MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aïe ... Démêler les cheveux très longs ~

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou !!!

Je cherche des astuces, produits ou autres miracles de grand mère qui permettent de démêler les cheveux très très longs (creux des reins).
Ma tignasse me fait cruellement souffrir  
au moment des démêlages, ce qui me vaut une pensée furibonde du type "J'VAIS TOUS VOUS COUPER, LA BOULE A 0" :lol: mais bon une fois la torture passée je me dis que j'ai tellement galéré à les avoir aussi long que ce soit dans le budget soin ou temps, j'vais pas ruiner 4 ans d'efforts.

Ils sont fins mais j'ai une masse non négligeable, avec une tendance racines grasses et pointes sêches. Il y a 2 ans j'ai fais une permanente qui tient encore un peu (effet d'ondulation sur les pointes) mais surtout qui me fait des nœuds incroyables au centre du crâne. (Vous situez le topo?)

J'ai essayé l'huile d'olive en masque (qui pour le moment est de loin la meilleure option) les masques aux huiles diverses, les spray démêlant (chez coiffeur et en grande surface) mais j'ai rien trouvé qui m'épate.

Des idées?
42 ans très au sud 7915
as tu essayé les nouvelles brosses type tangue teezer sur Asos?
http://www.asos.fr/Fem...f-400&pge=0&pgeSize=36&sort=-1

sinon en spray tu as déjà essayé le equave biphasé de Revlon?
http://www.amazon.fr/R...ling-Conditioner/dp/B0070P2E0C
on le trouve également dans les magasins Passport, pour à peu près le même prix le méga format (environ 20E)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Je note les filles, je note tout. Merci pour les précieux conseils.

Pukali tu m'apprends quelque chose pour le démêlage sous la douche avec le peigne en plastique et bois après la douche ... j'étais juste avec le peigne à dents large en plastique après la douche :o
28 ans Paris 49
Bonsoir, je ne sais pas comment tu te les démêles mais il faut partir des pointes et remonter jusqu'à la racine comme ça le bas de ton nœud par et le reste suit. Mais je suis bien d'accord je pense aussi à la boule à zéro ;)
40 ans Je suis ici. 846
Tu as une brosse à poils de sanglier? Ça "répartit" le sébum sur toute la chevelure et ça aide à discipliner la chevelure. Déjà, c'est pas mal.


Sinon comme huile pas mal pour les cheveux, tu as celle au germe de blé. Perso, j'en suis contente.

Après, je ne peux pas trop te conseiller, je n'ai pas les cheveux fins, et j'ai la chance d'avoir des cheveux assez souples qui ne font pas (trop) de nœuds (ouais j'ai l'air de me vanter mais a côté de ça, c'est des gros flemmards de la repousse, j'adorerais pouvoir avoir ta longueur...mais je peux attendre loooooongtemps!)

Sinon, quand tu rinces ton shampooing et que tu t'apprêtes à appliquer le soin, est-ce que tu "essores" tes cheveux (doucement hein, c'est pas une serpillère!) avant de l'appliquer? Il faut sur tes cheveux soient tout juste humides, s'ils sont trop mouillés, le soin "glisse" sur le cheveu au lieu d'agir.
38 ans 3170
SecretMel a écrit:
Coucou !!!

Je cherche des astuces, produits ou autres miracles de grand mère qui permettent de démêler les cheveux très très longs (creux des reins).
Ma tignasse me fait cruellement souffrir au moment des démêlages, ce qui me vaut une pensée furibonde du type "J'VAIS TOUS VOUS COUPER, LA BOULE A 0" :lol: mais bon une fois la torture passée je me dis que j'ai tellement galéré à les avoir aussi long que ce soit dans le budget soin ou temps, j'vais pas ruiner 4 ans d'efforts.

Ils sont fins mais j'ai une masse non négligeable, avec une tendance racines grasses et pointes sêches. Il y a 2 ans j'ai fais une permanente qui tient encore un peu (effet d'ondulation sur les pointes) mais surtout qui me fait des nœuds incroyables au centre du crâne. (Vous situez le topo?)

J'ai essayé l'huile d'olive en masque (qui pour le moment est de loin la meilleure option) les masques aux huiles diverses, les spray démêlant (chez coiffeur et en grande surface) mais j'ai rien trouvé qui m'épate.

Des idées?


J'ai eu le même problème et la seule chose qui a fonctionné, c'est l'huile d'olive même si c'est bien gras, c'est magique et il faut toujours démêler en commençant de la longueur vers la racine, on remonte doucement ;)
P
36 ans 120
Salut,

concrètement, il n'y a pas de miracle: il faut les démêler tous les jours comme cela on atténue grandement l'arrachage de tête lorsqu'on se les démêle après le lavage de cheveux et quand tu dors, roule les en chignon, cela t'évitera te les emmêler trop !
C
110 ans 112
Personnellement, j'ai les cheveux longs (je peux cacher mes seins avec! lol, mais plus sérieusement, ils m'arrivent un peu en bas du milieu du dos), ondulés et très épais. J'ai beaucoup de cheveux, ma touffe est presque digne d'une crinière de lion si la laisse à l'état sauvage!
Je déteste démêler mes cheveux, donc je privilégie les coiffures qui font en sorte que je n'ai qu'à les démêler le matin. Je parle ici majoritairement de chignons et de tresses. Je trouve aussi qu'il est important de dormir avec une de ces coiffures, parce que c'est la nuit que mes cheveux s’emmêle le plus.
Pour le démêlage, comme il a été duit avant moi, tu souffrira moins si tu commences par brosser tes pointes, rien ne sert de tirer en malade sur un nœud, quand ça ne fonctionne pas en brossant avec une force raisonnable, je défais le nœud avec mes doigts pour ne pas arracher de cheveux ou les casser.
En terme d'huile ou de produit pour les cheveux, en ce moment j'aime bien l'huile d'argan, mais je pense que d'autres huiles sont aussi bonnes (moi j'prends celle là parce que c'était un cadeau de ma mère...).
Je sais que tu ne sembles pas aimer l'idée de mettre de l'huile dans tes cheveux, mais gare en tête que tu n'en mets qu'un tout petit peu, et que tu la met que sur les pointes, reste loin de ton cuire chevelu et ça n’empirera pas ton problème de cheveux gras! As-tu déjà réfléchi à l'entretien de tes cheveux? Peut-être les laves-tu trop souvent si tes racines sont grasses et que le reste est mêlés, les shampoing sont durs sur nos cheveux.

breeef, bonne chance!
J
1388
Tu peux aussi les démêler sous la douche, pendant que ton shampoo ou ton soin pour les cheveux est sur ta tête, ça marche plutôt bien.
27 ans 18
J'ai aussi les cheveux très longs, épais et bouclés, ils sont aussi gras aux racines et secs sur les pointes. J'avais les cheveux toujours très emmêlés, mais maintenant j'ai trouvé des petites astuces ce qui me permet de les démêlés tous les 2/3 jours. Tout d'abord je dors toujours les cheveux attachés en queue de cheval, ensuite avant de les lavés je les démêles avec une brosse en partant du bas et en remontant. Quant je sais qu'il va pleuvoir ou qu'il va y avoir du vent, je privilège une natte. Grace à tous ça j'évité de mettre trop de produit sur mes cheveux. J’espère que ça t'aidera
B I U


Discussions liées