MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros ovaire,kyste, clomid+duphaston combien temp enceinte?

F
31 ans 36
bonjour je suis nouvelle, j ai 20 ans.j'ai des regle irregulier depuis 15 ans. le medecin ma prescrit la pillule depuis 2007.j'ai arreter la pillule avril 2013, j'essai bb et  
rien.vu gygy ma detecter plusieur follicule au 2 ovaire.gygy ma prescrit metformine pour perde de poids.puis revu gygy et la ma prescrit duphaston pendant 10 jours puis clomid. je voudrais savoir combien temps vous avez pris pour tomber enceinte?et si sa marche vraiment? si vous ete dans mon cas.

regle tres irregulier+kyste + gros ovaire+ traitement metformine+ duphaston+ clomid.
F
31 ans 36
repondez moi sil vous plait.j'ai besoin d'avis.quelqu'un a deja pris clud+dudu
42 ans Nord 163
Bonjour Fida.

Bon ma réponse, dans le fond, ne va pas t'apporter grand chose.
Je ne prends ni clomid, ni duphaston, ni metformine.

En revanche, il y a beaucoup de femmes dans ton cas ici. Certaines en essai. D'autres mamans.

Donc, OUI, accompagnée par ta gynéco, je ne doute pas une seconde que la grossesse va finir par pointer son nez. Je comprends que tu sois stressée (et aussi pressée, ... nous le sommes toutes).

J'espère que tu obtiendras la réponse à tes questions.
Vois tu déjà du changement dans la régularité de tes cycles ?
Tes cycles sont-ils plus réguliers ?

Bon courage ^^
60 ans île de France 1421
un petite recherche via la zone de recherche en haut à droite et tu vas trouver plein de discussions à ce sujet.
F
31 ans 36
j ai jamais eu mes regle depuis 3 mois. je vien juste de comencer dudu. merci j'en ai besoin du courage.



enfait je recherche des discution qui date de pas trop lontemp.il y en a qui date depuis des lustres.
42 ans Nord 163
Oui, ce que je comprends, c'est que depuis l'arrêt de ta contraception, tes cycles ne sont pas réguliers, et que tes règles viennent de manière aléatoire ?

Alors si ça peut t'apporter, ici, j'ai eu la même galère depuis l'arrêt de ma contraception.
J'avais pas eu mes règles depuis novembre. Et la, elles sont enfin arrivées.

Il a jute fallu que je patiente (non sans crainte, je t'avoue), et là, et bien la "machine" se remet en route tout doucement.

Qu'en a dit la gynéco ? Que c'était du aux kystes ? à l'arret de la contraception ?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Il y a plein de discussions sur le clomid et le duphaston ... metformine pour ma part je ne connais pas ou très peu. Je n'en ai entendu parler que par des diabétiques en fait, donc je ne suis pas très éclairée sur ce sujet.

Sinon on ne peut pas vraiment te répondre ... "voilà en x temps tu vas tomber enceinte" ... c'est ton corps qui va faire son job et ce qu'il peut.

Pour ma part j'ai été sous duphaston et clomid pendant 3 mois et au 3ème cycle je suis tombée enceinte, mais ça c'est terminé en fausse couche. Alors qu'avant j'avais fais 5 cycles avec clomid seul et je n'avais pas d'ovulations et pas de règles.
J'ai une amie qui a été enceinte au 1er cycle de clomid.

Tout dépends comment ton corps va réagir à la stimulation.

Après ma fausse couche, j'ai retenté une fois sur des règles normales (et non le retour de couche) et j'ai fini en hyperstimulation aux urgences avec un kyste ovarien, des douleurs pas possibles et une fièvre de cheval pendant 1 semaine.

Donc c'est aléatoire et vraiment très personnel. Ton gynéco pourra mieux t'informer que nous.

Bon courage
37 ans 89
J'ai été sous duphaston et actuellement, je suis sous metformine (et si je ne tombe pas enceinte, il y a des chances que je sois sous clomid, ce que je n'espère bien sur pas).

Le duphaston sert à provoquer les règles.

La metformine est prescrite aux opk (tu parles de plusieurs follicules aux ovaires, c'est ça), car opk = insulino résistance. En gros, dans ton corps, le sucre n'est pas bien assimilé par les cellules et le pancréas sécrète bien plus d'insuline que la normale donc, la metformine aide à faire rentrer le sucre dans les cellules de façon à ce que le pancréas se repose.
Il permet aussi de casser le cycle sans fin provoqué par les opk et ainsi, il est possible d'ovuler + avoir des ovulations de qualité avec la metformine.

Le clomid permet de déclencher des ovulations.

Ces trois médicaments sont efficaces seuls et ensemble aussi mais de là à dire s'ils seront efficaces sur toi, je ne m'y aventurerai pas.
Reste la part nature qui elle, est incontrôlable.

Je te souhaite d'avoir un + très rapidement.
F
31 ans 36
merci pour vos reponse.je vois un peu plus clair.les gygy parle avec leur mots et je ne comprend pas trop et je n'ose pas leur demander de mieux expliquer.en allant vers les gens qui ont ce traitement s'a me rassur et je comprend mieux.
49 ans 95 353
Dans les opk il y a différents "degrés", personne n'est pareil. Ma soeur (opk comme moi) n'a aucun problème de cycle et ovule régulièrement, pas de soucis pour tomber enceinte. je suis opk plus ou moins sévère, en aménorrhée primaire (peu de règles à 12 ans, plus du tout à 18). Le clomid n'a pas du tout marché avec moi pour mes essais bb1. Je suis tombée enceinte après une batterie d'examens dont 1 hystérosalpingraphie qui a un peu amélioré les choses et 2 cycles de stimulation ovarienne par piqûre (puregon et ovitrelle). Ma situation opk s'est améliorée car pour mes essais bb2 je réagis bien au clomid.
49 ans 95 353
ma réponse était incomplète: actuellement j'ai le même traitement que toi parce que mes opk sont moins sévères depuis ma grossesse. ça marche assez bien. Je ne suis pas enceinte mais c'est certainement dû à mon âge (bientôt 40 ans).
B I U