MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit dilemme

30 ans 294
Bonjour à toutes !

Je suis là pour parler d'un truc qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. J'ai 20 ans et je ne suis plus allée  
à la plage depuis que j'ai 13 ans. Et a force de voir des images de mer, d'eau bleue (j'ai deux amies qui vivent à Marseille et mon copain qui y est allé récemment ) je craque, j'ai envie. Le problème c'est que j'ai peur. Enfin je suis pas une exception mais me montrer en maillot... Je complexe énormément, je me suis tirée de l'anorexie et de la boulimie. Mon poids je l'assume, je suis relativement bien. Le hic c'est que non seulement j'ai des vergetures absolument partout mais en plus, j'ai pas de fesses, j'essaye de faire des exercices mais j'ai peu d'espoir. Puis y a aussi le fait que je ne me voie pas comme je suis. Je complexe énormément sur ma poitrine et pourtant je fais un 90D. Je la vois petite, j'ai l'impression de rien avoir, c'est horrible. Pour être honnête à la base, je faisais du 95D et je mettais du rembourré, qui pouvait donner l'illusion que je faisais du E ou quelque chose comme ça. J'ai jamais eu de vision objective. J'ai fait beaucoup d'efforts pour laisser tomber le rembourré, toujours en cherchant après des soutiens qui montaient le plus haut possible pour donner une jolie forme. Puis j'ai du me rendre à l'évidence, je fais du 90D et je trouve que les bonnets sont encore légèrement plus petits. Pas sûre de pouvoir passer ce cap. Et puis y a le fait que je me dise qu'un maillot c'est pire, j'ai pas d'armatures ni rien, c'est mou, pas de coque. C'est proche de la panique, je crois que je fondrais en larmes qui on me mettait en maillot sur une plage. Je sais que lutter contre mon corps n'est pas la solution mais y a une sorte de haine. Je sais plus quoi faire, jamais rien ne va. Je ne ressemble à rien et je suis terrifiée par le regard des autres. En plus je fréquente majoritairement des hommes. Certains m'ont déjà fait remarquer que j'avais pas mal de poitrine, ils penseraient quoi s'ils me voyaient sans artifices? Puis quand on joue à des jeux, ils finissent toujours par faire des persos avec une poitrine très volumineuses et des fesses rebondies et quand je me vois, ça me donne envie de pleurer. Puis leurs photos de cosplays, les filles qui se déguisent en personnages de jeux/mangas avec leur poitrine énorme, leur perfection. Même mon copain regarde ces trucs et du coup j'en viens à me demander si je lui plairais aussi si il n'était pas amoureux de moi. Surtout qu'il aime les jolies fesses, lui. Je sais pas quoi faire, juste envie de me rouler en boule dans un coin et disparaitre :( . J'en suis à essayer de regarder les poitrines des autres filles et devenir folle parce que j'arrive pas à dire si elles ont plus ou moins que moi :shock: . Je pensais naivement que je jour où je serais mince ça irait mieux, mais rien ne va jamais mieux. Je sais même pas si je me plairai un jour...

Bref désolée pour le monologue, ça va pas bien ce soir. Merci de m'avoir lue aussi :)
37 ans 177
Bonjour,

je vais essayer de t'aider du mieux que je peut,même si je n'ai pas ce problème du regard des autres envers moi,et sa doit être surement un sentiment plus difficile à supporter pour une femme que pour une homme,même si je n’apprécie pas certaine remarque sur mon physique comme n'importe qui

déjà je pense qu'il faut un bonne entourage en qui tu as confiance et pas des personnes qui se moque de toi ou qui ne te respect pas comme tu est,même si ils font tout sa pour rigoler,sa fait toujours mal pour la personne concerné sans qu'il le sache

ce que je veut dire,c'est que tu ne peut pas affronter ce problème seul,il faut en parler avec quelqu'un de confiance,quelqu'un qui te comprend et qui te connait très bien,difficile à trouver de nos jours...

