MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quels talons pour nous les rondes

44 ans Briis sous Forges 2597
trashrap a écrit:
Morwen a écrit:
Personnellement je ne ne trouve pas que les bottes fassent de jolies jambes, surtout quand on a le mollet très fort !


Je  
trouve au contraire que la botte affine la jambe et allonge.

Est-ce que tes talons ne s'useraient pas plutôt à cause de ta façon de marcher ?

Je regarde mes photos en collants avec des escarpins et en bottes,je trouve qu'il n'y a pas photo, c'est bien plus joli dans des collants ;d
Question de morpho de chacune je pense.

Sinon je te rejoins, la façon de marcher attention !!! J'ai une collègue qui marche les pieds inclinés vers l'extérieur et on voit bien sur ses chaussures à talon, que le talon est fortement usé en biais, même quand la paire n'est pas vieille.
Ma maman a le même souci.

Et je me suis rendue compte en faisant le tri dans mes chaussures, que j'ai quelques paires des deux dernières années avec ce souci aussi. Je ne portais plus de talon à cause de longs trajets en voiture pour aller au bureau qui envenimaient mes soucis de dos.
Je crois que trop marcher à plat avait "déformé" ma démarche, depuis que je peux de nouveau porter des talons, le souci a disparu par contre.
49 ans derrière toi!! 3399
Ah oui exact Trashap, tu soulèves un point intéressant; ma fille a les pieds inclinés vers l' extérieur et ses chaussure s'usent sur les côtés des talons, à l'extérieur; de manière phénoménale d'ailleurs.
60 ans île de France 1421
Citation:
Morwen a écrit:

Je trouve au contraire que la botte affine la jambe et allonge.

Je regarde mes photos en collants avec des escarpins et en bottes,je trouve qu'il n'y a pas photo, c'est bien plus joli dans des collants ;d
Question de morpho de chacune je pense.


Tout à fait Morwen, j'ai de bonnes cuisses, des mollets moyens et les chevilles et pieds plutôt fins comme sur mon avatar :lol: et je trouve que les low boots rééquilibrent ma jambe, sinon j'ai un peu peur de ressembler aux grosses dames que dessinait Jacques Faisant.
Et chez moi, la botte cache le coté fin de la cheville, à moins d'avoir des bottes très ajustées, ce qui ne se fait pas trop en ce moment, donc je trouve cela moins seyant, pour le coup ça me fait des poteaux.
104 ans chezmoi 1783
Coucou les filles,

Ce dont vous parlez me fait plus penser à un problème de voûte plantaire et donc de semelles orthopédiques que de chaussures...
44 ans Briis sous Forges 2597
tella a écrit:
Coucou les filles,

Ce dont vous parlez me fait plus penser à un problème de voûte plantaire et donc de semelles orthopédiques que de chaussures...

Je pense que ça ne coûte rien de voir un orthopédiste pour checker ça !

Nathboop pareil pour moi, mes mollets sont vraiment forts et j'ai de bonnes cuisses mais ma cheville est bien dessinée, ce qu'une botte cache.
Même si j'en porte quand même de temps en temps, je me préfère en very low boots ;d
Coucou.

J'en profite quand même pour signaler que pour les talons, surtout quand on est rond, sauf problème orthopédique ou autre soucis physiologique, c'est surtout de l'entrainement.
Alors c'est sur, c'est pas toujours simple, c'est pas immédiat, mais y'a pas de secret, avec de l'entrainement, des exercices, de la pratique, ça vient de toute façon. Mais c'est sur, faut passer par quelques moments difficiles et ne pas abandonner en cours de route…
Il existe des coachings talons, j'en suis passé par là il y a quelques temps, qui sont très très utiles et efficaces. (J'en conseille d'ailleurs à qui j'ai eu recours et qui m'a bien aidé : http://www.lesjoliesgambettes.fr ).

En tout cas, il faut que la chaussure soit bien fichue, ça c'est un premier point, qu'elle soit adaptée à votre pied, et ensuite, le reste, c'est juste du travail. J'ai porté des talons vraiment très hauts et parfois fins alors que je pesais plus de 160 kgs.
C'est pas simple, mais avec du travail, ça va très bien.

Bises!

@ Morwen : Salut! ;) J'éspère que tu vas bien.
Content de lire que tu portes à nouveau des talons. c'est cool. :D
B I U