MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recette pratique et pas grasses

34 ans Dordogne 25
Bonsoir tout le monde,
Voilà j'ai décidé de me prendre en main pour manger bien équilibré. Je chercherais des recette simples à faire avec très peu de calories et surtout  
avec des ingrédients PAS CHER. Actuellement en recherche d'emploi, je vit chez ma mère qui elle as très peu pour vivre et notre budget est vraiment très serré donc je ne voudrais pas que mes repas équilibré mette un trou dans le budget de ma mère, c'es bien assez dur comme ça. J'ai bien essayé de cherché sur internet avec mes critères mais il me donne souvent des recettes soit disant pas cher mais qui au final deviennent cher. En plus de ça je suis une personne très difficile. Certains légumes je ne les mange que mélange à d'autres, je ne mange pas de poisson, ni d'oeuf et la viande me dégoûte de plus en plus. En matière de cuisine avec moi il faut innové, voilà j'aimerais savoir si vous avez des recette intéressante pouvant convenir à une personne hyper difficile.
60 ans île de France 1421
Ce n'est pas très facile de t'aider vu que tu dis que tu es très difficile mais tu ne nous dis pas ce que tu aimes.
voici une liste de légumes de saison, tu peux déjà y voir ce que tu aimes et on pourra alors t'indiquer des recettes

http://www.fruits-legumes.org/mois/

Est-ce que tu vas faire les courses sur un marché ?
J
1388
Tu peux cuisiner avec du lait de Coco, c'est très bon et léger, ça remplace tout ce qui est crème et beurre!
(Et non, ça n'a pas le goût de noix de coco.)
38 ans 92 512
La cuisson en papillote est quelquechose qui permet d'éviter l'ajout de matière grasses.

je fais, par exemple, du poulet en papillote avec uniquement poulet + ronds de tomate.
51 ans 35 10308
Hors problème de santé particulier, il n'y a pas de raisons d'éviter les matières grasses, ce n'est pas le mal (c'est même important). Après, chacun ses goûts bien sûr, mais attention à cette fameuse "alimentation équilibrée" qui peut synthétiser pas mal de (fausses) croyances alimentaires.

Sinon c'est compliqué de donner des conseils à quelqu'un qui se dit difficile mais ne dit pas ce qu'elle aime. On peut tester des épices (il y a du choix) pour varier les goûts et les plaisirs.
34 ans Dordogne 25
Alors la plupart des légumes je les mange en salade car chaud je n'aime pas trop. Ensuite il y a des aliments que je ne mange pas seule mais mélangé à d'autres, je mange. Par exemple le saumon, je déteste ça, seul je trouve que c'est pas top comme goût mais un jour ma meilleure amie m'a cuisiné une verrine de saumon mélangé a du fromage (style boursin) et le mélange était parfait.

Je prend vos conseils en compte, sachant mon exigence en recette, vous pouvez quand même proposer, je testerais et vous direz si le mélange de tel ou tel aliment m'a été bénéfique.
B I U