MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dur dur d'attendre...

36 ans Bordeaux 276
Bonjour a toutes et tous!

Voila je viens juste vider un peu ce que j'ai sur le coeur.
Mon mari et moi sommes en protocole fiv.
En 2013 j'ai fait ma ponction mais  
ça c'est mal fini puisque terminé par hospitalisation suite à une hyperstim. Bref du coup pas de transfert. En plus ils n'ont pu me ponctionner qu'un ovaire car ils n'ont pas pu atteindre l'autre...(il se cache le coquin^^).
Au final sur 6 follicules on à obtenu 3 blasto, ce qui n'est pas mal je pense.
On se laissaient un mois ou deux de repos après l'hopital, puis de fil en aiguille 1 an c'est écoulé.
La nous venons de faire notre 1er transfert! Et que c'est dur d'attendre pour faire la prise de sang!!
Un coup j'ai l'impression de senti des symptomes de femme enceinte, un coup je crois que ce sont mes règles, bref je psychotte à mort!!
Comme une idiote j'ai voulu faire un test urinaire en me disant qu'il serait forcement negatif et donc je cogiterai moins. Sauf que voila, ça marche pas comme ça...
Je n'avais pas pensé que l'ovitrelle pourrait fausser le test...
Donc je me retrouve avec un test positif sans doute faux.
Vous pensez bien que mon cerveau se retourne dans tous les sens!
Du coup l'attente est encore plus longue!

Dsl pour ce pavé mais ça fait du bien d'en parler!

Si quelqu'un me lit dites moi comment avez vous eu la patience d'attendre! Surtout que je ne bosse pas...

Merci de m'avoir lu
36 ans Bordeaux 276
Personne n'a de conseils ou d'impressions a me donner sur cette longue attente??
39 ans Doubs 1677
Angesombre, je ne suis pas passée par une FIC mai spar une IAD
Mais le temps d'attente entre l'insémination ou le transfert et le résultat de la prise de sang m'a semblé, comme à toi, long et interminable.
A la première IAD, comme une crétine, j'avais posé 2 semaines de congé pour être sure de bien prendre soin de moi, ne pas faire d'efforts (je faisais un boulot très stressant).. et puisfinalement, pendant ces 2 semaines, je n'ai fait que cogiter, psychoter, guetter le moindre symptôme de grossesse : je voulais que ça marche, ça devait marcher !! mais la chute a été terrible !

2ème IAD : je suis retournée bosser 1heure après l'insémination ! je n'ai pas vu passer les 2 semaines ! j'ai vécu normalement, j'ai même fait la fête le weekend, sans me priver ! Tous les soirs en rentrant du boulot, mon mari nous trouvait une occupation (on était en plein déménagement...donc on faisait les cartons !)
Puis là, surprise !! le ptit cœur s'était accroché !

C'est difficile, quand on n'et pas active, de ne pas y penser toute la journée, de ne pas guetter le moindre symptôme ! alors je te conseille d'essayer de te trouver une activité, sinon, tu vas devenir comme un lion en cage pendant ces 2 semaines d'attente !

Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à nous tenir au courant !
36 ans Bordeaux 276
En effet meme si le protocole n'est pas le meme, l'attente est similaire!
Ce week end je vais avoir du monde a la maison, ça m'occupera!
Et puis pour nous c'est juste le 1er essai alors on se doute qu'il y a des chances que ça marche pas!
En tous cas merci de m'avoir répondu!
Je vous tiendrez au courant!