le fait malheureusement de ne fréquenter que des hommes ne te permet pas d'avoir confiance en toi,je veut dire à chaque fois tu doit prendre sur toi quand on fait des jugements gratuit sur les femmes ou que tu ne peut pas avoir une conversation sérieuse ou délicate avec eux,de plus beaucoup ne respect pas les femmes comme elles sont,ce que je trouve complétement intolérant

même si tu m'aigrit je ne sais pas si tu vas retrouver confiance en toi pour affronter le regard des autres,c'est un cercle vicieux car il y aura je pense toujours quelque chose qui ne te plaira pas,ce que je comprend tout à fait :)

je souhaite vraiment que tu surmonte cette épreuve qui doit vraiment te bouffer au quotidien

et qui sait peut être que tu croisera quelqu'un à la plage comme toi qui s’assumera quelque soit son physique :)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
pour les maillots cela peut s'arranger .
que ce soit des 2 pièces ou des 1 pièce ,
il en existe avec armatures ou coques qui soutiennent très bien et qui donnent une jolie silhouette .
ce sont ceux que je prends d'ailleurs .
les une pièces pour les endroits public (plage et rivière)
les 2 pièces pour la maison (la piscine ).
il existe aussi de petite jupette que l'on noue autour de la taille (pour cacher les gros ou petits fessiers :lol: )

tu as aussi l'option des paréos ....

mais tu sais des corps parfais il y en a peu .

ton copain sait déjà à quoi tu ressembles , et il est toujours avec toi .

90D c'est joli dis donc ! (j'en ai pas autant moi ! :D )

pour les complexes je ne peux pas beaucoup t'aider car je ne suis pas complexée .
je suis grosse oui et alors ?
on a qu'une vie et je REFUSE de me pourrir la vie avec ce genre de choses .

tous ceux que ça gène de voir une grosse s'éclater à la plage ou ailleurs , bah ma foi ils s'en remettrons !
30 ans 294
Merci pour vos réponses ! :D Pour les maillots de bains, je ne savais pas que ça existait, j'ai toujours pris des bêtes maillots de chez décathlon et je m'y suis plus intéressée depuis bien longtemps . Pour les mecs, je dois bien avouer qu'ils n'aident pas mais je ne pense pas qu'ils se rendent comptent. Ils ne me voient juste pas comme une fille et j'ai tendance à ne pas montrer que ça me blesse. J'ai toujours été obsédée par le regard des autres, malheureusement. Ou du moins, sur mon physique. Ma mère me disait souvent que j'étais belle quand j'étais petite et en arrivant à l'école, j'ai déchanté et bizarrement, c'est devenu important pour moi d'avoir ce "statut" auprès des personnes qui me sont chères. La question est toujours de savoir à qui en parler mais en fait, j'en sais rien, la plupart de mes amies ne me comprennent pas et me prennent limite pour une folle ou une prétentieuse qui chercher des compliments. Et ma meilleure amie arrive sans problème a vivre avec ses complexes donc elle sait pas trop quoi me dire. J'angoisse à chaque fois que je dois sortir de chez moi, j'essaye 4-5 soutiens ou hauts différents mais ça ne donne jamais rien. Je sors quasi en pleurs de chaque magasin de vêtements. Je me répète tous les jours que je ne peux pas changer mon apparence et que je suis très bien, rien n'y fait... Et le pire, c'est que je ne sais pas de quoi j'a peur si j'essaie d'y penser de façon logique. Le seul bon point, c'est que j'ai réalisé que je ne me voyais pas de façon objective mais j'ai pas la moindre idée de la façon dont je suis sensée combattre ça. Je remettrais bien mes trucs rembourrés mais j'aurais vraiment l'impression de mentir...J'ai un peu d'espoir avec les maillots à coques du coup. Ce que je devrais essayer de faire, c'est prendre mon copain avec et lui demander son avis à lui, au lieu du mien, même si je ne suis pas sure qu'il en aurait un :P => nouveaux objectifs : trouver un paréo, rentrer dans un magasin de maillot et croiser les doigts. Sur le net j'ose pas trop :? . Faut que je devienne plus forte sinon je vais me laisser détruire. Au moins vu que je cache mon malaise, personne ne le sait vraiment. Le pire c'est que je me déteste d'essayer à ce point de rentrer dans un moule...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
pour les maillots commence par la redoute , 3 suisses , bon prix , taillissime , blanche porte etc...
ensuite pour les très grandes tailles comme moi il y asos ulla popken etc..
et sans oublier la bav de vlr !
l'an dernier je me suis achetée celui ci sur taillissime :
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
je recommence !
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
suite : en noir et blanc superbe ! avec des coques .les bretelles sont amovibles.
je le mets même parfois comme une tunique sur un pantalon blanc ...
30 ans 294
J'avoue qu'il est joli ! J'en avais jamais vu des comme ça. Ça a un nom particulier :P. Sinon, je vais aller jeter un coup d’œil sur les sites que tu a cité ! Merci :D
37 ans 177
Très jolie en tout cas :)

et bonne idée pour un maillot de bain différent j'y avait pas penser :)
B I U