a eu 7 mois samedi il mange viande, poissons légumes féculents.
Ses repas a 7 mois :
le matin un bibi de 210 ml
déjeuner 1 grand pot de 200g viande légumes, ou poisson légume + 1 blédilacté
Au gouter 1 compote + 2 blédilacté
et le soir un bibi de 210.
Je lui propose de j'eau au repas de midi et au gouter. même s'il boit peu il en boit un peu quand même =)
39 ans oise 277
Merci pour vos conseil, oui le pediatre ma dit pareil pour l'eau ne pas la forcee et si elle boit pas cest quelle nen na pas besoin, sinon pour la viande ma dit d attendre c'est 7 moi, et choux fleur ou brocolis entre 7 et 9 mois.

Pour les biscuit vous en donner? Ou quignon de pain?

Et les nouvelle texture c'est a quelle moment?
C
51 ans 345
Euh ce n'est pas un peu tôt pour les biscuits ou le pain ?
Tant que bébé n'est pas passé aux morceau ça me parait risqué car si le gâteau se casse il n'aura peut être pas le bon réflex.
Moi j'attendrais encore un peu.

Pour les nouvelles texture (petit morceaux, gros mouliné) cela dépend de chaque enfant. Il faut qu'il est perdu le réflex de "rejet" lorsque quelque chose de trop consistant passe dans sa garde. Ca leur permet de ne pas s'étouffer. Et tout les bébés ne le perdent pas au même âge. Il faut tester et réessayer plus tard si l'enfant rend.
En principe on commence vers 7/8 mois mais ta pédiatre sera plus à même de répondre à cette question car il connaît ton bébé.

Petit détail, je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais dès que bébé fait un vrai repas (sans biberon) n'oubliez pas la petite noisette de beurre dans son plat car il en a besoin pour son cerveaux.

En principe dans le carnet de santé de ton bébé il y a un tableau concernant l'alimentation de bébé. Il n'y a pas tout mais c'est une bonne aide de base.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
La diversification, ça dépend vraiment des bébés...

Sur les conseils de mon médecin, j'ai commencé les légumes vers 5 mois mais c'était galère, elle n'ouvrait pas la bouche, n'était vraiment pas décidée..

Puis elle a eu un déclic vers 6 mois où elle a ouvert la bouche à tout ( :lol: ) et là, elle s'est mise à bouder ses bibs de journée...

Du coup, très vite, elle n'a plus eu que le bib du matin. Du coup, j'ai compensé par des laitages au lait infantile à tous les autres repas.

Maintenant, à 8 mois, c'est :
- matin : bib de 270ml nature
- midi : petit pot viande ou poisson légumes (200g) + yaourt bébé (100g)
- gouter : yaourt bébé (100g) + compote fruits (100g)
- diner : petit pot du soir avec lait infantile (200g) + yaourt bébé (100g)

j'ai essayé les petits pots "8 mois" avec petits morceaux mais elle n'est visiblement pas prête, ça passe pas... pas grave, on va attendre et reproposer plus tard.

Pour les gâteaux, on va voir s'il en existe pour son âge mais la dernière fois que j'ai regardé, il n'y avait que des "10 mois". Et je ne suis pas très chaude pour lui donner d'autres gâteaux dits "normaux" (type petit beurre), j'ai peur que ça soit un peu trop sucré pour son âge.

Bref tout ce discours pour dire que dans l'ensemble, c'est bébé qui a décidé du rythme des changements, moi j'ai suivi!!! ;)
39 ans oise 277
Oui je ne donne pas de biscuits je me renseigner, lol

Sinon pour nous on va commencer a 7 mois les pots legume + viande donc le week end prochain mais sa sera toujours du lisse lol et le ib du soir cest que du lait pour le moment on ma dit que l on pouvais mettre 2 cuillere de pot de legume comme sa sa commence a lui donner l habitude des legume le soir je sait pas !
B I U