Si d'autres personnes passent par la,n'hésitez pas a raconter votre histoire!
36 ans Bordeaux 276
Bon ben voila, comme je m'y attendais mes rrr on débarqué ce matin, et ce sont des vraies!
Donc je vais quand meme faire ma prise de sang demain comme prévu et puis rappeler la clinique pour la prochaine tentative...
39 ans Hannut 141
Bonjour angesombre,
Je suis aussi en protocole FIV. Désolée pour tes règles... :-(
Je sais aussi que l'attente et un vrai calvaire. Je suis suivie par un psy pendant cette période (essais stim' compris) et même elle n'a pas de recette miracle pour l'attente.
Ma 1ere FIV s'est soldé par un echec en décembre dernier et je n'avais qu'une seul embryon. donc là on recommence tous à zero (nouveau départ, commencement des stim' la semaine prochaine).
Lors de cette 1ere tentative j'ai été comme petrifée après le transfert. je n'osais plus rien rien, j'ai arreté de vivre. Je reagissais au quart de tour au moindre symptomes que j'imaginais surement (enfin pas tous certain était dû à la progesterone). Bref, une horreur pour le quotidien.
Au final pour avoir un test négatif.
Donc là j'ai décidé de le vivre plus zen. A partir du transfert de toute manière la nature reprend ses droits. On ne peut rien faire de plus. Je fais de l'acupuncture et suis un traiement homeopahique en parallèle. Ca aide beaucoup pour le stress aussi :-).

Courage!
Bizzz
36 ans Bordeaux 276
Merci pour ton temoignage fanfanlapie!

Du coup j'ai fais ma prise de sang qui est bien sur negative!

Je vois que tu dois tout recommencer, c'est dur...
Nous on a la chance d'avoir encore deux brybry au congelo!

Je vais rappeler mon centre cet aprem.

On a beau s'y preparer, voir meme savoir le resultat avant la prise de sang, ça fait quand meme mal de voir le papier du boulot qui confirme que c'est pas bon...

En tous cas je souhaite beaucoup de courage a tous ceux qui passent par la!
C
46 ans lyon 872
ho oui comme je te comprend.....

moi ausi je suis en protocle fiv et le plus dur la dedans n'est pas les piqure ou la ponction mais l'attente de ces 15 jours.....affreux...

j'en ai un souvenir affreux pour l'avoir vecu 12 fois...6iad, 2 fiv et 4 tec.....cette attente est trop durrrr, on a parfois de l'espoir et d'un coup tout s'ecroule, ona toujours le moral en dent de scie durant cette periode....et pourtant fau s'ccorcher car ça marche......j'ai mon fils de 18 mois qui en ai la preuve...lol

bisous courage

tu fais un tec bientot..

moi je recommence tout....
36 ans Bordeaux 276
Cc69 tu as eu ton fils grace a une fiv?

Oui j'ai la chance d'avoir encore 2 beaux blasto au congelo!
J'ai rdv lundi avec ma gyneco pma pour savoir la suite.
Comme on a fait le tec sur mon cycle naturel j'espere pouvoir recommencer sur mon nouveau cycle!

Vous savez comment sa se passe?

Je te souhaite bon courage cc69, pas facile de devoir tout recommencer! Tu reprends quand?
C
46 ans lyon 872
mon fils est né grace a un TEC...donc tu voit ça marche....

je commence sur ce cycle, je bloque mes ovaire par picpic quotidiene a partir du 28 fev.... durant 19 jours, puis stim durant...10/15/20 jours..

la je recommence tout pour bb2....

mais c'est pas le même enjeu...car j'ai deja mon fils....
36 ans Bordeaux 276
Ça donne espoir de voir que les tec peuvent marcher!

Oui c'est pas le meme enjeu mais l'attente reste la meme, l'envie et l'espoir aussi!
Perso j'ai mal vecu le traitement fiv car ça c'est pas trop bien fini alors je croise les doigts pour toi pour que tout se passe bien!
C
46 ans lyon 872
angesombre, moi j'ai eu 2 fiv, ça sera la 3eme....c'est pas une partie de plaisir....mais bon ça en vaut la peine...bon j'ai jamais fait d'hyperstim.....

comme tu le dis, il te reste encore 2 bryrby au frais donc 2 possibilité d'avoir bb.....courage...

tu avait fait ton deuxieme tec sur ce cycle ou le prochain?

courageeeeeeee
36 ans Bordeaux 276
On a fait le 1er tec sur mon cycle de janvier et on espere faire le prochain sur mon cycle de fevrier qui est en court.
Mais je ne sais pas si il faut un cycle de repos ou pas!
B I U