MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de janvier 2014 : Bébé est là

39 ans 53
bourriquet26, t'inquiètes je scouatte aussi alors que je suis aussi de décembre ! Pas grave, on nous pardonnera je pense hihi

Ici, on utilise Cristaline comme eau, et Guigoz comme lait.  
Avant on était au Nidal Epaissi, mais juste impossible à trouver tout près de chez nous, donc dès qu'il ne nous en restait pas, mon chéri devait faire des pieds et des mains pour en trouver. Alors on a changé lors de son passage à l'hopital, vu que là-bas elle était nourrie avec ce lait.

Depuis quelques jours, elle est passée aux biberons de 150ml, et du coup ça fait 4 jours qu'elle fait ses nuits (oui oui, 9h de sommeil par nuit).

Pas de constipation ici, mais des maux de ventre à cause des gaz, ma princesse est une petite péteuse : elle s'étire, elle pète.

Ici c'est plutôt vers 22h-23h qu'elle a un moment de crise.

Demain on va faire faire son premier petit passeport, vacances en Suisse oblige histoire de faire le tour de ma famille.
37 ans saulzoir 123
bukikoa: tu en as de la chance qu'elle fasse ses nuits nous ca depend elle prend entre 100 et 120 ml mais par moment elle prend que 60-70ml elle s'endort le soir vers 20h ou 21h et tiens environ 5-6heures donc je dois encore me reveillée la nuit elle va avoir 2 mois le 28 fevrier.
Ta fille prend son dernier biberon vers quelle heure?
jspr qu'elle fera bientot ses nuits je reprend le boulot le 28 mars.
La pour l'instant elle a pris un bib de 120ml à 02h15, et 70 ml a 06h30 je me demande si celui de 06h30 n'etait pas un peu tot et la depuis elle dort.
39 ans 53
Vers 20h-21h.

La mienne aura 2 mois le 22 février, comme quoi, chaque enfant est différent. Avant, je confondais les maux de ventre et le besoin de manger, elle pleurait pratiquement pareil, et elle avait les mêmes signes (elle se mangeait les mains, cherchait sa tétine). Donc du coup, hop on lui donnait à manger, elle mangeait moins et plus souvent, s'en était devenu horrible, vu qu'elle réclamait toutes les 2 heures. Je tirais au max jusqu'à 3h en la calinant, et en la consolant et après je craquais me croyant mauvaise mère.

Et je me suis rendue compte que quand elle a faim, tu peux faire ce que tu veux, elle se calme pas, ses pleurs ne s'arrêtent pas. C'est mon moyen de faire la différence. Si elle a des périodes de calme entre les pleurs, c'est pas qu'elle a faim, si c'est non-stop, elle a faim.

Mais va faire comprendre ça à ma belle-famille. J'avais mis des jours pour essayer de la caler à ce que son dernier biberon du soir soit ni trop tôt, ni trop tard pour que le papa puisse le lui donner, et que le premier du matin soit assez tard pour que je puisse faire une nuit correcte quand même.

Elle a été passé 1 petite journée chez mes belles-soeurs entre samedi et dimanche (petit resto en amoureux, petite soirée en amoureux, petite nuit en amoureux et surtout grasse mat' de folie !). Mais elles n'ont pas compris (ou je soupçonne n'ont pas voulus comprendre), que dès qu'elle pleure c'est pas parce qu'elle a faim. Du coup, elles lui donnaient des biberons pratiquement toutes les 2 heures, des demi-biberons mais quand même... J'en étais verte de rage ! Et finalement en rentrant, elle s'est auto-régulée elle-même et a repris ses petits horaires. Faut dire aussi qu'elle était en transition du 120ml au 150ml.

Donc pour l'instant elle fait ses nuits, mais rien ne garantit qu'elle continue. Elle m'avait déjà fait le coup à la maternité de faire ses nuits (ce qui était pratique quand même) et en rentrant à la maison, après 2 jours elle ne les a plus fait.

