MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vélo et résultats :)

35 ans 121
Bonsoir !

Dans l'idée de faire du sport plus régulièrement je me suis récemment achetée un vélo d'appartement. J'en fais tous les jours entre 30 et 45 minutes. Je ne fais  
pas du vélo pour maigrir ou pour remodeler ma silhouette mais bien pour me dépenser / défouler.

Mais quitte à faire du sport, pourquoi ne pas en tirer aussi des bénéfices esthétiques :D

Alors ma question est simple, ultra connue, pourtant je n'ai pas trouvé mon bonheur en faisant des recherches...

Au bout de combien de semaines ou mois voit-on les résultats visibles de notre activité sportive ?

Est-ce qu'au bout de 2 ou 3 mois de vélo ma silhouette aura commencé à s'affiner ?

Et vous au bout de combien de temps en faisant une activité sportive régulière avez-vous vu des résultats ?
34 ans La Ville Rose 2324
Il y a quelques années, je faisais entre 45 mn et 1h30 de vélo tous les soirs ( pendant presque 2 ans ).
Je pense que ça m'a évité la cellulite ( j'en ai mais très peu pour ma corpulence ), modelé mes cuisses et aidé un peu niveau cardio. Mais contrairement à mon ventre ou mes bras, mes jambes ont une tendance naturelle à être musclées. ça biaise peut-être mon avis.

Selon mes observations, ça travaille les jambes ( le bas du corps ) mais ça n'affine pas la silhouette.
50 ans à la maison ! 10072
ça n'affinera (un peu) ta silhouette que si tu fais bien des étirements après tes séances, sinon, au contraire, le vélo fait des muscles "ronds" (d'où les fameux "mollets de cyclistes").
Si par "affiner la silhouette", tu veux dire "perdre de la graisse", il faut faire des séances plus espacées mais plus longues (le corps ne commence à puiser dans les réserves qu'au bout d'1h30 de vélo environ).
ça peut par contre en effet t'éviter la formation de cellulite, c'est excellent pour la circulation (et donc peut t'éviter aussi de futures varices). Et excellent pour le coeur.
B I U