Pour l'instant on profite de pouvoir se reposer les deux en même temps, et de passer du temps ensemble histoire de se rappeler aussi qu'on est un couple avant d'être des parents. J'espère que ça continuera.
37 ans saulzoir 123
oui pas facile de décrypter leurs pleurs.
Pour nous c pas encore pareil, elle dort beaucoup je trouve la elle n'a rien pris depuis 9h30 ce matin, la elle remue un peu mais je sais pas si je dois la stimuler pour lui donner un biberon
Pour les nuits généralement le dernier est pareil que toi vers 20h30-21h30 grand max et se réveille soit vers 02h30-03h.
j'aimerais qu'elle prenne mieux ses biberons pour dire de faire sauter le biberon de 02h30-03h.
Du coup je me pose la question de la réveiller la journée?
39 ans 53
Mon pédiatre m'avait dit qu'à son âge c'était 6 biberons par jour, après que ce soit 6 dans la journée ou 6 avec celui de la nuit, cela dépend. La mienne est plus à 5 biberons dans la journée. Mais du coup, au lieu de "tenir" absolument les 4 heures entre chaque biberons, le soir, si elle a besoin à partir de 3heures après le dernier biberon, je lui donne.

Et puis, un bébé ne se laisse pas mourir de faim. Tu peux essayé de la stimuler pour lui faire prendre ses biberons pendant la journée pour zapper celui de la nuit. Moi généralement, je la mets sur sa table a langer, elle se réveille instantanément, et si elle se rendort, je monte le chauffage et je la fous à poual, elle adore ça ! Du coup, après elle a faim (ça creuse de se tortillé dans tous les sens le QQ à l'air).

Quoiqu'il arrive, tu peux toujours essayé pour voir si ça marche, au pire tu reviens comme avant si ça fonctionne pas.
37 ans saulzoir 123
oui moi aussi je fais un change systemtiquement avant de lui donner le biberon mais ne la laisse pas le QQ à l'air comme tu le dis lol car 1 fois sur 2 elle fait pipi.
vendredi nous allons chez le medecin pour le bilan des presque 2 mois je lui poserai la question voir ce qu'il en pense.
La elle a pris un 110ml à 13h30 par contre n'a pas voulu aller dans son lit elle pleurait je l'ai mise dans son doomoo la elle dort.
35 ans 598
salut les filles

Je voulais savoir vos conjoints ou maris donnent le biberons, changent les couches ou donnent le bain de vos bébés?
Si oui, à quelles fréquences?

Bien sur les mamans sont irremplaçables ...

sinon une puéricultrice vient demain à mon domicile, ça tombe bien j'ai quelques questions à poser.

Est ce que vos bébés "ralent" quelques fois? même après qu ils aient mangés, changés la couche ou câlins??

merci de vos réponses

bye
37 ans saulzoir 123
bonsoir
oui monsieur participe change les couches quand il rentre le soir, donne les medocs car sous ttt en ce moment, le bain pour le moment je lui donne le matin donc il ne lui donne pas mais la deja donné et pour le biberon c'est generalement le dernier bib du soir vers 20h-21h et celui du matin vers 06h avant d'aller au boulot.
et oui la mienne rale aussi meme si tout est fait elle a sa petite periode "passage a vide" ou elle pleure qu'on ne sait pas pourquoi vers 18h-19h.
bonne soiree les filles nous c'est l'heure du biberon.
35 ans 598
bourriquet26 a écrit:
bonsoir
oui monsieur participe change les couches quand il rentre le soir, donne les medocs car sous ttt en ce moment, le bain pour le moment je lui donne le matin donc il ne lui donne pas mais la deja donné et pour le biberon c'est generalement le dernier bib du soir vers 20h-21h et celui du matin vers 06h avant d'aller au boulot.
et oui la mienne rale aussi meme si tout est fait elle a sa petite periode "passage a vide" ou elle pleure qu'on ne sait pas pourquoi vers 18h-19h.
bonne soiree les filles nous c'est l'heure du biberon.


OK bourriquet, mon homme donne 1 biberon par semaine donc sur 42 ça ne fait pas beaucoup et 1 couche par semaine aussi.
En même temps, il est artisan a son compte donc je comprend un peu, il fait beaucoup d heures mais j ai l impression que j en fais bcp plus que lui, sans compter le ménage et m occuper de son chien.
Après il est très attentionné avec sa fille mais moi je commence a fatiguer limite a en pleurer.
Je n imagine même pas quand je reprendrais le boulot !

Et sinon ta fille dort 10h d affilé ?
37 ans saulzoir 123
non non etoile elle ne dort pas 10h d'affilé ca sera trop beau la journée entre 3 et 4 heures d'affilé et la nuit entre 5-6heures max.
39 ans 53
Avant même de tomber enceinte, mon chéri m'avait prévenue : "Je veux bien tout faire, mais je la changerais pas et les biberons de la nuit, tu t'en occuperas !".

Autant vous dire que quand je suis tombée enceinte, il n'a pas arrêté de me le dire.

Arrivée à la naissance de Léane, il a légèrement changé d'avis. Il a décidé de tester de la changer ("Seulement le pipi" qu'il me disait). Le soucis, c'était qu'à la maternité 1 biberon = 1 caca. Il a du donc faire face à ça une fois.

Arrivée à la maison, alors que je dormais profondément, je l'ai entendu crier "Ah mais c'est ignoble !", je me disais donc qu'il devait faire face à une belle petite couche sale.

Finalement, il a totalement changé d'avis et est devenu un pro de la couche !

Et pour les biberons, au début il donnait les derniers du soir (22h-2h) et le début du matin (6h) pour me laisser me reposer, j'étais crevée.

Après, quand j'ai été mieux, j'ai proposé de prendre le premier du matin ou celui de la nuit, et je me suis heurtée à un mur : Ah mais j'aime bien ! J'ai même pris un biberon de nuit une fois sans lui dire et je me suis fais engueulée, parce que c'est SON moment avec sa fille.

Là, je suis encore un peu fatiguée, mais ça va mieux, et il continue à donner le premier bibi du matin, vu que notre fille est apparemment entrain de faire ses nuits (encore 9h d'affilée).

Pour le bain, j'attends qu'il soit là, on attend encore de pouvoir aller chercher la baignoire chez mes parents en Suisse, donc pour le moment on la baigne dans le lavabo (qui devient trop petit, ou elle trop grande !). J'ai toujours peur de la laisser glisser donc je l'attends. Ici c'est un peu près tous les 3-4 jours. Et tous les jours je la nettoie avec un gant de toilette et un peu d'eau, voir avec un produit offert par ma belle-soeur Mustella exprès pour nettoyer les bébés.

D'ailleurs je profite, mon chéri vient de me téléphoné, et je suis verte de rage !

Nous devons aller chez mes parents en Suisse le 3 mars prochain, comme d'habitude, nous nous y sommes pris en retard pour faire ses petits papiers (30 jours d'attente pour une CNI et 15 jours pour le passeport).

Nous avons dû aller chez un photographe lui faire faire ses photos d'identités (15€ les 4 !), mon chéri va déposé le dossier ce matin et... photo refusée car trop floue ! Ils envoient quand même le dossier, ça pourrait éventuellement passé, mais la photo est bien floue quand même, donc on va se retrouver sans papiers d'identité pour notre fille.

Bon, heureusement on va "seulement en Suisse" et on tentera de passer la frontière avec mon sésame (mon passeport, dès que je le montre, ils nous laissent passer sans contrôler) mais payer 15€ un photographe professionnel, je veux bien, faut bien qu'ils vivent à l'air du tout numérique, mais si c'est pour faire des photos floues qui ne passent pas, ça sert à quoi ?
36 ans Alsace 267
Bonjour !

(Maman d'Octobre)

Je me permets d'intervenir sur un petit point à propos des photos faites par le photographe Bukikoa.

J'ai aussi dû faire appel à un photographe professionnel pour des photos d'identités (pour moi).

C'était 12 euros les 4. Mais il m'avais dis que si elle ne passerai pas, il les referais gratuitement.

Vois donc avec lui, dis lui que ces photos sont trop flous pour être accepté par l'Etat et qu'il t'en faut d'autre. Avec un peu de chance il te les refera gratuite.
32 ans Strasbourg 558
Coucou !

Vous pouvez pas savoir comme vous me rassurez les filles :lol: je vois que pour la plupart ma fille a le même rythme que vos boutchou :) (elle a 1mois là)

Elle est toujours en transition entre le 90 & le 120ml mais je suppose que c'est pas mal si les votres à deux mois font du 120-150ml ^^
Hier elle a pris son dernier bib vers 20h, ensuite 3h & 8h30 ce matin ! :D espérons que ça dure :P du coup, le temps de se retrouver avec le papa enfin ;)

Pour les pleurs j'ai parlé à ma pédiatre du fait qu'elle prenait des fois que 60ml, d'autres fois 120ml. Elle m'a dit que des fois on peut croire qu'ils ont faim (surtout quand ça fait 3h qu'ils ont mangé) mais qu'ils ont juste un besoin de succion. Du coup quand elle pleure la journée je donne sa tutute à ma fille & je vois ce que ça donne ^^ si elle se calme & s'endort, c'est qu'elle n'avait pas faim ! Sinon je lui prépare le bib :)
Des fois quand elle s'endort un peu dessus je lui fais faire un rot intermédiaire ou je la change, ça la réveille & en général elle reprend après.
Pour le nombre elle prend 5à6 biberons. Elle ne doit pas dépasser les 650ml, donc je note pour voir où elle en est ^^ en tout cas elle a pris du poids donc oui, un bébé ne se laisse pas mourir de faim ;)

La journée elle fait la sieste dans son lit généralement de 13h à 16h grand max sinon je la réveille & la prend avec moi. Le reste de la journée elle est avec moi, dans son transat ou dans mes bras suivant ce que j'ai à faire ^^

Pour mon conjoint il m'aide pas mal, sauf la nuit je prends le relai comme il bosse, du coup le WE il donne les deux bib du soir pour que je puisse faire une ou deux nuit correcte & je prend le relai à celui du matin.
Sinon quand il est là on s'alterne, ça dépend ce que chacun est en train de faire ^^
Pour le bain quand il bosse de l'aprem je lui donne moi vers 20h, quand il bosse du matin on le fait ensemble, chacun son tour :)

Pour les pleurs ben.. Oui le soir entre 18-20h elle râle pas mal ! Alors qu'elle est propre & qu'elle a mangé. Le bain c'est 1 jour sur 2, j'ai remarqué que le soir où je lui donne elle râle moins parce que ça la fatigue & la détend ^^
EtoileBonheur tu devrais en parler à ton mari.. C'est pas facile de tout gérer, au bout d'un moment c'est fatigant moralement.
39 ans 53
etoilebonheur c'est très important que tu sois reposée, pour toi et ta fille. Tu gagnes en patience, en bonne humeur et en envie de jouer, de câliner, de cajoler, de réconforter.

N'hésites surtout pas à lui dire que tu es à bout, voire même à la refiler une nuit à quelqu'un de confiance, histoire de bien récupéré.

J'étais à bout physiquement (jusqu'à a être à 2 doigts de laisser tomber ma fille tellement je n'avais plus de force) et moralement au point d'avoir des envies de la secouer quand elle pleurait trop (je ne l'ai jamais fait mais j'ai eu cette pulsion un jour d'avoir cette envie de la prendre par le col et de lui crier "TU VAS TE TAIRE MAINTENANT !"). C'est là où je me suis rendue compte qu'il ne faudrait pas longtemps avant que je parte en dépression ou que je fasse un geste irréversible. J'en ai parlé avec mon chéri qui a pris sur lui pendant 3 jours. Je me sentais honteuse, mauvaise mère, mais purée, ça m'a fait un bien INCROYABLE.

Du moment que mon corps a été un peu près reposé, le moral est revenu et j'ai commencé enfin a prendre plaisir aux biberons de ma fille, à ses petits cris, à ses petits pleurs, d'être indispensable ne me faisait plus partir en pleurs mais me procurait une grande satisfaction puisque je pouvais ENFIN tenter de faire mon rôle de mère correctement.

C'est pour ça que pour ta fille, c'est aussi important, non seulement parce que tu es plus disponible pour elle, mais parce que vous avez un lien indestructible et qu'elle ressent tes angoisses.

Ca m'arrive encore maintenant, si elle fait une grosse crise et que je n'en peux plus de sortir prendre l'air 5 min et de me calmer, plus je suis calme avec elle, plus elle se calme rapidement.

Je comprends que ton chéri n'ait pas un travail facile, mais s'il veut retrouver la femme qu'il aime et avoir une vie de famille heureuse, il peut donner 1-2 jours pour te permettre à toi aussi de prendre du temps.

Faut pas oublier non plus qu'on a vécu 9 mois avec une présence dans notre corps, sans parler de l'accouchement, du jour au lendemain on se retrouve avec un petit truc qui a besoin de nous constamment, et que c'est pas toujours facile à s'y faire et les hormones qui descendent, et la fatigue, et le ménage, et la gamine qui pleure, et les biberons, et les couches, etc..

Avant de péter un cable, parles-en.
37 ans saulzoir 123
tout à fait d'accord avec toi bukikoa je n'ai rien à ajouter.
Cet après-midi nous sommes allés faire les magasins Noëline et moi on a encore acheter plein de vêtements pour cet été et début de l'automne donc j'ai pris du 6 et 9 mois.
De plus elle est bien gâtés par sa mamie qui n'arrête pas de me téléphoner en disant "g trouvé pour ma poupoune g pris telle taille et telle taille", elle va pas être toute nue, ca me fait rire.
La elle est partie faire un petit dodo car a pris un biberon de 120ml.
Biberon du jour : 100ml à 04h; 100ml à 08h; 130ml à 12h et 120ml à 16h; j'aimerais qu'elle garde ce rythme pour la diversification ca sera bien niveau horaires.
B I U